rose d or avignon octobre 2013

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message03 Mai 2013, 16:01

Bonjour,

que les choses soient claires : je ne cherche pas à donner des leçons ou à chercher noise. Je vois un problème, je le souligne pour que ceux qui veulent se lancer aient toutes les billes en mains et décident en connaissance de cause. Ensuite, chacun fait ce qu'il veut, je ne cherche pas à convaincre.

Et, pour répondre à tes arguments, il y a des différences :
- avec la cuisine dans une troupe : c'est un cadre privé, non soumis à règlementation, tout comme quand tu invites des amis (ce qui n’empêche pas notre Simon de Montfort d'être très attentif à l'hygiène)
- c'est bien pour cela que nous ne faisons jamais gouter notre cuisine au public, pour rester dans ce cadre privé
- avec le concours de cuisine de l'an dernier : le cadre (dont il reste à définir le statut juridique public ou privé car c'est loin d'être une évidence à mes yeux) est le même que ce que tu proposes, c'est vrai, mais il s'agissait de nourriture cuite, pas de fromage. Les risques et la règlementation sont très différents.

Fin de discussion pour moi, le GSM n'est pas le lieu idéal d'échange sur les problèmes juridiques, quand bien même seraient-ils liés à notre activité. Tout au plus permet-il de noter les points à étudier par ailleurs.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message03 Mai 2013, 17:01

Ne vous disputez pas.
L’initiative proposée par Fáfnir est très sympatique.
Et les arguments que tu défends, Percefut , plus que de l’expérience.
L’usage m’ayant appris que TANT qu’il n’y a pas de problème, tout va bien.
Je me souviens d’une époque où nous faisions « gouter » notre Hypocras , il est vrai que si un problème était survenu, j’ignore les conséquences que cela aurait pût entrainer.
En définitive, la question qui se pose c’est : qu’elles sont les responsabilités dans le cas d’un usage « privé » et surtout quelle est la définition d’un usage privé. Le mec qui rentre à la maison et qui décide de porter plainte, c’est moche et pour lui et pour l’autre.
Vos deux interventions sont pertinentes.
Très courtoisement.
:1d66:

Fáfnir
 

Message04 Mai 2013, 13:06

cordialement bien sur loup et percefut noise n est pas mon but non plus , juste le fait de partager a sa table une auberge espagnole a base de fromage me parrait certainement anodin mais bien sur la notion de risque en cas d intox n est pas a négliger alors je reformule :
apero dinatoire a titre privé pour tout ceux qui voudraient deviser et comparer le fumet de leurs compagnon de bocal :fumeur: , et ce a titre informel :wink: !
et bien surtout le monde est le bienvenus 8)

Avatar de l’utilisateur
Loup de Puilaurens
marquis
 
Messages: 1179
Inscrit le: 29 Avr 2008, 01:00

Message04 Mai 2013, 17:22

Perso, je suis incapable d’en fabriquer.
Mais si j’y pense, je t’en ramène de Corse, du genre qui courre sur la table.
Va y avoir intérêt à prévoir le dentifrice !
:1124930010:

Avatar de l’utilisateur
capitaine guiraud
bourgeois/chevalier
 
Messages: 188
Inscrit le: 10 Oct 2011, 17:33

Message04 Mai 2013, 20:50

[quote="Percefut"]Bonjour,


Et, pour répondre à tes arguments, il y a des différences :
- avec la cuisine dans une troupe : c'est un cadre privé, non soumis à règlementation, tout comme quand tu invites des amis (ce qui n’empêche pas notre Simon de Montfort d'être très attentif à l'hygiène)
bonjour
je mets mon petit grain de sel dans cette cuisine !!! :mrgreen:
percefut tu commet une petite erreur car tu n’es pas dans un cadre privé mais dans le cadre d une asso et cela change tout au niveau de la règlementation

Fáfnir
 

Message05 Mai 2013, 13:19

allez peace et même si je met ma santé physique , judiciaire et tout et tout en cause je ferais non pas goutter ; mais servirait une bonne tartine de ma mixture a qui feras l amitié de passe a la tente du dragon ! smiley2
et qui sait en essayer quelques autres avec juste pour BZ , :0219: , du 43 ° .... hearts ! non c est pas vrais ; une moment de rencontre et de simplicité le cul dans l herbe et la tète dans les étoiles EM2 EM2 EM2
pour tout ce qui est devoirs alimentaire tout et son contraire hélas existe , alors part des choses et logique sont de mise ! et si helas nous souscrivons a la lettre a toutes nos obligations ; ben on sort plus et tous cela est si complexe et des fois frise le délire :shock: :shock: :shock:
percefut , je vais répondre moi aux questions que j ai posé pour toi : je ne souscrit a presque aucunes des règles que je t ais énumérés en déplacement ; j ai le courage de le dire a tous .
evidement j adapte mon metier de professionnel de bouche ; mais aussi ma vie de tous les jours :fumeur: et cela comme nous tous .. en fait ce qui fait que tous faisons au mieux ; en toute honeteté et hygienne ...
suis je un danger ? ptet , mais je mange aussi ce que je sert :repas104:
allez on r commence ? un apéro fromager ou une veillée ouverte ça tente ????? :wink:

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message05 Mai 2013, 14:20

et qui sait en essayer quelques autres avec juste pour BZ ,


depuis que j'ai goûté au "whisky" cobra en Thaïlande ... je suis sur que tout ce que tu pourras me faire déguster ne sera que pure nectar en comparaison :mrgreen:
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Fáfnir
 

Message06 Mai 2013, 10:24

tu vas souffrir , liqueur de tnt ... smiley19 smiley19 smiley19 smiley19

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message06 Mai 2013, 11:26

Tnt? On parle de moi j arrive!
Moi, je le joue le jeu avec le dragon!
Pour sur le fromage est un aliment sensible, comme d autres donc question: lors des concours cuisine passés, les normes d hygiène, de transport, de cuisson, de conservation ont elles été demandées et prises en considération?

Fafnir, j y met du cœur dans ma mixture alors tentons une fromunauté ?

Fáfnir
 

Message06 Mai 2013, 12:27

fromunauté §§§§ de zeus j aime , j aime , J AIME gershout gershout gershout gershout gershout gershout gershout gershout gershout gershout gershout gershout , !
les fils du vent sont mort : place a la fromumauté du bocal :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
JEHAN GOUPIL
bourgeois/chevalier
 
Messages: 99
Inscrit le: 13 Mars 2011, 01:00

Message13 Mai 2013, 20:15

Moi je déteste le fromage. lool :fou: EM2 smiley27 smiley19 lool nux smiley248 :fouet: :clap: spanka :na91: :1124930010:
Image
Bois ton sang Beaumanoir et la soif te passera !!!!!
https://www.facebook.com/pages/La-Compa ... 6495695633

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message13 Mai 2013, 21:46

J'ai gouté au frometon de Fafnir !!!! Un délice pour les papilles !!!!! :content-29: Par contre mes dents sont toutes tombées !!!!! :1124930010: :1124930010: :1124930010: :1124930010:

Fáfnir
 

Message14 Mai 2013, 10:03

c est ça le drelin drelin dans la cornemuse .... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message14 Mai 2013, 21:36

:1124930010: :1124930010: :1124930010: Surement :)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message15 Mai 2013, 09:38

Hep, hep, hep!!!! on est sur le fil de la Rose d'Or, là, pas dans les bains publics; allez délirer ailleurs, bande de canailles! :fumeur:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

PrécédentSuivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron