2011: marchés médiévaux; le grand n'importe quoi; malaise....

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message01 Nov 2012, 13:32

non au contraire, on est sur la meme longueur, dans les vetements qui sont proposés sur les fetes medievales, combien fabriquent personnellement leur habits, passage de l'hiver dans des pays asiatiques et retour avec des containers, c'est pour cela que je parle de "production si il y a".
dans ton domaine ton contenu ne peu se vendre que sur des off ou des fetes avec beaucoupe de troupes.
quand je te parle de fetes med pour exemple laurence a achete une robe et son chemisier medieval pour vendre dans la roulotte et pour se foutre de la graisse partout pendant le boulot donc 180 euros de vetements de travail, combien sont capable actuellement de faire cela pour juste participer a des fetes med ou meme si le voisin est deguisé en leonardo des tortues ninja na aucune remarque des organisateurs n'est faite.
suivant ce que l'on vend, on dois vendre du medieval, et d'autres comme ce que je vends doit coller a l'attente du public, si non ils partent, quitte la fete pour se restaurer ailleurs ne bien souvent ne reviennent plus.et ça nuit au bon deroulement de la fete et aux interets de tous les exposants.

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message01 Nov 2012, 15:12

franchement , le public , et je te l'avais déjà dis sur un autre post ne nous achète rien à nous . Donc perso moins il y a de public mieux je me porte .
le public n'a quasiment aucune incidence sur mon chiffre d'affaire .C'est d'ailleurs souvent un argument de certains orga , "venez nous avons 5000 visiteurs sur le weekend " et je leur réponds toujours la même chose " oui OK mais combien de troupes sont pressentes et les quelles , ah c'est l'association des commerçants du village qui font l'anim ,, désolé cela ne m’intéresse pas "

c'est pas un problème de "je fabrique " ou je " revends " , mais dans les deux cas je trouve que c'est un minimum que ce qui soit proposé soit médiéval .

je fais fabriquer et revends des armures , pour ma part ,en plus des costumes et j'ai pas besoin de répéter à un médiéviste , présent sur la fête en anim ou juste en "touriste , qu'il ne faut pas toucher aux armures parce que cela les fait rouiller etc... , le "public " lambda , lui n'en as rien à faire ( pour être poli ) et le "oui , mais c'est pour voir si c'est lourd" et bien je le trouve de plus en plus lourd comme prétexte .
le client est roi mais pas dans mon empire :evil:

l'attente du public , c'est un peu bateau comme explication .pourquoi , au lieu de frite et de crêpes, ne propose tu pas des plats plus med , bien sur c'est moi grand public ,tu prendras un risque , mais c'est aussi ça être commerçant.En tant que commerçant il est bien mieux de devancer les attentes que de tout bonnement faire ce qui est à peut près sur de fonctionner .je ne te dis pas ce que tu dois faire , chacun est maitre chez soi , juste une suggestion.
personnellement j'ai entendu maintes fois des gens me dire , mais ou on peut manger médiéval ici ? généralement je ne sais pas quoi leur répondre?
sans doute un "crenau" à prendre d'ailleurs!
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message01 Nov 2012, 15:50

murol cette année a monté une taverne medievale, tres belle et les plats preparés medievaux, conclusion,personne chez eux a part les photos, personne d'autre, c'est comme les crepes, on me dit toute la journée, c'est bien de proposer differentes sortes de confiture mais donnez moi une crepe au nutella" .moi je suis a l'inverse de toi, il me faut du visiteur pour vivre comme toi il faut de la troupe.

Jeanjean
bourgeois/chevalier
 
Messages: 82
Inscrit le: 02 Oct 2011, 16:52

Message01 Nov 2012, 16:35

A Murol, il y a 2 ans, il y avait un stand de patisseries médiévales sourcées. Non seulement c'était délicieux mais en plus, ils ont fait du chiffre...

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message01 Nov 2012, 16:36

j'y ete cette année à Murol ( tu vois je fais aussi des petites fêtes pas loin de la maison ) mais le deal ,je veux être en bas (vers le cimetière prés des troupes) )parce que le reste n'a rien de med .
pas forcement le bon exemple
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message01 Nov 2012, 16:42

comme quoi , ça excite et ça fonctionne
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message01 Nov 2012, 18:23

Jeanjean a écrit:A Murol, il y a 2 ans, il y avait un stand de patisseries médiévales sourcées. Non seulement c'était délicieux mais en plus, ils ont fait du chiffre...

tout a fait d'accord avec toi, mais est ce qu'ils sont revenus si non pourquoi???
il ne faut pas confondre faire du chiffre et faire du benefice, je sais bien que ce mot reste tabou dans la langue française, mais c'est le benefice qui vous fait vivre et non le chiffre.
si ce qu'on encaisse paye tout juste la place, les ingredients, le gas oil, l'usure du vehicule, he bien on est mieux les pieds en eventail en bord de mer qu'au boulot.
ça viendrait a l'idée de qui de travailler dans une entreprise ou dans une administration, et d'etre payé pour la valeur de ses frais de route , a personne , et c'est normal, alors pourquoi ce serais pas valable pour les autres egalement.
imagine toi artias n'avoir que tes habits pour vivre, he bien si il faut vendre des merdes chinoises, en plus de tes habits, tu vends des merdes chinoises comme ceux qui n'ont que cela pour bouffer.
votre gros probleme c'est que votre activité n'est qu'un complement de ressources, donc on gagne du pognon c'est bon,on en gagne pas tampis, mais ça marche pas comme cela quand on a fait le choix d'en faire une activité principale, on ne fais pas l'association 1901 sans but lucratif, sinon on a vite des contacts tendus avec son banquier.
quand a la place permet moi de preferer la place de l'eglise ou ils sont encore vivants, que le cimetiere ou ils n'ont plus besoin de bouffer :1124930010:
la prochaine fois passe me voir.

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message01 Nov 2012, 18:36

;
Dernière édition par artias le 01 Nov 2012, 18:43, édité 1 fois au total.
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
artias
comte
 
Messages: 736
Inscrit le: 09 Juil 2008, 01:00
Localisation: le puy en velay

Message01 Nov 2012, 18:43

la marmotte a écrit: imagine toi artias n'avoir que tes habits pour vivre, he bien si il faut vendre des merdes chinoises, en plus de tes habits, tu vends des merdes chinoises comme ceux qui n'ont que cela pour bouffer.
votre gros probleme c'est que votre activité n'est qu'un complement de ressources, donc on gagne du pognon c'est bon,on en gagne pas tampis, mais ça marche pas comme cela quand on a fait le choix d'en faire une activité principale, on ne fais pas l'association 1901 sans but lucratif, sinon on a vite des contacts tendus avec son banquier.
quand a la place permet moi de preferer la place de l'eglise ou ils sont encore vivants, que le cimetiere ou ils n'ont plus besoin de bouffer :1124930010:
la prochaine fois passe me voir.


Là tu te goure , permet moi de te le dire , mon activité principale c'est bien commerçant , et vu que je me refuse à vendre des merdes chinoise , comme tu dis , j'ai une autre activité dans le bâtiment .surtout hors saison médiévale d'ailleurs mais pas que .Tu as été maçon , j'en fait aussi et quand je fais une ouverture de fenêtre dans une maison ancienne mais deux jours d'activité me paye au combien plus que deux jours de marché.
Au niveau temps passé , c'est kif kif . mais le batiment est , pour moi plus rémunérateur.
et rassure toi je connais la difference entre chiffre d'affaire et marge . d'ailleurs à ce niveau avec crepes et frites tu dois pas mal t'en sortir :mrgreen:
Image

le jour ou les terriens prendront figure humaine, j'enlèverais ma cagoule pour entrer dans l'arène

Avatar de l’utilisateur
Theophile
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 24 Mars 2012, 01:10

Message01 Nov 2012, 20:49

artias a écrit:
Là tu te goure , permet moi de te le dire , mon activité principale c'est bien commerçant , et vu que je me refuse à vendre des merdes chinoise , comme tu dis , j'ai une autre activité dans le bâtiment .surtout hors saison médiévale

Je ne peux que saluer ta prise de position Artias :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Ben
baron
 
Messages: 237
Inscrit le: 22 Déc 2008, 01:00

Message01 Nov 2012, 20:52

Sur notre camp nous avons une grande tente qui fait office de cuisine et lieu de vie.
Depuis que l'on relève les murs je ne compte plus le nombre de fois ou le public nous demande s'ils peuvent manger...

Récemment nous avons même des personnes qui se sont assis a table et on demandé a notre cuisinière a combien était le repas !!
Il etait tout de même 15h-15h30.... Sur ce week end en question si nous avions ouvert notre taverne au public je pense qu'on aurai fait un joli chiffre hahahah.

Mais un point important cela c'est a chaque fois produit sur des fêtes une minimun histo (Chinon par ex).
Sauf une des dernières à Flin sur seine qui là en effet n'avais rien d'histo on etait dans un parc au centre d'un centre commercial donc les gens pouvaient tout à fait aller manger au mac crado a cote mais non, beaucoup (30-40) auraient bien voulu manger avec nous moment ou l'on etait à table.

Ha oui précision les repas sont des recettes 100% med évidemment.
Dernière édition par Ben le 02 Nov 2012, 08:48, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message01 Nov 2012, 22:27

je ne peux que flatter vos envies afin que vous trouviez l'energie de mettre en oeuvre vos deductions dans votre futur projet, je peux vous conseiller, sachant que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message02 Nov 2012, 11:36

En lisant les post, je ne suis pas du tout d'accord avec toi La marmotte, certes tes produits sont peut être bon, mais sont en total incohérence avec notre hobbies. Nous recherchons à faire des choses histo compatible et même si nous n'avons pas énormément de moyens, nous dépensons quand même pas mal pour nos tenues pour être en accord avec notre volonté d'historicité. A t’écouter, tu nous sort des arguments comme quoi tu as fait un effort pour ta carriole ( charriot, je ne sais pas comment tu l'appel exactement) mais oui des saucisses il y a put en avoir, mais les pommes de terres ne sont apparus que vers le XVIeme siècle donc pas encore aux époques que l'on peut faire, et encore les frites sont arrivées bien plus tard.
Bref, tout ça pour dire que, j'ai l'impression que ta vision des choses diffère de notre vision de médiéviste. Le truc est que si on réfléchie un peu, si on veut que les gens mangent med lors de nos sorties, alors il faudrait bannir toute la nourriture ( enfin les recettes ) non med. Car si on propose à des visiteur une taverne avec recettes médiévales, donc avec des choses que les gens ne mange pas forcement chez eux (poix chiches, etc..) , et une baraque a frites, ils vont se tournée vers la facilité et leur frilosité à gouter ce qui est nouveau, surtout si ils ont des enfants pour la plupart des cas... ( Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, dites le moi, j'essayerai de trouver les bons mots pour dire ce que je ressent sur cette question) .

PS: Bien sur je ne cherche pas d'histoires, j’essaie de comprendre.
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message02 Nov 2012, 14:15

il me semble que le sujet de la discussion est les marchés medievaux etc etc donc on va reprendre le sujet, svp. :034:

Avatar de l’utilisateur
Theophile
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 24 Mars 2012, 01:10

Message02 Nov 2012, 14:25

Conrad n'est pas hors sujet, et je plussoie.

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron