Réchignac Artisan Batteur d'Armures

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message21 Mai 2015, 08:46

Salut à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais je reviens vers vous pour mettre les pendules à l'heure pour certaines personnes.
En effet il y a des personnes qui s'amusent à faire courir des rumeurs comme quoi je ne fabrique plus et que je ne suis qu'un revendeur de pièces.
A ces personnes je n'aurais qu'une réponse : regardez cette photo et prenez rendez-vous chez un ophtalmo.
Image

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message21 Mai 2015, 08:57

Mmmmmh une histoire de jalousie ... enfantile et pathétique :|
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message21 Mai 2015, 10:49

Mmmmmh une histoire de jalousie ... enfantile et pathétique

Comme hélas la plupart du temps et des gens qui en "prime" n'ont rien à dire d'instructif sur ce forum ....et ailleurs ! :mrgreen:

Autrement Rechignac , magnifique ce casque de gladiateur !! :content-29:


:0219: :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message23 Mai 2015, 07:27

Sans doute des insignifiants aigris qui croient qu'il vont se donner de l'importance en dénigrant les autres.
Malheureusement c'est si courant que ça en devient banal.
Laisse baver car tout le monde te connaît et connaît ton travail. :content-29:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message23 Mai 2015, 09:17

Giovanni del Rossiglione a écrit:Sans doute des insignifiants aigris qui croient qu'il vont se donner de l'importance en dénigrant les autres.
Malheureusement c'est si courant que ça en devient banal.
Laisse baver car tout le monde te connaît et connaît ton travail. :content-29:


C'est exactement ça.... :content-29:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message26 Mai 2015, 01:33

JM, sérieux, j'ai du mal à comprendre.

Tu est bienvenu à t'exprimer ici, ce n'est pas le problème. Au contraire, n'hésite jamais - d'ailleurs, tu nous manques souvent. Cela dit, tu devrais savoir que tu es une sorte de référence pour une immense majorité d'entre nous - à mon humble avis. Un peu comme une pièce unique :D . Pour ce que tu as fait, ce que tu fais, pour tes choix de vie, etc. Et, bordel, rien que ton atelier, il en a fait rêvé un bon nombre (dont moi, j'avoue). Tu as peut-être des détracteurs, mais je ne les connais pas - ou ils ne se sont pas exprimés devant moi. A ton égard, je n'ai jamais entendu que des commentaires émerveillés (même parfois par des gens irrités de leur émerveillement qu'ils ne pouvaient/voulaient pas cacher, héhéhé).


:mrgreen: Cependant, je ne suis pas du genre à ne verser que du miel dans la gorge de ceux que j'estime. Alors prend la suite pour ce qu'elle est, juste quelques remarques amicales à quelqu'un que j'estime vraiment. Pour lui donner quelques arguments, et puis... Une juste mesure de controverse, aussi - en me faisant l'avocat d'éventuelles autres parties.

- A un certain stade, tu as toi-même expliqué que tu ne pouvais plus tenir le rythme, et que tu allais importer des pièces quitte à les retoucher/rectifier ensuite. On a compris le dilemme, j'imagine que tu le sais bien. Maintenant, certains peuvent se saisir de ça, oui. Donc, ça demanderait peut-être plus d'explications de ta part, pour que les choses soient claires pour tous. Perso, j'ai compris et ça ne m'a rien enlevé de ma confiance, au contraire. Mais rien ne t'empêche de te pencher sur la question.


-
réchignac a écrit:comme quoi je ne fabrique plus et que je ne suis qu'un revendeur de pièces.

Donc, si on anime un peu les choses : fabriquer les pièces, ce serait la part des anges, et ne faire que revendre, la part du Diable - de misérables petits diables, en fait. Franchement, ce serait ça pour toi, OK ? Pas de chichi entre nous stp. Alors... Hhhmmm... Oui, perso je trouve que façonner les pièces est d'un autre niveau. Tellement différent qu'on ne peut même pas le qualifier de supérieur. Mais toi même l'a dit, il te fallait te mettre à revendre un peu, pour suivre le rythme. Et d'autres, "qui ne font que revendre", peuvent susciter des fabrications, imposer des choix, sélectionner de façon drastique, etc. Je n'opposerais pas ces deux univers, tout simplement parce que j'ai l'intime conviction que ce qui importe, c'est de *bien faire les choses*, et de les exposer clairement. Certes, l'artisan scrupuleux que tu es me rassure dans mes choix ; d'un autre côté, je peux imaginer qu'un spécialiste autant scrupuleux, mais doté de deux pieds gauches en guise de mains, puisse aussi faire de bon choix et être de très bon conseil. Je mets donc en question ta façon d'opposer deux univers, d'autant plus en sachant que tu es, par succès mérité, entre deux.

Le maître mot, ici, est la confiance. Tu as la mienne, je crois que tu as celle d'une immense majorité d'entre nous, et ça me pique un peu que tu viennes à en douter. J'espère que ce petit message te redonnera un peu de ce que tu m'as offert, sans le savoir précisément. Et de ce que tu nous offres à tous. La confiance et la sincérité.

En bref, avec une petite image qui ne prouve rien et un ton colérique qui ne te va pas trop bien, ben... Pour convaincre ceux qui ne te connaissent pas... A mon avis, tu vaux bien plus que ça, alors à toi de voir !

smiley238
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message26 Mai 2015, 06:40

Quelles éloges Mériadec !! Je te remercie.
Pour te donner plus d'explication il est vrai qu'un temps pour mettre du beurre dans les épinards comme on dit, j'ai fait quelques importations sur les pièces et des casques. Mais sachant à prime abord que les dites pièces d'armures étaient la copie de mes pièces car j'avais envoyé les proto à mon fournisseur.
Mais je ne me suis jamais arrêté de fabriquer. je ne dis pas que revendre c'est mal mais ce n'est pas du tout la même chose de fabriquer et de revendre.
Mon activité principale reste l’artisanat et a toujours était l’artisanat. Mais quand tu commences à avoir des gens qui viennent te voir et qui te disent "ha bon tu fabriques?" là ça me fout les boules parce que ça veux dire que ces gens ne sont pas capables de faire la distinction qualitative entre une pièce fabriquée par un artisan et une pièce de revente. Et tout l'amour de l'artisan que j'ai pu mettre à fabriquer une pièce fait pschitt. C'est comme un coup de massue sur la tête; alors oui ce n'est qu'une minorité de personnes. Mais au bout de 3 fois qu'on te le dit ben y en a raz le bol.

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message26 Mai 2015, 08:01

Comment qui cause bien le Mériadec ! Et comment je partage ce point de vue.
Merci Mériadec. :content-29:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message28 Mai 2015, 02:41

Haha, z'êtes trop gentils, les garçons. Suis juste honnête. Y a pas d'éloges, ça je hais :D

Nan mais, JM, Giovanni, le Rechignac est trop important pour moi ; obligé de l'étriller gentillement.

réchignac a écrit:des gens qui viennent te voir et qui te disent "ha bon tu fabriques?" là ça me fout les boules


Ouais, OK, là je crois qu'on peut tous partager ces boules, franchement. :|

D'un autre côté, t'es plus un ado tardif, hein ? Et tu sais que plein de gens te soutiennent. Bon, tu veux pas te la grave jouer Drama Queen, t'y penses pas trois secondes en mode Diva, OK ? Bahhh, pas toi ; ou comme tu le sens - mais ceux qui abusent de ça devraient toujours penser au collier de perles qu'ils se prendront, un beau matin.

réchignac a écrit:ces gens ne sont pas capables de faire la distinction qualitative entre une pièce fabriquée par un artisan et une pièce de revente


Méééé la pièce en question a pu être fabriquée par un autre artisan, digne de ce nom et dont tu te fais l'intermédiaire. Attends la suite * . Mais ce n'est pas obligatoirement un souci, ce côté-là des choses.

réchignac a écrit:Et tout l'amour de l'artisan que j'ai pu mettre à fabriquer une pièce fait pschitt


Hhmmm. OK, ça c'est nos histoires avec nos bébés (avant de me consacrer aux électrons, j'ai donné dans le bois, côté lutherie, alors bon, je pense que le feeling est un peu semblable - vous qui travaillez le métal avez peut-être une relation plus dure/difficile avec l'objet, alors que nous aurions une approche plus douce - cela dit, creuser à la gouge dans 20 cm de chêne bien dur, ça prend du temps, ça fait penser à plein de choses et ça chauffe aussi). Mais ouais, je crois qu'on peut tous comprendre, là aussi. Cela dit, tu as les nerfs pour surmonter, hein... Ohhh... !???

Donc (pour le *), je voulais partager quelque chose avec toi et les autres artisans ici. Et ça te concerne directement pour certaines pièces. Alors, peut-être que c'est lié à un passé de demi-artisan, que j'en suis venu à voire les choses comme ça. Mais je crois que c'est plus universel. Bien plus... Celui qui sait transformer une simple (mais déjà belle) pièce de métal, ou de bois, ou de pierre - en une épée, un casque, une clé, une console de harpe, un arc, ou la marche qui manquait à l'escalier... Celui-là a la considération de tous les villageois, et même de not'bon seigneur. C''est histo et moderne, vrai autrefois, probablement encore plus de nos jours. Alors ne viens pas te plaindre, de grâce ; tu dois le savoir. Ou dis-moi que je me trompe - je suis ouvert à ça, aucun problème, mais là j'aurais de sérieux doutes... Et des arguments.

Re-donc, pour faire court, une pièce de métal, même si je la sais fabriquée ailleurs, quand elle passe par *tes* mains (ou celle d'un autre artisan que je respecte), elle revêt une autre valeur. Comme s'il venait s'y ajouter un poinçon d'authenticité, de profondeur, sans qu'il n'y ait aucune duperie. Une sorte de caution morale, mais c'est même plus fort que ça. Encore une fois, c'est une question de confiance. On se dit : "il la revend, mais il aurait pu la faire"... Et s'il la revend, c'est qu'elle a sa part de vérité. D'une certaine manière, cet artisan-revendeur est entré dans le processus. C'est très fort, très réel, et j'imagine bien que tu n'en abuserais pas. C'est aussi une lourde responsabilité, et ça peut nuire vraiment grave en cas d'erreur.

Toi et d'autres (en comptant à l'étranger, autrement on serait mal), vous êtes dépositaires de cette confiance. IRL, lors de nos fêtes ; online, pareil. Vous ne devez pas décevoir - même une seule fois, ce serait un risque. A vous d'expliquer, et d'assumer. Avec le soutien que tu reçois, ne serait-ce qu'ici, tu devrais pouvoir le faire avec un joli sourire. Alors, la prochaine fois, ne viens pas nous lacrymer dans les chausses, mais affirmer ton savoir-faire et partager tes connaissances, c'est tout ce que j'espèrerais. Ensuite, il faudrait faire comprendre la marge d'erreur inhérente à toutes ces activités. Et les trois petits lourds dont tu parles seraient transformés en une bonne dizaine d'agréablement convaincus. Et quand je dis une bonne dizaine, je me sens pessimiste. Largement... :D

A toi de voir, encore une fois. Et tout mon respect, sincèrement.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message28 Mai 2015, 06:56

Je crois que t'as bien résumé la chose
mais affirmer ton savoir-faire

C'est justement ce que j'ai fait en montrant en photo mes récentes réalisations avec les étapes de travail.

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message28 Mai 2015, 08:05

Regarde, moi par exemple et plus modeste, vraiment très modestement, chaque fois que je présente une réalisation, je l'accompagne toujours d'un tutoriel pour couper court au venin des pisse-froids.
Tu devrais le savoir depuis le temps que la moindre savoir faire (je ne parle même pas de talent) donne des boutons aux médiocres ?
Laisse pisse le mérinos ! :1124930010:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message29 Mai 2015, 08:02

j'en profite pour dire qu'il a été créé , récemment, un groupement d'artisans professionnels nommé "la guilde du fer" pour permettre l’entraide entre artisans et de pouvoir présenter de temps en temps des projets communs de tous nos savoirs faire afin de mettre en avant et de promouvoir l'artisanat français.
Le nombre de membre est très restreint pour ne pas avoir à gérer une usine à gaz :Georges Jolliot, Gael Fabre, Thibault Pascual, Marcos vinuesa et moi même.
Donc attendez vous à avoir les yeux qui piquent de temps en temps. :D

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message02 Juin 2015, 21:56

:D
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure


Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités