Problème avec un Luthier .... HELP

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message04 Mai 2013, 22:03

Bonjour tout le monde,



Je viens ici demander conseil car je ne sais pas quoi faire.

Voilà l'histoire. En Octobre 2012, Je prends contact avec un Luthier Suisse pour la commande d'une zampogna a chiave (Cornemuse Italienne).

Un beau jour, Il m' envoi un mail pour me de dire que ma zampogna est presque prête et me demande mon adresse pour l'expédition. Nous nous étions entendu sur un prix de 1500 eur que j'ai payé en 2 virement (1 en février et 1 en Mars). Il devait m'envoyer la zampogna a l'issu du deuxième virement bancaire.

Voilà le soucis depuis je n'ai toujours pas reçu ma Zampogna ... J'ai bien essayer de le contacter mais depuis 15 jours, Il ne répond plus ni a mes mails ni a mes appels téléphonique ...

Au début il me disait que pour éviter des frais de douane, il avait confié la zampogna a un ami a lui qui devait me l'envoyer d'Italie. Je l'ai relancer plusieurs fois par téléphone et par mail mais rien ....

J'aimerais au moins qu'il me rembourse mon argent ... Est ce que porter plainte en France ça sera efficace ?

Est ce qu'il faut que j'attende St Chartier (Festival ou il va exposer) pour le trouver ?



D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
hugues
gueux/tard-venu
 
Messages: 14
Inscrit le: 12 Jan 2013, 14:12

Message04 Mai 2013, 23:10

Es tu passé par un service de transaction (type Paypal) ou directement par un virement à l'étranger via ta banque ?

Si tu as les preuves de l'encaissement et le formulaire de commande, consulte directement ta banque, elle pourra te répondre sur les démarches à suivre :|

http://vosdroits.service-public.fr/F10868.xhtml

Bon courage ...

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message04 Mai 2013, 23:56

Je suis passé par ma banque en effectuant 2 virements bancaire. Je vais voir avec eux si ils peuvent faire quelque chose mais je n'ai guère d'espoir a ce sujet :couik1: :couik1: :couik1: :couik1:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message05 Mai 2013, 07:37

La Suisse n'est pas loin de chez toi, Magnus; un petit WE la-bas; visite sur place sans prévenir; je ne connais rien de plus efficace.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message05 Mai 2013, 10:02

Évidemment si tu commandes une cornemuse italienne à un Suisse :roll:
Il a pignon sur rue ce facteur ?
Sinon, une petite visite à Ars pourrait être "le" moyen : pour des règlements internationaux surtout avec un pays qui ne fait pas partie de l'Europe, j'ai des doutes.
En attendant, relance le par tous les moyens : des fois le Suise n'est pas rapide et il a peut-être pris des congés ?
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message05 Mai 2013, 11:05

GI : meme si je me déplace en Suisse, je n aurais pas ma cornemuse car il l aurait confié a un italien pour qu'il me l'envoie d'Italie pour sois disant éviter les frais de douane...
Cassetrogne : Ce facteur, tout le monde me l'a recommandé comme étant l'un des meilleurs facteur de zampogna ....
D'ailleurs il expose tout les ans a Ars ... J ai appelé les orgas et cette année il y sera...

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message13 Mai 2013, 20:07

Donc si on résume : tout facteur de niounious suisse et présent à Ars va recevoir un coup de fil de la part des douanes FR, avec en prime la suspicion des musicos concernés. Cool. :?

Accorde-lui un délai de 15 jours (calendaires, mais strict) avant dépôt de plainte, et prépare-la, avec copie des mails, documents bancaires, etc. Impose-lui le respect des modalités douanières et envoie-lui un lien vers ce fil... Plus vite on pourra l'effacer, mieux ce sera.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message13 Mai 2013, 22:47

Après un harcellement téléphonique en règle, il se serait engagé a me rembourser. Mais j'aimerais que ce message reste présent tant que je n'ai rien reçu. De plus, je suis gentil je ne l'ai jamais nommé.


Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron