Page 1 sur 1

Notre beau patrimoine bradé.

MessagePublié: 01 Avr 2015, 15:42
par Raimond Roger Trencavel
:1d66:

LA FRANCE PART EN SUCETTE



Image
Image

Ce qui me perturbe, c'est comment peuvent-ils modifier ce château alors qu'il est classé ??

Drapier s'il te plait. :D

Re: Notre beau patrimoine.

MessagePublié: 01 Avr 2015, 15:56
par Cassetrogne
C'est peut-être possible le 1er avril ?

Re: Notre beau patrimoine.

MessagePublié: 01 Avr 2015, 19:59
par yrwanel
Mffff.. y a des châteaux qui ont été vendu à des japonais, qui les ont désossés de l'intérieur pour aller garnir leurs piaules au Japon.

Y a un château, dans le sud-ouest, celui qui a vu naître le père de la Rochefoucauld, "offert" par le prés' français de l'époque au gentil dictateur de Centrafrique, qui n'y a jamais mis un orteil. Château total pillé.

Doit y avoir une piaule sur l'île St Louis, classée (intérieur extérieur), achetée par un émir qui avait projet de bousiller la cage d'escalier et faire un zouli garage spacieux pour ses ch'tites voitures.

Dooooonc............. :twisted:

Re: Notre beau patrimoine.

MessagePublié: 01 Avr 2015, 21:02
par drapier
Cassetrogne a écrit:C'est peut-être possible le 1er avril ?


non, malheureusement, c'est possible à tous moments, il existe réellement une procédure de déclassement pour diverses raisons :

par exemple une petite chapelle ou l'on n'a pas fait de travaux en temps utile et ou les travaux sont devenus si cher que l'on préfère déclasser et raser pour faire quelques places de parking, sans même prendre la peine de récupérer les poutres sculptées du XIIe siècle que l'on brûles avec le reste. De celle ci qui était chère à mon cœur, je n'ai pu sauver qu'une poutre sculptée avec sa polychromie d'origine sur les huit qui ont été jetées au feu, étant arrivé trop tard malheureusement sur les lieux du crime

on peut aussi déclasser pour faire plaisir à certains pour des raisons de plus valus juteuses.

on voit aussi des travaux de transformations fait en toute illégalité.

malheureusement le patrimoine, tant architectural qu'archéologique n'intéresse pas vraiment nos élus et les moyens qui y sont alloués sont en constante diminution, l'intérêt particulier prime sur le bien commun en l'absence de volonté politique patrimoniale.

Chargement...