13. La Ciotat - La Petite Seigneurie ; 13ème au 18ème

Photos et descrïptif des différentes troupes médiévales du Grand Sud / Fotos y documento descrïptivo de las diferentes tropas medievales del Gran Sur / Fotografie e descrittivo delle truppe medievali e diverse del Grande Sud

Modérateur: Lucette

test
Avatar de l’utilisateur
La petite Seigneurie
gueux/tard-venu
 
Messages: 14
Inscrit le: 22 Jan 2013, 18:11

Message22 Mai 2013, 19:14

Née de la passion commune et de l'alliance d'un féru d'histoire et d'une descendante de la famille de La Bunodière, une noble et ancienne maison de Normandie (1290) originaire d'Angleterre, la Petite Seigneurie a pris forme, un beau jour de l'an de grâce 2010, pour évoquer la vie quotidienne, au cours de leur voyage, d'un couple de petite noblesse, une baronne et de son chevalier servant, passant ainsi du 13ème au 18ème siècle au gré du bon plaisir des organisateurs !
Petits nobles de province lancés sur les chemins de France, et d'ailleurs, par les vicissitudes de la vie, nous seront heureux de nous arrêter et d'établir notre camp de vie dans les beaux villages de France ... Nous raconteront nos voyages, les modes de déplacement et les moyens de communication de l'époque et en particulier ceux du Moyen Age.
Voici donc Dame Isabeau, Baronne de la Bunodière, et son fidèle écuyer Guillaume de Fontsainte.

Nous sommes 2 comédiens passionnés d'histoire. Après avoir participé, de près ou de loin et depuis plus de 10 ans, à des reconstitutions historiques en compagnie de différentes troupes, et afin d'être libres de gérer notre agenda, nous avons décidé de créer notre propre association. Nous possédons un petit campement, nous faisons nos propres costumes qui vont du 13ème au 18ème siècle et fabriquons nos accessoires en cuir et notre mobilier en bois d'inspiration médiévale. Nous mettons au point des saynètes adaptées à l'époque évoquée.

Association Loi de 1901, enregistrée sous le numéro W133015679 auprès de la Préfecture des Bouches du Rhône, le 22/12/2010
Assurance RC : Contrat MMA n° 1290995848W
Siège : chez Jean Paul Lorenzi - 116 traverse Espanet - 13600 La Ciotat
Mail : lapetiteseigneurie (arobase) gmail.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/LaPetiteSeigneurie
Site : https://sites.google.com/site/lapetiteseigneurie

Président : Jean Paul Lorenzi (alias Guillaume de Fontsainte) - 0671483669 - jeanpaulorenzi (arobase) gmail.com
Trésorière/Secrétaire : Kikann Le Roy (alias Dame Isabeau) - 0689541813 - kikannleroy (arobase) gmail.com

Camp de vie
Saynètes
Dame Isabeau : confection de costumes, broderie, chant, danse, calligraphie
Messire Guillaume : entrainement à l'épée médiévale, travail du cuir

L'esprit pour épée, la raison comme bouclier
Dernière édition par La petite Seigneurie le 16 Oct 2013, 21:45, édité 2 fois au total.
La petite Seigneurie
Evocations historiques
"L'esprit pour épée, la raison comme bouclier"

Avatar de l’utilisateur
Enguerand de Vic
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: pont du chateau

Message26 Mai 2013, 12:15

13ème au 18ème? ......hé, ben!.... Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Ermengarde
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 09 Mars 2008, 01:00
Localisation: Pierrefeu du Var

Message03 Juin 2013, 17:53

Bien le bonjour à Kikanne et Chat noir !!!!!!!
Miaou :content-29:
A trop écouter la météo...on finit au bistro...

http://www.lesmillediables.fr

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message03 Juin 2013, 19:57

La bienvenue. Pour les périodes les plus récentes, je ne peux pas juger mais pour celles relative au Moyen Age, je vous invite à consulter les sources mises à disposition sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message03 Juil 2013, 11:56

Honte à moi ! je ne vous ai encore point salués.....ouf ! voilà chose réparée. Bienvenue donc aux multiépoquistes aux multiples facettes et multiples talents.Pour avoir vu les costumes de Dame Isabeau, je confirme qu'ils sont de toute beauté. Au plaisir de vous retrouver sur une méd, en pirate....ou ailleurs. Bises à vous deux. :bye:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
Lucette
Administrateur
 
Messages: 733
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aubenas

Message13 Août 2013, 07:52

Bienvenue sur le forum ....

Je viens de vous ajouter à l'annuaire des compagnies
Les Chevaliers de l'Ordre des 4 vents
Tisserande
Des Galons en veux tu en voilà : Les Galons d'Lucette

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message02 Sep 2013, 18:43

Longue vie a vous et tres heureux de vous avoir vue a miramas
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même


Retour vers ANNUAIRE ET PRÉSENTATIONS DES TROUPES DU GRAND SUD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités

cron