Page 1 sur 1

MessagePublié: 16 Fév 2008, 12:59
par guilhem de Peyralba
L'Ost de Montjoie est une association créée en avril 1999 suivant loi 1901 qui regroupe des passionné(e)s de toutes les régions de France, aimant l'artisanat, la fabrication d'éléments de costumes, l’équitation, l’escrime à cheval et à pied, la cascade, le théâtre, la recherche du pourquoi et du comment, et de nombreuses choses encore.
La pierre angulaire reste l’étude de l'Aquitaine ducale à l'époque d'Aliénor, sans négliger bien évidement le contexte géopolitique de l'époque, imposant non sans la même curiosité l'étude des autres régions, autres pays, autres peuples, autres cultures et leurs rapports entre eux.
Désireux de faire connaître et partager les résultats de nos recherches, nous avons centré nos activités autour de deux axes :


-1/ Un axe "reconstitution", dans lequel nous tentons d'évoquer un aspect de la vie dans le Grand Sud Ouest au XIIe siècle à travers trois groupes et seigneuries évoluant vers 1170.


-2/ Un axe "animation" dans lequel nous pouvons présenter une gamme allant de l'exposition et l'explication des costumes et du matériel des membres de l ’Ost au montage d'un camp entier.

Le pôle reconstitution et le pôle animation sont liés entre eux par le fait que notre compagnie est toute entière tournée vers la pédagogie, et se sert de la vie du campement comme toile de fond aux différentes activités proposées. Nous présentons au public des saynètes de mise en situation, racontant des faits s'inspirant des événements historiques, politiques et religieux de l'époque.

http://montjoie.org

--Message edité par Guillaume de Montfaucon le 2008-03-06 11:38:36--

MessagePublié: 18 Fév 2008, 21:43
par Humbert de la Tour du Pin
Votre approche nous correspond assez.
Nous sommes Isére,y avez vous des contacts ?

MessagePublié: 19 Fév 2008, 14:53
par guilhem de Peyralba
Pour le moment nous n'avons aucun contact du côté alpin, mais pourquoi pas?

MessagePublié: 29 Avr 2008, 11:36
par Itier
Euh, très touchés que des gens de l'Isère s'intéressent à nous, mais fondamentalement, nous nous cantonnons à l'histoire du Grand Sud Ouest. Bien entendu, afin de pouvoir mettre en valeur notre particularisme régional, nous étudions aussi les autres régions, mais notre crédo, c'est quand même l'Aquitaine de Guillaume IX au plus fort de son extension...

Itier

MessagePublié: 29 Avr 2008, 11:45
par Itier
J'avais pas vu... 33 / 24 / 46 / 19... Guilhel sera châtié pour cette erreur...
Il a oublié nos membres du 86, les exilés du 75...
Et nos 16, et nos 17!!

Tssssssssssss

MessagePublié: 29 Avr 2008, 16:43
par jehan de montrond
Bienvenue et salutations de l'Ost du Phénix

MessagePublié: 02 Mai 2008, 15:41
par Guillaume aigret
Itier a dit :J'avais pas vu... 33 / 24 / 46 / 19... Guilhel sera châtié pour cette erreur...
Il a oublié nos membres du 86, les exilés du 75...
Et nos 16, et nos 17!!

Tssssssssssss



Guilhelm http://www.aceboard.net/kator/smiley247.gif

http://www.aceboard.net/kator/smiley34.gif

MessagePublié: 04 Sep 2008, 04:58
par Guillaume aigret
 smile/pup.gif

MessagePublié: 04 Sep 2008, 07:22
par Nunyo Sanç
Hihihi! Guilhelm à encore fait des siennes lol bienvenue compagnons ....

MessagePublié: 04 Sep 2008, 08:55
par Olivier de Termes
Sacré Ost ! moi je vous le dis  

MessagePublié: 04 Sep 2008, 21:29
par Guillaume aigret
C'est vrai que chez nous y en a qui aime se prendre des  http://www.aceboard.net/kator/smiley247.gif et http://www.aceboard.net/kator/smiley34.gif
       

MessagePublié: 25 Oct 2008, 18:24
par corbera
Salut, j'ai regarder votre site est votre troupe a l'air sympa. Vous avez de super photos.

Je trouve ça intéréssent la pratique de l'équitation avec l'utilisation de l'armement comme vous le décrivez sur un des châpitre du site.

J'ai une question à vous poser. J'ai pu observer que vous avez des lances. Ma lance de combat que j'utise a pied et dont les dimension sont 2,31m avec fer de lance et 4cm de diamétre, en frêne. Pour la cavalerie ça me semble bien lourd, qu'elle sont vos dimention svp, merci.

MessagePublié: 24 Jan 2009, 15:57
par guilhem de Peyralba
un petit up!!!!!!!!!!
J'avais po vu ta question concernant la lance, les dimensions de ta lance me semblent correctes... plus court, on passe sur une lance de piéton