VIELLE PEAUX !!!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Brunon
baron
 
Messages: 245
Inscrit le: 02 Mars 2011, 01:00
Localisation: cusset

Message14 Fév 2013, 08:35

j ai le permis poids-lourd ,je suis medieviock :fumeur: , je réside a cote de vichy , tout les condition requise pour adoucir les vielles peaux avec du lait de lo------al :hein39:
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Fáfnir
 

Message14 Fév 2013, 09:30

savez vous pourquoi il est plus sage d occire un jeune plutot qu un ou une vioque ( voire medie ) ??? :fumeur: :fumeur: :fumeur:
nan ???????????? smiley8
PARCE QUE UN VIOQUE C EST PLUS LONG A FAIRE .... smiley248

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message14 Fév 2013, 09:50

Simon de Montfort a écrit:
Meriadec a écrit:Dépêche-toi, y a des médiévioks qu'attendent avec impatience les résultats, pour usage personnel... :mrgreen:

Tu sais ce qu'ils te disent les médiéviocks ! Achetes-en pour toi tu en deviens un toi aussi !! :1124930010: :1124930010: :1124930010:

Hé ouais, ça fait même un bout d'temps que j'en fait partie, malheureusement... D'où mon intérêt pour le sujet ! :pleure: :D :pleure: :D :pleure: :D

Brunon, tu vas devenir un chaînon essentiel de la logistique médiévioque, tu sais pas où tu mets les pieds, là... :P
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message14 Fév 2013, 10:32

aaah non qu'il ne sait pas où il met ses pieds....... :twisted: :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Bruno de Finiels
gueux/tard-venu
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Jan 2013, 21:49

Message20 Fév 2013, 20:20

Bruno de Finiels a écrit:bien , merci a tous de vos conseil :content-29:

ha , petite rectification , c'est du cuir de 2 mm a l'aspect extérieur de surface ça ressemble un peu a un vieux cuir de bagnole , donc tu a raison ça sera peu etre imperméable , mais de l'autre coté du cuir, c'est complétement poreux
bref c'est pas un beau cuir mais je pense avoir une idée de son utilisation :wink:

j'ai opté pour le lait corporel a 3 euro chez leader price , jai pas encore eut le temp de faire un essai , je vous tient au courant




bien, voici le résultat:

j'ai déjà passer quatre couche de lait corporel en couche très épaisse avec du lait sur le cuir qui disparaissait le matin
jai aussi triturer la peau pour l'assouplir mais ce n'est pas une bonne idée car dans la 1er et deuxième couche une trituration trop forte m'a fait craquelé la peau
sur la face imperméable , ca na pas fait grand chose, ca a juste peu etre combler les fissure du cuir
sur le coté face , ça a bien absorbé au début, j'en suis a la quatrième couche ,ça ne boit presque plus
pour la souplesse,quand je la tord , elle prend la forme que je veux. mais quand je la lâche , elle reprend sa forme d'origine
je pense que le lait n'est pas complétement arrivé a cœur et qu'il manque une ou deux couche
pour la couleur , ma peau était deja tres sombre ,mais elle a pris une teinte en plus comme si c’était "mouillé " sans pour autant changer
son aspect a "brut"est "luisant" il brille comme après une couche de cirage
je pense qu'il va falloir une bonne étape d'essuyage avant de pouvoir le porté sans salir les vêtements mais ca donnera un rendu sympa


conclusion : l'huile doit surement pénétrer mieux et plus rapidement mais si on est pas pressé , le lait c'est valable car par rapport l'huile ça ne graisse pas

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message20 Fév 2013, 23:07

L'huile de pied de boeuf, une fois absorbée et moyennant un coup de chiffon pour lustrer, ne "graisse" pas les vêtements.
Testé sur un canapé pur cuir full déprimé et sec de sec.
3 couches de cette huile avant qu'il ne retrouve bonne mine!

Evites de brutaliser ton cuir tant qu'il n'a pas été assez nourrit. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bruno de Finiels
gueux/tard-venu
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Jan 2013, 21:49

Message21 Fév 2013, 20:30

VU :content-29:

pour du cuir a usage plus noble que celui la , je lui réserverai ton traitement a tuer un boeuf :repas104:

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : selenim and 5 invités