Cherche: laineuse, fileuse teinturier(e) SUD! HELP!

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message26 Août 2013, 21:43

Voilà, voilà....

Je cherche, DANS LE SUD, toute personne susceptible de savoir comment laver la laine, la préparer, etc..., filer, teindre, tisser à carte ou à métier à tisser.

Ce n'est pas obligé que ce soit une seule personne!

Pourquoi?
Pour donner cours....à une personne que j'apprécie particulièrement, Mme Lonchambon, qui fût aux commandes de Histoire et Images médiévales, il y a 3 ou 4 ans.

Les modalités seront à déterminer entre les parties: je me borne à relayer une demande.
Catherine serait prête à monter se les geler dans le nord.. mais bon, actuellement (et pour un temps), je n'ai pas de quoi l'accueillir.
De plus, certaines activités ne s'apprennent pas en un jour, non plus!

merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message27 Août 2013, 08:58

yrwanel a écrit:Pour donner cours....à une personne que j'apprécie particulièrement, Mme Lonchambon, qui fût aux commandes de Histoire et Images médiévales, il y a 3 ou 4 ans.

Je n'ai pas de solution à t'apporter mais transmet mes amitiés à Catherine de ma part.

Avatar de l’utilisateur
Garac
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 22 Juin 2012, 12:01
Localisation: Toulouse

Message27 Août 2013, 09:49

Pour l'aspect teinture, je sais que le "Bleu de Lectoure" gère ça plutôt bien (même si du coup, c'est limité au pastel :mrgreen: ).

Sinon, il y a trois ans, j'avais visité un atelier de filature/tissage dans les Alpes, près de Briançon. Faut que je retrouve leur carte...
« Je ne fais pas partie d’une élite mais d’un territoire trop peu exploré et à la portée de tous«

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message27 Août 2013, 11:50

Merci les gars!

Le seul que je connais et qui fait toute la filière, c'est Algranate, mais il se situe en Bourgogne (c'est déjà plus au sud que chez moi!).

Jeanjean
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Oct 2011, 16:52

Message27 Août 2013, 16:59

Association Faire et fil en Dordogne (c'est déjà le sud non?)
http://faireetfil.blogspot.fr/

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message27 Août 2013, 19:59

:wink:

Merci! je transmets!

Avatar de l’utilisateur
Asa
gueux/tard-venu
 
Messages: 10
Inscrit le: 28 Août 2012, 13:20

Message01 Sep 2013, 11:24

http://aufildelhistoire.jimdo.com/
Cette association est composée de membres qui sont présents aux alentours de Toulouse, n'hésitez pas à envoyer un mail pour plus de renseignements! :D
Le cœur d'Odin, la soif de Loki... ;)

Avatar: bestiary, Flanders ca. 1270 (LA, J. Paul Getty Museum, MS. Ludwig XV 3, fol.79v), déniché par Discarding images on FB


Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités