rose d or avignon octobre 2013

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Fáfnir
 

Message29 Avr 2013, 14:07

ça y est la tension arteriele de notre mediéviok étalon ; enfin en terme de tension... :na91: viens de prendre 1/2 tonne !!! :1d66: le fafnir sort du trou ( BZ n y pense méme pas , CHUUUTTTT ) ; un nouveaux sujet sur montjoie !!! :twisted:
et la c est l ulcère la furonculose ou mieux l idée de ne pas arriver au 61 siecles ! quoi ? ans !!! ho pardon j eu crus ; l aspect parcheminé ... quoi ? l éclairage mais bien sur suis je bète :hein39: AR15firing :camoufle: smiley248
bon plus sérieusement :0002: l année dèrniere a montjoie un évènement trés grave s est produit ! tellement grave qu il fut passé sous silence , le nombre de victime fut inconnus mais le nombre de rouleau de pq et de tablette de rhenie pourrais en temoignér :shock: , J AI SORTIS MON FROMAGE ... :twisted:
ayant une passion affirmée pour les mets fins et délicats compris entre la bile fraiche et le piment oiseaux :mrgreen: , je materne , élève , fignole un petit bijoux dans un bocal de verre aux parois de verre dépolies ( enfin dépolies maintenant :roll: )
donc et afin de relayer le défit que j ai lancé sur fb ; je lance le méme ici et propose d affronter mon petit protégé si fin et aussi délicat qui a à ca jour 11 mois d age a tout chalenger... smiley22 :
un petit concours a montjoie ? qui relèveras le gant ??? les auvergnats d helvie ? le fils des steppes ? une certaine manieuse de poele ??? un gentil ilien qui as décidé d envahir le continent ; d autres ??? smiley41
un concours de fromage donc ! mais attention ; pas le commice agricole , pas la blagounette de paris , :0219: NON !!! un vrai qui arrache des pleurs , rcain , et des houlas ! un qui fait que l on comprend la pietaille moyenne qui préférait le glaive a la soupe un qui vas passer les jurés par les affres de l enfer ... :couik1:
c est pour cela que avec votre permission grand maitre inquisiteur :fumeur: ( qui etes d ailleurs premier juré volontaire smiley41 , ) je lance ici défit et avec votre absolution votre inquisitriçerie dégustatrice, :x début des inscriptions :content-29: :content-29:
bien sur sachant que les orgas de montjoie sont pas lerches ; je m occuperais de tout ; a ce jours déjas une ( vraie) volontaire pour etre juré :fou: !!! l aimait bien tantine rcain .....et 6 candidats de 4 troupes différentes smiley238
allez chiche qu on s le fait et puis le fromage c est la vie , AVANT ........ d avoir gouté le mien!!! angel

Avatar de l’utilisateur
Mortis
bourgeois/chevalier
 
Messages: 140
Inscrit le: 29 Mars 2013, 12:33
Localisation: (66)

Message29 Avr 2013, 15:57

Je n'ai pas vraiment saisi en quoi ça consistait

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message29 Avr 2013, 17:46

si me trompe pas .. ce serait un concours "fromager" ... :hein39:


et au passage :

le fafnir sort du trou ( BZ n y pense méme pas , CHUUUTTTT )


Maieuuuuhhh :na91: :1124930010:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Fáfnir
 

Message30 Avr 2013, 07:32

mortis donc notre auto destructeur hearts ; a raison ! l idée est d affronter des produits de camp que l on trouve de manière récurente dans toute les époques et au sein de toutes les armés ! le fromage donc
mais affin de corser un peu le jeu il faut qu il soit le plus fort et le plus ignoble possible ( enfin comme moi quoi :twisted: ) j imagine la tronche de ceux transporté des mois au fonds des charrettes en campagne et cela en plein été :23_44_2: ....
sur fb l idée commence a faire son chemin , dejas 5 troupes participent et puis cela pourrais etre une franche tranche de rigolade de mater la téte des juges pendant la dégustation :1124930010: :1124930010: :1124930010: , et puis quelle meilleurs lieu que mon montjoie qui est tout de meme le point d orgue de l année !
donc qui veux s amuser , hé les auvergnats ..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message30 Avr 2013, 07:52

et puis quelle meilleurs lieu que mon montjoie qui est tout de meme le point d orgue de l année !


euh tu confondrais pas le rassemblement "montjoie" et celui de la rose d'or (dont c'est le post ici) ????

mmmmh as tu prévu des action dans les "tic-tac" menthe extra forte, chez "signal" etc ... parce que les juges en auront bien besoin par la suite :1124930010:

au passage : je suis fou mais veux bien faire juge :mrgreen:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message30 Avr 2013, 09:04

Tu ne crois pas si bien dire, Fafnir; c'est pas la grande forme en ce moment, côté boyaux; l'âge, mon fils, l'âge.... douleurs boyautales, ballonnements et flatulences; me demande si je ne fais pas un ulcère à m'occuper de vos conneries, à tous.
Bzastro a raison; ne confonds pas la Rose d'Or et [u]Montjoie! Saint Denis![/u]
A la Rose, il y a du monde en organisation; les Pontificaux, les Notre Dame, et quelques Royaume s'il faut compléter les rangs; l'idée d'un concours de dégustation d'un fromage qui pue est séduisante, mais pas sans risque; je pense que nous allons t'en laisser l'organisation sur ton camp, et nous te laissons aussi les lauriers de la gloire si ça plait, et les emmerdes en cas d'empoisonnement. :hein124: :23_44_2:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Fáfnir
 

Message30 Avr 2013, 10:23

merci votre saintetée mal en point , ce qui me pétris de regret et de dépits :couik1: , rassurez vous nous ne sommes a prêt tout qu une bande de potache un peu taquin tout au plus rcain ;, mais si attachants ... AR15firing AR15firing AR15firing ; lauriers donc tel n est pas ma prétention , et je les préfère en sauce au vin rouge bien sur :0002:
empoisonnements ? non !!!! c est solide un mediétruc sinon tant pis comme disait toktai a la reunion des capt : sélection naturelle ... angel angel angel :1124930010: :mrgreen: , et puis faut bien que j essai ma maif toute neuve :mrgreen: smiley68 ...
bz tu est donc le juré n 2 volontaire .... icon9 silly rcain :fou: ; respect et c est avec plaisir que tu entonneras le houla la de rigueur a la fin des degustations !! :pleure:
inscription donc pour un concours de fromage a pate molle ou dure , on s en fout du moment qu il soit le plus FORT et goutus possible :085: et bien sur fabriqué par les concurents et en tout point comestible :fumeur: , s amuser oui ; mais en toute sécurité ! :-D
on caleras ça sur " mon " camps donc a une heure et a un jours qui n interféras pas avec d autres activités ou concours ; et puis comme ça en insistant un peu peu etre que notre gi pourras venir humer l air qui je pense vas friser les moustache , tongue et qui sait s faire une tartine ; ou deux ... :hein39:
allez les cuistos des troupes , ou tout amateur de nourriture non spirituelle mais authentique ; qui releve le défit medievalsmile medievalsmile medievalsmile
au fait bz je n ai que des prix pour les couronnes ou autres bridges !!! :repas104:

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message02 Mai 2013, 09:59

Fáfnir a écrit:inscription donc pour un concours de fromage a pate molle ou dure , on s en fout du moment qu il soit le plus FORT et goutus possible :085: et bien sur fabriqué par les concurents et en tout point comestible :fumeur: , s amuser oui ; mais en toute sécurité !
J'aime bien l'idée, mais pour la sécurité, je suis très très réservé : des fromages forts fabriqués par des amateurs, l'intoxication à la salmonelle n'est pas loin !
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Fáfnir
 

Message02 Mai 2013, 13:52

coucou percefut , voila un pseudo que j apprecie au plus haut point ! épicure serait t il comme moi ton mentor ??? :c203:
question bien fondée et légitime que tu soulève la car les produits laitiers sont comme tout le monde le sait des plus sensibles ; :? ; et salmonelle n est qu un infime frange des risques possibles :couik1: *
mais la en fait nous ouvrons deux débat de fonds du monde alimentaire :
l amateurisme dans son étymologie premiere ( rappellons nous quand méme que la racine originelle du mot est aimer )
et les fromages au lait crus que nos tres """cher""" amis américains veulent eradiquer de la planete pour peu etre les remplacer par des calendos ogm :twisted:
juste pour me situer un peu par rapport a cette idée de potache et a mon approche des produits alimentaires ; je suis apiculteur professionnel métteur en marché direct de mes production et il y as encore peu commissaire a l apiculture pour la région paca , organisateur des concours miel et ce aussi pour le conseil général .
nulle gloire que cela mais je fais partis des bénevolus imbecilus qui aime aider , créer , transmettre; juste comme ça ... :sifflotte:
donc ta question m interpelle et qui plus est me fait plaisir ! consom acteur ( terme de la conféderation paysanne ) ou pro de l alimentaire toi meme ? tu as raison :fumeur:
tout concours fut il sous sein privé de produits consomables se doit d etre irréprochable car comme tu le soulève ; simplement la vie des utilisateur est en jeu ... angel , de plus si le miel est un produit bacterophobe , le fromage est lui bactérophile ; donc sensible .
par contre et heureusement , j espere que tu seras daccords avec moi les produits lait crus existent toujours et il est dans chaque concours issus de foire , chambres consulaires , corporative , agricole , communales ... une categorie pour ces produits . lait vache , de chevre , de brebis , autres ?
alors tu as raison ; un risque existe et il ne peu en aucun cas etre minoré sauf a pasteurirer ou passer au rayon gamma les échantillons :camoufle: ; et donc les dénaturer ... de plus les fromages au lait cuit sont a déconseiller a remettre en fermentation car leur perte de ferment naturel peu eux , tres vite les transformer en produits toxique en cas de remise en culture ...
la seule solution ? ben faire confiance au " createur " de ces petites merveilles ( connait tu le broussin provençal servis chaud sur du pain grillés aec un filet d huile d olive ... atatat pour peu j en deviendrais croyant ...)
si toutes les personnes qui souhaitent comparer leur production avec d autre en sachant que ces personne vont goutter font les choses de manieres logiques avec un minimum de règles d hygiene , pourquois pas ? mais bien sur sur le fonds tu as tout a fait raison ! hearts
je vais donc faire confiance sinon ; a moi le pq !!! icon9 ( ben ouai j veux tout goutter moi medievalsmile , et qui sait p tet te rencontrer si tu ose te risquer??? :beer:

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message02 Mai 2013, 14:29

les juges ont-ils une prime de risque a ce sujet ???

une bouteille dhypocrasse pour décaper tous ces méchanates batéries et autre microbes ??? :content-29: :mrgreen:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Fáfnir
 

Message03 Mai 2013, 07:10

on feras dans la désinfection a 50 ° ... AR15firing AR15firing AR15firing AR15firing AR15firing AR15firing AR15firing AR15firing AR15firing AR15firing

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message03 Mai 2013, 07:37

COPAIN !!! :content-29: :mrgreen:

a 40 ou 43° des hightlands aussi c'est bien :mrgreen: :mrgreen:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message03 Mai 2013, 08:54

Fáfnir a écrit:épicure serait t il comme moi ton mentor ???
Epicure est notre mentor à tous !
alors tu as raison ; un risque existe et il ne peu en aucun cas etre minoré sauf a pasteurirer ou passer au rayon gamma les échantillons :camoufle: ; et donc les dénaturer ... de plus les fromages au lait cuit sont a déconseiller a remettre en fermentation car leur perte de ferment naturel peu eux , tres vite les transformer en produits toxique en cas de remise en culture ...
la seule solution ? ben faire confiance au " createur " de ces petites merveilles ( connait tu le broussin provençal servis chaud sur du pain grillés aec un filet d huile d olive ... atatat pour peu j en deviendrais croyant ...)
si toutes les personnes qui souhaitent comparer leur production avec d autre en sachant que ces personne vont goutter font les choses de manieres logiques avec un minimum de règles d hygiene , pourquois pas ? mais bien sur sur le fonds tu as tout a fait raison ! hearts
je vais donc faire confiance sinon ; a moi le pq !!! icon9 ( ben ouai j veux tout goutter moi medievalsmile , et qui sait p tet te rencontrer si tu ose te risquer??? :beer:
La confiance ne suffit pas. Il y a des règlements particulièrement stricts à respecter en matière de production de fromages, et même si c'est quelquefois exagéré, c'est une garantie. De fait, je ne suis pas sûr que le cadre proposé serait considéré comme purement privé. Et si ce n'est pas le cas, respecter ces règlements est une obligation légale. Ne pas les respecter, s'il y a un problème, et on tombe dans le délictuel, ni plus ni moins.

Je sais que c'est le point de vue juridique du procédurier que je suis, voire du rabat-joie, mais je déconseille fortement de continuer dans cette voie, ou au minimum de se renseigner sérieusement sur ces aspects légaux. Je ne propose pas mon aide car c'est un domaine où mes compétences sont limitées.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message03 Mai 2013, 09:42

Bonjour, pour ma part, nous avons très souvent, lors des campements des griffons d'Arverne, un peu de broussin 100 pour 100 fromage de chèvre à l'eau de vie qui, étalé sur un morceau de pain grillé :repas104:, réveillerait la belle au bois dormant ; c'est bon, fort goûtu et gouleyant :hein124: ; de plus, c'est un chauffage naturel lorsqu'il caille dru dehors :1124930010:.
Dernière édition par la Criante le 03 Mai 2013, 10:29, édité 1 fois au total.
Raison: pu*ain de langage SMS : "c" = "c'est"
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Fáfnir
 

Message03 Mai 2013, 13:31

je ne propose pas mon aide car mes compétences sont limitées ; désolé je le reecrit car je ne sait pas extraire et remettre en gris et encadrés comme vous tous ; pour info l ordis m emmerde :0219:
donc ce n est juste qu une démolition gratuite et sans interet d un personne qui ne cherche pas a sauver le monde mais a chercher noise ? j en prends acte :1124930010:
je n étale aucune science , ni ne cherche aucun laurier ( :0219: :0219: :0219: ) mais je reitère ici ; commissaire a l apiculture (ex) , organisateur de X concours miel et confiture a l echelon légal , responsable du gds ( groupement de défense sanitaire ) , exploitation référence durant trois ans de la part de la direction regionale de la répression des fraudes , responsable des marchés des producteurs de pays de la chambre d agris du var , 31 medailles pour mes produits depuis 2003 , date de ma premiere participation a un concours quelconque , sous indiquation geographique protegée ,igp , pour mon exploitation , sous appellation montagne aussi ... tout est bien sur vérifiable ; smiley68 ; donc l alimentaire ben mon cher percefut ; moi je connait c est mon METIER ! :repas104:
alors le fromage sur c est pas mon produit d exploitation mais lorsque la chambre d agris ou un si ou un domaine me confie une orga je me doit de connaitre mon sujet ... car bêtement sur les feuilles d inscription y as mon nom ...
a ce jours merde ; ni mort ni bléssé ; mais t inquiette je compte m ameliorer ... smiley31 smiley31 smiley31
tes inquietudes sont légitimes , et je te l ait déjas ecrit tu as raison ; tout est possible dans la démarche que je compte entreprendre et qui est juste de faire se rencontrer des personnes amies ou qui peu etre le deviendrons autour d un chalenge amical et informel ; et qui sait ferons que peu etre les personnel de camps aurons aussi leur petit concours a eux ( il me semble d ailleurs que l année precedente un concours culinaire avait eu lieu en ces mémes murs et cela sans provoquer ta hire ...
qui a analysé les échantillons ??? :fumeur:
au fait BZZZ , écossait ou irlandais ??? :wink:
alors soyons clair je ne cherche pas a provoquer quelque buzz que ce soit ; je crois que hélas ces derniers temps les colonnes du gsm en ont trop souffert , :couik1: :couik1: :couik1: , mais je trouve ta réaction disproportionnée ; me metre en garde ? bien sur je l accepte avec reconnaissance pour toi ; mais parler de procédure . :1124930010: :1124930010: :0219:
allez amis j abonde dans ton sens puisque tes loisirs te permettent de gaspiller ton temps a ses fadaises , et permet moi de te poser quelques questions sur le ton amical ; et crois moi je suis sincère sans malice aucune !
tu est donc membre d une troupe et qui comme la mienne se déplace au grés des off , des in ,des contrats , des plaisirs ??? donc amis si nous revenons au titre légal les cuisiniers de ta troupe se déplacent :
_ avec des récipients aux normes iso qui permettent de pas rompre la chaine du froid pour vos denrée alimentaires ,en tempérés pour les fruits et légumes ; en semis froids pour les denrées filmées et sous atmosphères ; en froid pour les viandes poissons et laitages
_ que toutes denrées congelée est consommée dans les heures immédiates aprés son arrivée au seuil légal de perte de froids
_ que touter denrées non utilisée dans le cadre légal prorata temporis de ce qui est une assimilation a la retauration colective ( ASSO !!!) est détruit so amoniaque ; entre autre !!
_ que les cuisiniers de l asso disposent de plan de tavail en inox , teflon ou bois parafiné ; ainsi que de tout les ustensiles ad hoc
_ qu ils disposent de point de cuisson hors bois car hélas un directive europeene des annees 2OOO et quelques interdit la contamination par cendre
_ qu ils disposent d un point d eau froide tout du moins a commande non manuelle
_ qu ils portent durans leurs préparation de restauration collective ; masque , tontine , tablier et gant a usage unique
_ qu ils disposent d un distributeur non manuel de produit bactericide main iso
_ qi ils sdisposent de produit de lavage pour la vaissaile en gamme professionnelle agrée iso , produit vaissaile dosmestique ou javel son interdit en collectif ! et une asso est considérée comme colective ...
_ qu ils ne servent bien sur aucun produit tiré de la musette et que un adherent aurais voulut partager ; mortel le roti sortis du papier et qui pisse le sang , toxique le fromage non filmé ou en récipient étanche et qui a cuit sur la plage arriere ; INTERDICTION de boire tout produit alcolique au delas d un certains titrage sans avoir fait apposér le timbre sécu ( considéré comme contrebande et suivant le litrage c est le tribunal d instance )
encore ???? j en 20 kg comme ça ! cela s appelle le codex alimentarius ;;;; une saleté crois moi :repas104:
alors tu sait percefut mes 5O piges m ont appris un truc : vivre et laisser vivre , et surtout etre sur de bien balayer avant de s assoir ... bon je suppose que j ai apporté de l eau a ton moulin et que de ce pas tu vas passer a la question tes cuistots; des fois qu il y ait des morts suite a la soupe :1124930010: :1124930010: :1124930010:
sinon bien sur et si tu aime vivre dangereusement tu pouras passer déguster mon petit bijoux qui auras a ce moment la 17 mois d age et qui sait sympatiser car les écrans ne traduisent pas les émotions et des fois de fait induisent en érreur....
maintenant si cela pose problème aux orgas ou tout simplement aux modod du gsm il suffit de retirer mon sujet et il suffit !
sinon cela seras bien sur mon camps et bien sur vincent l arverne tu ( vous) etes les bien venus pour angel comparer vos bidules ou tout simplement s faire une PUTAIN de tartine méme si c est la derniere ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités