30 CLAYMOR CLAN Cornemuses et percussions Ecossaises

Photos et descrïptif des différentes troupes médiévales du Grand Sud / Fotos y documento descrïptivo de las diferentes tropas medievales del Gran Sur / Fotografie e descrittivo delle truppe medievali e diverse del Grande Sud

Modérateur: Lucette

test
Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message19 Juin 2012, 20:18

Le GSM rassemble tous les pays d'Oc. D’ailleurs, ne disait on pas que les troubadours composaient en Limousin (et pas en Provencal ou en langue d'Oc). 8)
Mais bon, je le reconnais, on est bien loin des musiques folkloriques écossaises.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message19 Juin 2012, 20:53

Bon, je vais essayer d'expliquer. Ma vision perso, hein... Déjà, OK j"adore les pipe bands, j'avoue :oops: J'ai même un peu de sang écossais dans ce qui me sert de cerveau (des fois, ça remonte violemment à la surface, d'ailleurs).

Mais bon... Il faut raison garder, non ? C'est très sympa d'avoir la visite d'un pipe band ici - on peut au moins discuter tranquillement, cool... Mais je suis plutôt d'accord avec Cassetrogne, Malko, Matugenus. Je n'y vois pas d'intolérance mais un désir de cohérence. Ici on parle du MA, on se chicane MA, on s'engueulent et on se réconcilie MA. On n'est pas d'accord, mais sur le MA... :D

Et un pipe band, aussi sympa soit-il, n'évolue pas dans cet espace-là, désolé. En revanche, pourquoi ne pas pervertir les pipers ? Héhéhé... Il y a des cornemuses au MA comme maintenant, alors pourquoi ne pas tenter l'aventure d'une "sorte" de pipe band médiéval ? Il y en a déjà. Ca change surtout la donne côté percussions, mais il y a un gros potentiel qui n'est pas exploité à fond, à mon avis. Ca serait de l'évocation, peut-être, mais on commencerait à parler de la même chose.

Quand Polig Montjarret a popularisé le pipe band en Bretagne, il a ajouté au moins un élément "local", la bombarde, et ça a donné quelque chose de différent : le bagad (d''autres instruments sont venus rejoindre la fiesta ensuite). Ca n'empêche pas certains bagadoù d'abandonner bombardes et autres attibuts Bretons pour aller aux championnats de Glasgow, hein :wink:

Alors... Claymore Clan, vous n'avez pas envie de faire pareil, évoluer, et dans le sens des fêtes auxquelles vous participez ? Ca n'oblige pas à abandonner la formation pipe band d'origine, pour d'autres fêtes. Mais retrouver d'autres racines (y compris écossaises médiévales), ce serait très très sympa et plus original.

Et c'est là que vous trouveriez beaucoup d'interlocuteurs sur ce forum, et de l'aide si vous la sollicitez, ça je n'en doute pas :)
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
CLAYMOR CLAN
gueux/tard-venu
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jan 2012, 21:42
Localisation: BEAUCAIRE 30300

Message19 Juin 2012, 22:15

pour être clair, nous faisons depuis plus de dix ans des fêtes plus ou moins médiévales, je répète que ce n est pas un choix, c est la réponse à des sollicitations d organisateurs. nous avons adapté les percs, nos tenues, maintenant pour les pipes nous n envisageons pas de changer.
Si cela vous est insupportable, merci de nous supprimer de ce Forum, les relations virtuelles sont froides et souvent mal interprétées c est la raison pour laquelle nous ne communiquons jamais avec ces moyens et je dois dire que pour une première cela nous conforte dans nos habitudes.
au revoir à tous et au plaisir de se voir en vrai.

Avatar de l’utilisateur
Matugenus
artisan/mercenaire
 
Messages: 74
Inscrit le: 08 Avr 2009, 01:00
Localisation: Haute-Vienne

Message19 Juin 2012, 22:25

smiley27 smiley27 smiley27 smiley27
Je ne suis pas gros, je suis juste petit pour mon poids...

Précédent

Retour vers ANNUAIRE ET PRÉSENTATIONS DES TROUPES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités