The big South medieval Gay Pride 2013 !!!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message15 Fév 2013, 19:52

Oui Philippe-r on est bine d'accord que les sources son "libre de droit" et que seul compte le travail de recherches

Je ne parle pas des source brute de fonderie là oui en effet c'est libre de droit du moment qu'on en indique la provenance, fin ça me parait un minimum.
Je parle surtout de certain cadrage bien précis qui comme par hasard étaient présente sur son forum.

Après moi perso la gueguerre entre GI et elle je m'en fou complètement , je relevais juste le fait de critiquer son forum alors que clairement certaines images que vous avez sur le GSM son tiré du sien et non de la source originale ;-)

philippe-r
bourgeois/chevalier
 
Messages: 175
Inscrit le: 23 Nov 2012, 16:44
Localisation: Zone Oïl

Message15 Fév 2013, 21:01

Je parle surtout de certain cadrage bien précis qui comme par hasard étaient présente sur son forum.

nous parlons donc bien de la même chose, es tu sur qu'elle soit à l'origine de ce cadrage?
Je ne peux pas dire si tu as raison ou tord, je n'ai pas accès à ces infos. Je te parles juste de mon oreillette donc de chose qui m'ont été rapporté, par des gens ayant accès à ce forum. Après les propriétaires de forum verrouillent l'accès et ils en ont le droit. mais il ne faut pas se plaindre si des rumeurs pleuvent. Personnellement nous avons rencontré ce même problème nous avons donc ouvert notre base de donné à 75%, les 25% restant traite surtout de l'artisanat et sont prioritairement réservé à des gens capables de comprendre et de bien utiliser les sources comme réchignac, illanua ou en gaêl fabre.
Francorum 440-580 base de données http://241-752.forumgratuit.fr/
Francorum 440-580 Page fb https://www.facebook.com/pages/Francoru ... 3277476941

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message15 Fév 2013, 21:13

Je peux pas la garantir.
Ce que je sais c'est que sur le sien elle indique toujours d'ou provident l'original, après je vérifie pas toutes les source héhé je ne suis pas la police du net :wink:
En revanche les cadrages d'ici provenaient bien de son forum car une fois éditer ou trouvait l'entête de "médiaephile.xxx.jpg".

Juste facile de taper sur son forum ici alors qu'on l'utilise pour alimenter le GSM.
Comme dit précédemment la guéguerre je m'en tape mais je trouve ça nul de se foutre d'un forum quand on l'utilise comme "support" ;-)

J'utilise des sources et perso je cite a chaque fois d'où elle proviennent (amis, musée.....) question d'honnêteté.

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message15 Fév 2013, 21:28

Mince, nous devons avoir la même marque d'oreillettes, Philippe!

Là-dessus les "pillages" semblent monnaie courante.

Généralement ce sont les pires "pilleurs" qui hurlent le plus sur autrui.
Y a des "pilleurs" qui font du "copié-collé" des idées d'autrui, exposées sur le net (forum en l’occurrence) et qui s'en attribue la paternité dans des articles.
"Si c'est sur le web, tout le monde peut se servir" :twisted:
Y a des pilleurs qui raflent des concepts, crache sur le concepteur et se l'approprie.
etc.. etc...
Y en a qui pille des modèles de création.. sur le même "principe" (le web c'est libre) et s'en attribue le mérite. (mais interdisent à autrui, qui reprend comme tout le monde des modèles "libres de droit" spécifiés comme tel sur le site, MAIS se "réserve la chasse gardée de le réaliser en telle, telle, telle et telle couleurs" :D
Y a le syndrome des "preum qui a trouvé".. qu'on serait sensé savoir qui a trouvé quoi quand sur quel forum en "preum" (sinon on copie)
Etc.....
Etc.....

Bilan: je mets des liens, (et M**, y a p'têt eu un preum je ne sais où). :mrgreen:
J'évite soigneusement, effectivement, de faire des "synthèses" de mes gamberges sur forum.
Cela évite le "pillage". (j'ai déjà donné, merci)
Cela évite AUSSI qu'un(e) crétin(e) se radine en déclarant, sur base de trucs écrits il y a ??? temps (avec ce qui était accessible) soit qualifié en beuglant de "pas histo". (on était très vachement moins loin, il y a 10 ans) :wink:

Y en a qui ont des infos mais se les gardent sous le coude.. afin de pouvoir traiter les autres de "vils crétins pas histo": sport national plus que récurrent en ce joyeux milieu de la reconz...
Y en a qui, des fois, n'ont pas certaines sources, et qui balayeront d'un geste méprisant l'info donnée, la qualifiant de "pas histo" ou.. "anecdotique donc pas digne d’intérêt". :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message15 Fév 2013, 21:52

mmmhhh je crois qu'on se comprend pas.
Je ne dis pas que tels ou tels personnes à un quelconque "droit" sur une image.

Je dis juste que si on récupère une image a tels ou tels endroit pour la poster sur un forum le minimum est de le préciser si on ne sait pas d'où elle provient a l'origine.
Si on en connait l'origine c'est encore mieux.

Même si elle n'est pas a l'origine des sources le travail sur son forum est énorme il faut le reconnaitre et donc si on y prend des photo/images autant l'indiqué si on a pas sa provenance originel.

C'est mon avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message15 Fév 2013, 23:04

Et on le respecte...... mais ce n'est pas le nôtre. :wink:
Et puis, on ne peut pas d'un côté appeler le GSM "garanti sans moyen-âge" et de l'autre le critiquer quand il s'historise avec des sources, d'ou qu'elles viennent. Oui, je sais, on est des méchants. :hinhin:
Alors comme ça, la dame en question pompe façon shadok????? :1124930010: ça explique mieux le dessin animé en tête de son forum; auto-portrait, je présume? :c203:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

philippe-r
bourgeois/chevalier
 
Messages: 175
Inscrit le: 23 Nov 2012, 16:44
Localisation: Zone Oïl

Message15 Fév 2013, 23:50

Ben à écrit:
Je dis juste que si on récupère une image a tels ou tels endroit pour la poster sur un forum le minimum est de le préciser si on ne sait pas d'où elle provient a l'origine.

Je ne peux être que d'accord avec toi sur ce point. Mais malheureusement li y a un petit moment que j'ai perdu mon optimisme sur la reconnaissance de quoi que ce soit dans ce milieu.
Francorum 440-580 base de données http://241-752.forumgratuit.fr/
Francorum 440-580 Page fb https://www.facebook.com/pages/Francoru ... 3277476941

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message16 Fév 2013, 00:09

Ras le bol avec ces notions de propriétés.
Tu n’es propriétaire que de ce que tu CREES.
Et encore, qu’en est-il si tu le mets dans le domaine public ?
Sinon, je revendique la chapelle Sixtine, les trois mousquetaires (ah, c’est pas notre époque, on me dit jamais rien) et la bible, parce que j’ai trouvé des liens.
N’importe qui est capable de trouver une source avec les moyens dont on dispose aujourd’hui, encore faut-il s'en donner les moyens. L’exploiter, l’analyser, çà, c’est autre chose.
Les sources sont communes, l’analyse personnelle.
Si je tombe sur un blog où il y a une démarche individuelle de réflexion, je demande à la personne le droit de la copier en la CITANT si je fais référence à ses travaux PERSONNELS (pas à ses sources si celles-ci sont publiques). Cela s'appelle de la Courtoisie.
On arrête de marcher sur la tête, là, parce que çà commence à vraiment gonfler !
:1d66:

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message16 Fév 2013, 00:26

philippe-r a écrit: Mais malheureusement li y a un petit moment que j'ai perdu mon optimisme sur la reconnaissance de quoi que ce soit dans ce milieu.


Je crois que ça va être de même pour moi ....

@Loup : si trouver une source est si simple alors comment ce fait il que l'on voit bon nombre de sujets ou l'on demande des information (sources) sur tels ou tels objets :wink:
Oui elles existent mais semble pas si simple de les trouver on dirait.

Aller moi j'arrete là, cette guéguerre ne se finira jamais donc pas besoin de continuer à alimenter ce fil, d'autre sont plus intéressant.
Bonne soirée a tous

philippe-r
bourgeois/chevalier
 
Messages: 175
Inscrit le: 23 Nov 2012, 16:44
Localisation: Zone Oïl

Message16 Fév 2013, 03:08

bon Ben n'a pas pris la bonne personne pour défendre sa cause, mais je vois où il veut en venir.
Loup, quand tu écris:
Ras le bol avec ces notions de propriétés.

Si l'on parle du sens strict du terme tu as tord. car même une bibliothèque à des droits sur les manuscrit qu'elles possèdent et met à la disposition des usagés dans un cadre privé. La personne qui a pris le temps de faire des recherches, n'est certes pas propriétaire de ou des œuvres qu'elle met à disposition, mais elle a tout de même passé un certain temps pour elle et par le biais de son partage à la communauté. Est ce que pour autant tu dois ne pas la remercier? C'est juste une notion de savoir vivre peut être que le respect mutuel commence par ça. Personnellement j'ai fait une croix sur tout ce qui est remerciement ou autre. Je poste on me remercie ou pas, on utilise ou pas je m'en moque. Par contre quand une personne demande une info que j'ai déjà posté, je me demande si elle ne se fou pas de ma g..... .
Il est vrai, pour moi en tous cas, que c'est parfois vexant. Tu postes des sources des liens bref tout ce qui peut servir, c'est un devoir point bar. Tu ne postes pas tu fais de la rétention d'information. Certains comme moi continu à poster par ce que de toute manière je suis trop vieux pour refaire le monde et surtout pas de temps à perdre pour changer les gens. D'autre plus jeune, comme Ben, on encore leurs illusions et ils espèrent encore changer les mentalités.
Francorum 440-580 base de données http://241-752.forumgratuit.fr/
Francorum 440-580 Page fb https://www.facebook.com/pages/Francoru ... 3277476941

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message16 Fév 2013, 10:36

philippe-r a écrit:bon Ben n'a pas pris la bonne personne pour défendre sa cause, mais je vois où il veut en venir.
Loup, quand tu écris:
Tu postes des sources des liens bref tout ce qui peut servir, c'est un devoir point bar. Tu ne postes pas tu fais de la rétention d'information. Certains comme moi continu à poster par ce que de toute manière je suis trop vieux pour refaire le monde et surtout pas de temps à perdre pour changer les gens. D'autre plus jeune, comme Ben, on encore leurs illusions et ils espèrent encore changer les mentalités.

Bienvenue au club; avec le temps, on apprend à accepter les autres (enfin l'immense majorité des autres) comme ils sont, et non comme on voudrait qu'ils soient. On n' a plus ni le temps, ni l'envie de se lancer dans une croisade; on peut juste essayer de défendre certaines valeurs dans lesquelles on croit.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message16 Fév 2013, 10:59

"Chassez le naturel, il revient au galop" comme il est dit dans ce dicton, c'est peine perdu et en plus vouloir changer les autres c'est de l'égoïsme pur et dur, c'est nier l'autre, c'est vouloir "prendre la main" sur l'autre. :1d66: c'est se torturer soit même parcequ'il n'est pas ceci ou celà ! C'est de l'autoflagellation :fouet: !!!

Donc, je partage ta philosophie GI, cela ne sert à rien d'essayer de faire changer les gens pour qu'ils soient comme nous aimerions qu'ils soient ! :0219:

Pour moi, il est souhaitable d'accepter l'autre comme il est et non comme nous aimerions qu'il soit. Moins de déception, moins de frustration et s'il ne nous convient pas et bien l'on s'éloigne et puis c'est tout ! :034: :content-29:

Sur ce, je vous dit bon weekend et prenez la vie du bon coté ! :1124930010: ou bien :couik1: !!!!! :1124930010: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message16 Fév 2013, 12:13

philippe-r a écrit:bon Ben n'a pas pris la bonne personne pour défendre sa cause, mais je vois où il veut en venir.
Loup, quand tu écris:
Ras le bol avec ces notions de propriétés.

Si l'on parle du sens strict du terme tu as tord. car même une bibliothèque à des droits sur les manuscrit qu'elles possèdent et met à la disposition des usagés dans un cadre privé. La personne qui a pris le temps de faire des recherches, n'est certes pas propriétaire de ou des œuvres qu'elle met à disposition, mais elle a tout de même passé un certain temps pour elle et par le biais de son partage à la communauté. Est ce que pour autant tu dois ne pas la remercier? C'est juste une notion de savoir vivre peut être que le respect mutuel commence par ça. Personnellement j'ai fait une croix sur tout ce qui est remerciement ou autre. Je poste on me remercie ou pas, on utilise ou pas je m'en moque. Par contre quand une personne demande une info que j'ai déjà posté, je me demande si elle ne se fou pas de ma g..... .
Il est vrai, pour moi en tous cas, que c'est parfois vexant. Tu postes des sources des liens bref tout ce qui peut servir, c'est un devoir point bar. Tu ne postes pas tu fais de la rétention d'information. Certains comme moi continu à poster par ce que de toute manière je suis trop vieux pour refaire le monde et surtout pas de temps à perdre pour changer les gens. D'autre plus jeune, comme Ben, on encore leurs illusions et ils espèrent encore changer les mentalités.

Je partage ton analyse, même si je me suis mal exprimé sous le coup de mon ire.
Si tu relis ce que j’ai écrit, je prône la courtoisie élémentaire qui consiste à citer les personnes qui t’aident à avancer dans ta démarche, ou tout simplement te permettent de poster à ton tour.
Il est vrai que certaines passent un temps fou à collecter des informations qu’elles mettent gracieusement à la disposition des autres et cela mérite respect. Tu remarqueras que les plus sérieuses de ces personnes ne revendiquent rien.
Ce qui m’agace un peu c’est le na, na, na, c’est moi que j’ai trouvé cette source, que je suis le (la) meilleur(e), que çà m’appartient, très infantile.
Parfois, être copié est un compliment et une reconnaissance silencieuse !
:fumeur:

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message16 Fév 2013, 12:52

yrwanel a écrit:Y en a qui ont des infos mais se les gardent sous le coude.. afin de pouvoir traiter les autres de "vils crétins pas histo": sport national plus que récurrent en ce joyeux milieu de la reconz...

:1d66: :1d66: MISE AU POINT :
Je fais de la RECONS ET DE l'EVOC, et ce dans deux périodes différentes.
Je partage depuis toujours mes sources et le fruit de mes recherches perso, et pourtant, je n'ai jamais eu la chance de faire des études d'Histoire, ou de visiter des beaux sites ou des beaux musées à l'étranger...
Je repecte également les uns comme les autres, et ne m'offusque que de la stupidité et de la persévérance dans la c... de certains, et ceux là sont trés vite au courant, sans que j'aie besoin de me créer une armée de courtisans.
Je ne généralise pas en partant sur des cas isolés qu m'ont gonflés.
Je ne t'autorise donc en aucun cas à parler ainsi du "milieu de la reconz" car tu m'englobe dedans en utilisant ce terme, et je ne crois pas encore m'être jamais déchainé sur toi, mais ça pourrait venir !!!
En généralisant ainsi, tu ne fait qu'alimenter un conflit que vous vous accordez tous à dire qu'il est inepte.Bravo !!!! :content-29:
Si tu as un différent avec une personne, cites la, nomme la, mais cesse de parler du "milieu de la reconz", et de mettre tout le monde dans le même panier. Après tu iras chialer qu'on puisse trouver des photos blessantes sur le net ????
Je comprends qu'on puisse en avoir marre, mais ce n'est pas avec de l'essence qu"on combat un feu.
Notez que je ne prends pas parti ni pour un camp ni pour l'autre, tant ce conflit me fait marrer (tristement d'ailleurs), et me gonfle profondément. Moi je ne fais que deux distinctions dans le milieu :
- ceux qui veulent entendre chanter l'Histoire, (ex: Vous avez vu ce qu'on a découvert récemment ? Ouaaahhh !!! La trouvaille, ça va tout révolutionner dans ce qu'on croyait savoir !!!)
- ceux qui veulent s'entendre eux même et leurs jérémiades. (ex : Vous avez vu ce que J'AI trouvé , ce que J'AI fait ? Ouaaaaahhhh !!! Comment tu es le plus fort !!! Comment tu es le meilleur !!!)
Choisissez votre camp, et que les seconds nous foutent la paix !
Enfin, pour ce qui est des sources, nous n'en sommes tous QUE LOCATAIRES : l'Histoire n'est pas la propriété de qui que ce soit, nous ne sommes que de passage dans son cycle.
Loup de Puilaurens a écrit: je prône la courtoisie élémentaire qui consiste à citer les personnes qui t’aident à avancer dans ta démarche, ou tout simplement te permettent de poster à ton tour.
Il est vrai que certaines passent un temps fou à collecter des informations qu’elles mettent gracieusement à la disposition des autres et cela mérite respect.

Bien parlé !
Quant on utilise le travail de quelqu'un, qu'est-ce que ça coûte de le citer ? Et ça c'est valable pour tout le monde, je refuse de prendre parti.
Moi je n'ai pas peur de le dire : le forum MEDIAEPHILE est rempli de sources, de liens et gens intéressants ; à même titre qu'il y a des sources et liens, ainsi que des gens qui ont beaucoup à apporter sur celui du GRAND SUD, ou encore des GMA.
J'ai rencontré des gens formidables sur ces forums, et j'ai progressé grace à ce que j'y ai trouvé. Il y avait aussi des cons, comme partout. Ben je les ai pas fréquenté, c'est tout. Et certains que je croyais cons, se sont révélés au final extraordinaires, après m'être expliqué avec eux en MP....
Si, au lieu de passer votre temps à vous bouffer le pif dans des posts de 150 pages, vous mettiez votre fierté (mal plaçée) de côté, et vos recherches et travaux (qui sont de l'art pour certains), en commun, nous pourrions avoir des camps ou règnerait l'historicité et la convivialité. Parce que à en lire certains ou certaines, ce n'est pas compatible !!!!
Venez faire un tour dans le camp de la patrouille, nous on est capable des deux, et il y a de la place aussi bien pour les "méchants recons", que pour les "stupides évocs". Certains ici présent peuvent en témoigner.

Allez, je retourne lire des livres et creuser un peu des sites qui parlent d'histoire, après tout, c'est un peu le but quand on prétend s'intéresser à l'histoire.....

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message16 Fév 2013, 20:46

Excuses- moi, Abel, mais TU n'étais pas TOI en rien visé personnellement.

"Reconz" est, pour moi, une forme de "globalisation" qui concerne toute personne qui tente, bien ou mal, de tendre vers la restitution partielle ou complète (et que veut dire complète, c'est à définir), d'une période de l'histoire à un endroit donné. :wink:

Objectivement, et personnellement, je me contrefiche totalement si Bidule serait à ranger dans "évocation" ou Machin dans "reconstitution".

Ce n'est pas MON problème.

De surcroît, ce genre de classement reste subjectif.. et sujet à disputes plus que récurrentes entre "Evoc > < Reconz", disputes qui tournent en rond, ne se déroulent que sur les fora et entre ceux qui les fréquentent et dont "échappe" une série de personnes qui ne viennent jamais sur un forum, à part celui de son association (et encore).
Là, il est possible (ou non...) d'avoir des gens en cotte de maille tricotée, tissu synthétique et baskets. :lol:
Certaines troupes "hors grand forum" font AUSSI un travail remarquable.
C'est l'humanité, c'est tout.

Pour information, je n'en ai rien à faire d'avoir des "courtisans". Je reste un animal fondamentalement solitaire!
De temps en temps, un merci, ce serait gentil, mais c'est tout.
Même politique que Philippe-R.
Je vous balance des informations, point.

Pour information, je ne dénonce pas que UN seul forum, ni UNE seule personne. Quand je dis que c'est récurrent, je sais de quoi je parle. :cry:
Pour info, certaines personnes se sont radinées sur ce forum pour clamer que je "pompais" (alors que je mets généralement les sources) et que "les gens n'avaient qu'à aller sur FB".. voir des FB qui... "copient-collent" AUSSI...et dans divers liens en ligne... :mrgreen:
Paraît, (aussi) que les liens que je mets n'intéresse personne...
Dites-le moi tout de suite: au moins je ne perds plus temps, et tout le monde se dém'. :wink:

Pour ton information: je ne suis pas archéologue, ni "historienne", (y a un cours d'histoire de l'art, dans un coin), je passe pas ma vie à voyager non plus. Je bouquine...et agite mes petits doigts.

Accessoirement, je sais AUSSI parfaitement que des "bonnes âmes" me rangent dans le "total pas histo", qui n'y connait rien, et autres .. "noms d'oiseaux".
(je sais aussi qui....) :mrgreen:
Je n'en ai rien à cirer de "prouver" quoique ce soit: j'assume parfaitement d'être une "playmobil"! :content-29:

Je pense aussi avoir le droit de tirer la Sonnette d'alarme, face à une montée bien réelle des "chasse-gardées", les "c'est moi en preum" et autres c**** du genre.
A force, cela devient gonflant.

Désolée que tu l'ai pris pour toi seul.

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités