J'ai la permission de m'envoyer en l'air !

On y parle, on y blague / Hablamos allí, bromeamos allí / Uno parla là, uno ne scherza
test
Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message13 Sep 2015, 17:17

DRUSS a écrit:Mais bon ne dramatise pas trop non plus ce n'est avec l'ami Meriadec qu'une petite joute oratoires bien gentillette
Après tout les bains c'est un peu fait pour ça. :na91:

Ben les joutes vous les ferez ailleurs, et comme tu l'écris si bien "les bains c'est UN PEU fait pour ça, et pas QUE pour ça.
Et revenons au sujet, merci.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
DRUSS
comte
 
Messages: 519
Inscrit le: 15 Sep 2013, 16:11
Localisation: AJACCIO

Message13 Sep 2015, 19:03

Y'a pas de soucis.... dommage on rigoler bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message14 Sep 2015, 23:56

Non, Druss, j'ai l'impression que tu ne fais rire personne, mais on se trompe peut-être. On aura donc l'occasion d'en reparler tranquillement - tu comprendras mieux nos intentions, je pense. 8) Pour l'instant, pas d'autres remarques de ta part sauf si en liaison avec le sujet.

Désolé pour ces interruptions, Giovanni. Elles ont peut-être eu leur utilité, cela dit.

Pour en revenir au *vrai* sujet... En fait, j'ai eu une expérience sans doute différente, un peu "à la bonne franquette", mais je n'ai jamais abordé quelque chose d'équivalent à la PPL, d'un autre côté... On avait des séries de mini-dossiers sur chaque sujet, c'est peut-être moins impressionnant :) Aussi, ça fait longtemps (courant années 90, le C162 n'existait même pas...) Peut-être que les exigences sont devenues plus strictes, ou c'est juste une impression. A propos... Le C162 semble un très bon petit avion, mais a priori la production a cessé totalement. En bref, même pour ça, ben t'es devenu rarissime !?!! :1124930010:

Bé, les C162 invendus seront gardés pour les pièces... Vala, donc tu touches à quelque chose, et pafff, direct collector, j'te dis... C'est ton destin... :D

Nan mais franchement, tu avoueras... :)

Tiens, j'ai une bonne copine qui fait pas mal de voltige et a volé sur la version Aerobat du 150, je crois. Je vais aller voir à quoi ça ressemble... :content-29:
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message15 Sep 2015, 06:27

Meriadec a écrit: Le C162 semble un très bon petit avion, mais a priori la production a cessé totalement. En bref, même pour ça, ben t'es devenu rarissime !?!! :1124930010:
Bé, les C162 invendus seront gardés pour les pièces... Vala, donc tu touches à quelque chose, et pafff, direct collector, j'te dis... C'est ton destin... :D

A vrai dire pour le C162, je ne sais pas grand chose, je sais que en reste deux au club, maintenant te dire si c'est encore en fabrication, je n'en sais rien, ils ont l'air de bien fonctionner, pour combien de tant, va savoir, je sais qu'il y a une bonne équipe de mécanos mais pour le reste ?......
Pour moi, pas d'acrobatie, je veux prendre la voie du transport, je parle pas du gros transport, mais du petit transport de moins de 5 personnes et style baptême de l'air. Surtout le plaisir !
je vais me perfectionner en étudiant le train rentrant, le vol aux instruments, et pour l'anglais, tu avais raison, c'est surtout du technique et du fonctionnel.
:content-29:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message15 Sep 2015, 23:32

Ha ben on partage les mêmes objectifs/sensations, je crois. Hmm....

Pour le 162, perso je ne connaissais pas (et pour cause, trop récent), donc pas de mystère- sans jeu de mot, direct site officiel Cessna et wikipedia...A priori il n'y a eu que 192 avions construits et resteraient 80 pour les pièces... Pourtant, c'était un avion qui avait bien plus de commandes (au sens achats d'avance), mais bon... Politique marketing, j'imagine. En plus, il me semble très bien tourné côté avionique, juste intuition.

Donc tu as volé sur un des - plutôt rares - 192 exemplaires qui resteront en l'air pour les, allez, grand minimum, 50/60 prochaines années :)

Misère... Tu vas te la pêter dans 25 ans, héhéhé :P

En plus j'ai vu une image de cockpit, pinaise, 2 EFIS... "Ben d'mon temps, fiston", l'EFIS c'était pas pour nous :D haha, nan j'ai compris depuis, mais sans déconner c'était un rêve, avant. Je ne sais pas, j'ai toujours un doute. J'aime voler, je ne sais pas dire à quel point. Mais je rêve de ces vieux bimoteurs avec juste la gonio. C'est un peu stupide, je sais.

J'ai mentionné la voltige mais pas mon truc non plus, essayé deux fois (passager, évidemment), passé mon temps à tenter de ne pas vomir et basta, aucun plaisir. Ce n'est pas du vol, pour moi, tel que je le sens. Maintenant, quand je les vois répéter au sol leurs sensations, leurs mouvements, l'incroyable concentration qu'ils/elles y mettent... Zen, art martial, je ne sais pas... Respect. Pas pour moi, mais j'avoue... C'est du vol, OK, et du beau. Misère, ils/elles sont fantastiques, faut reconnaître. On n'a pas exactement la même poésie au coeur, je crois que c'est la seule petite différence, mais on peut se parler tellement bien...

Train rentrant, oui, excellent à mon humble avis, et IFR, alors, vraiment, vraiment plus qu'excellent. Je crois que ça devrait être acquis par tout pilote avant d'autres notions plus réglementaires. Déjà, parce qu'on ne sait jamais. Et par poésie, aussi. Là, la simulation aide beaucoup pour au moins deux raisons : elle met le pilote dans des conditions quasi-réelles (et c'est énormément utilisé dans les circuits pros) ; et ça aide un peu la planète, parce que mon seul souci, dans tout ça, c'est que notre empreinte carbone est quand même... Je dis rien de plus. Ce qui manque à certaines stations, c'est le retour de force, mais ça existe - et sinon, pour ceux qui ont déjà piloté, ils savent ce qu'il en est, et le reste n'est que bon à prendre.

Pinaise, c'est étrange, mon Ami. Tu me replonges dans un univers que je voudrais ignorer, des fois, et à tes côtés une amie qui n'a absolument rien, mais rien à voir avec nos orientations médiévales (enfin, si, un peu, mais tu n'as pas envie de savoir en quoi, et de't'façon j'te dirai pô :p)

Faut qu'on parle des rallies... Alors, le Soudan ? Il faut rêver à ça, et se réveiller un matin en se disant : ah oui, bordel, c'est aujourd'hui !!! :)
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message16 Sep 2015, 08:35

Bof, moi l'Afrique ! je l'ai parcouru de long en large et même en travers pendant près de 5 ans. En particulier le Sénégal, la Gambie, le Mali, le Niger, Le Tchad, le Cameroun.
Tu comprendras que je rêve à d'autres horizons. L'Asie aussi, j'ai donné ! :1124930010:
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Précédent

Retour vers BAINS PUBLICS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron