où l'on voit s'éclaircir les infos sur "le parc"

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message05 Fév 2012, 15:30

Un projet, une passion, une aventure. L'Ecoparc du GRAALS!
http://www.graals.com
Dernière édition par Meriadec le 10 Fév 2012, 11:24, édité 1 fois au total.
Raison: Rajout d'une référence à GRAALS dans le titre du sujet

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message06 Fév 2012, 12:04

Discrète, cette annonce, mais pour ce que j'en sais, ce projet est le plus gigantesque, au point de vue médiéval, qui aie jamais eu lieu dans le Grand Sud; reconstituer de A à Z une motte féodale, village, ferme fortifiée, village lacustre, chateau fort, ça n'arrive qu'une fois par siècle, ça; si ça se concrétise, et c'est bien parti pour, ce projet va faire couler beaucoup d'encre.
Prenez 5 minutes pour aller sur le lien en question et lisez, vous allez être étonnés..... :content-29:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message06 Fév 2012, 20:04

Ben ça fait rêver, mais ou vous en êtes du projet ? :content-29:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

madeleine
artisan/mercenaire
 
Messages: 44
Inscrit le: 13 Jan 2012, 23:45

Message06 Fév 2012, 22:52

en effet très très intéressant... et bonne question : ou en est ce projet ?
Chevalier de Crussol : Totus ferum no aurum !!

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message07 Fév 2012, 00:54

Magnifique ! quel projet grandiose, j'espère que cela aboutira pour le plaisir de tous et le dévellopement de toute une région. Haut les coeurs les gars !
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message07 Fév 2012, 08:38

Pour répondre à Giovanni et Madeleine, et sans trahir un secret, je crois que le projet entre dans sa phase finale, mais il est préférable que ce soit son initiateur principal, Jehan de Méranie, qui nous en dise plus quand il le jugera bon. :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message07 Fév 2012, 08:53

Je me posais une question ( je sais je suis le roi des questions ), est ce que des troupes med pourront participer à certaines représentations ou non?
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message07 Fév 2012, 09:08

Tout ce que je peux souhaiter, c'est que les photos qu'on peut voir ne correspondent pas à ce que vous allez montrer au public. Franchemetn, on a l'impression de revenir plus de 10 ans en arrière.

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message07 Fév 2012, 09:11

Genre Murol ? :1124930010:
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message07 Fév 2012, 09:12

En tout cas, si c'est faisable, ça peut être un bon point de rencontre fixe inter troupe et avec du public.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message07 Fév 2012, 10:42

Cassetrogne a écrit:Genre Murol ? :1124930010:

Je n'ai pas connu Murol à cette époque. Mais d'après ce qu'on m'en a dit, je ne le regrette pas.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message07 Fév 2012, 10:45

Conrad de Champagne a écrit:En tout cas, si c'est faisable, ça peut être un bon point de rencontre fixe inter troupe et avec du public.

Ce sera un parc de loisir (c'est clairement explique dès les premières ligne de présentation du projet), Comme Eurodisney ou le Puy du Fou. Que veux-tu que les troupes viennent y faire, mis à part payer pour visiter ou y travailler bénévolement si elles sont assez naïves pour l'accepter? Remarque, des naïfs, il y en a partout.

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message07 Fév 2012, 10:59

ah ouai, j'ai encore mal lu...
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message07 Fév 2012, 18:06

marco a écrit:
Conrad de Champagne a écrit:En tout cas, si c'est faisable, ça peut être un bon point de rencontre fixe inter troupe et avec du public.

Ce sera un parc de loisir (c'est clairement explique dès les premières ligne de présentation du projet), Comme Eurodisney ou le Puy du Fou. Que veux-tu que les troupes viennent y faire, mis à part payer pour visiter ou y travailler bénévolement si elles sont assez naïves pour l'accepter? Remarque, des naïfs, il y en a partout.

Si ça, ça ne s'appelle pas un procès d'intention, je ne suis plus l'inqui.......Mais inutile de se faire d'illusions; même si une grande majorité de médiévistes vont trouver ce projet sympa, voire passionnant, il y aura toujours une minorité de "je sais rien, mais je l'ouvre pour qu'on me remarque" pour critiquer avant même que la première pierre soit posée. smiley27
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message07 Fév 2012, 19:19

A ton tour d'arrêter de la jouer "grand personnage au coeur pur". Il est annoncé que ce sera un parc de loisir. Donc, il s'agira d'une infrastructure à but commercial. Jusque là, je ne crois pas me tromper si je me rappelle mes quelques cours d'économie, même s'ils remontent à longtemps. Donc oui, je maintiens mes propos et je ne fais aucun procès d'intention. Pour moi, une personne qui va travailler bénévolement pour un société à but commercial, c'est vraiment de la naïveté. Sans parler du fait que ça prendra la place d'un type qui pourrait vivre de cette activité.
Par contre, s'il y a des prestations contactuelles entre des personnes considérées comme des salariés et les propriétaires d'un tel site, alors là, bien entendu, je ne dis plus rien. C'est d'ailleur comme ça que fonctionne le Puy du Fou : tous les intervenants y sont salariés en CDD ou en CDI.

Remarque, des naïfs, il y en a partout. La preuve : Guedelon fait travailler des bénévoles pendant la haute saison. smiley56

Maintenant, si c'est le terme "naïf" qui te gène, remplace le par ce que tu veux. Cela n'enlèvera rien au fait que ces personnes travailleront bénévolement pour que d'autres s'enrichissent.

Suivant

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron