+1 , ça craint

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message19 Jan 2011, 07:23

Et bien vous ferez comme vous voudrez, quand le message que vous écrirez n'aura plus, comme seul but, que de contredire ce que le précedent aura mis, il sera sans doute temps de fermer le sujet.
Et puis sur un forum de discussion quand on a la flemme d'écrire et bien alors on écrit pas.
NNDNN

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message19 Jan 2011, 07:41

C’est pas vrai ! Ils en arrivent même à ce crêper le chignon ente eux (les « élites ») !
Est-ce que vous vous rendez compte qu’en dissertant comme vous le faites là vous vous érigez en « élite » du GSM en faisant le vide autour de vous grâce a vos termes abscons, vos débats « intellectuels » et pour certains à votre humours féroces (au sens premier du terme) faisant fuir la « piétaille ».
Il n’y a que quelques bourrins comme moi capable de s’accrocher à vos discours comme un morpion au « choses de la vie » simplement parce que je n’ai plus depuis longtemps peur de paraitre ridicule face au savoir de « ceux qui savent ». A tel point que je suis prêt à revendiquer le titre « d’idiot du village » ou de bouffon.
Et encore, si j’arrive à tenir c’est parce que j’ai pu voir derrière vos façades d’intellectuels votre coté humains : quand un Grantinki a un coup de blues sur les +1 ou quand il dit qu’un tableau le fait rêver. Quand un Tripat montre ces chefs d’œuvres afin de faire passer le cœur qu’il a sur ces mains dans les objets qui sont fait avec (ses mains et son cœur). Quand un Bernard de luxe en bourg joue les jolies cœur ou qu’une yrwanel parle avec passion de sa soif de bouquin. Mais combien de « gens simple » comme moi peuvent se permettre le luxe de prendre le temps de creuser vos façades de bien pensant pour voir cela. Après on s’étonne qu’il y ait un fossé entre les aristocrates du savoir et le peuple soit disant inculte.
Est-ce que pour une fois les gens ne pourrait-il pas être simplement humain avec des mots simples sortant plus des cœurs que des méninges ?

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message19 Jan 2011, 08:03

comme on le dit : il vaut mieu ne rien dire et passé pour idiot, que l'ouvrir et ne laisser aucuns doute la dessus ...

Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message19 Jan 2011, 08:39

Ricou, tu nous fait quoi là ?
Si on a envie de se taper dessus tu vas pas nous le servir " le psy est là pour vous "
Je vais certainement pas laisser parler mon coeur avec Yrwanel, elle en profiterait tout de suite, il lui faut du concret à la mamie, il faut pas la laisser s'endormir, la bagare elle aime celà ( elle aime surtout penser qu'elle va gagner). Giovanni , je peux vraiment pas trop le secouer, d'abord parce qu'il est sensible et puis j'adore ses mots d'esprit et ses réparties. ( j'ai dit ré-parties ).
Te laisses pas attendrir Ricou, si tu es le fou du roi alors tu dois être encore plus percutant et tirer avec la AK 47 pas avec les violons sur le toit.
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message19 Jan 2011, 09:09

Ricou de Linar a dit :Peut-être que le message n'est pas passé parce que vos dissertations avec tout pleins de mots très compliqués et de concepts théorique en ont rebuté plus d'un (j'ai pas dis + d'1).


 C'est vrai que, moi-même, j'ai dû relire certaines phrases deux fois pour être sûr de bien les interprêter; mais entre ces dissertations de haut vol, et les +1 de base, il y a de la marge, non? pourquoi ne pas utiliser le langage de tous les jours, celui que vous utilisez avec vos parents, ou vos amis au resto? du Français, quoi....
  Et merci de ne pas utiliser le mot " élites" à tort et à travers; il y a simplement des gens qui se donnent de la peine pour s'exprimer, et d'autres qui ont la flemme de le faire.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message19 Jan 2011, 10:01

Déjà pas mal de "logos" sont communs ("sortie", sortie de secours, danger, etc.)



et on appelle ça des pictogramme non ?

la laison "ecriture-idée image" bien vivante, non désuète et comprise de tous.
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message19 Jan 2011, 19:29

euh..... "élite", moi?
http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

Pas franchement....J'essaie d'apprendre (une sale curieuse), je tente de réfléchir (pas souvent), et de transmettre (pas toujours très bien) le peu que je sais.

J'en ai RIEN à faire de "passer pour un esprit supérieur" (faudrait déjà qu'on me dise ce que c'est...), ni en "mettre plein la vue" (cela casse les lunettes), quant à me "la ramener"....
http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

Avec l'âge, j'ai appris que plus j'apprends, moins j'en sais;
Que le véritable imbécile est celui qui proclame qu'il "sait tout".
Que l'intelligent ou qui veut apprendre pose des questions...

images/icones/icon15.gif

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message19 Jan 2011, 22:36

Ricou de Linar a dit :C’est pas vrai ! Ils en arrivent même à ce crêper le chignon ente eux (les « élites ») !
Est-ce que vous vous rendez compte qu’en dissertant comme vous le faites là vous vous érigez en « élite » du GSM en faisant le vide autour de vous grâce a vos termes abscons, vos débats « intellectuels » et pour certains à votre humours féroces (au sens premier du terme) faisant fuir la « piétaille ».
Il n’y a que quelques bourrins comme moi capable de s’accrocher à vos discours comme un morpion au « choses de la vie » simplement parce que je n’ai plus depuis longtemps peur de paraitre ridicule face au savoir de « ceux qui savent ». A tel point que je suis prêt à revendiquer le titre « d’idiot du village » ou de bouffon.
Et encore, si j’arrive à tenir c’est parce que j’ai pu voir derrière vos façades d’intellectuels votre coté humains : quand un Grantinki a un coup de blues sur les +1 ou quand il dit qu’un tableau le fait rêver. Quand un Tripat montre ces chefs d’œuvres afin de faire passer le cœur qu’il a sur ces mains dans les objets qui sont fait avec (ses mains et son cœur). Quand un Bernard de luxe en bourg joue les jolies cœur ou qu’une yrwanel parle avec passion de sa soif de bouquin. Mais combien de « gens simple » comme moi peuvent se permettre le luxe de prendre le temps de creuser vos façades de bien pensant pour voir cela. Après on s’étonne qu’il y ait un fossé entre les aristocrates du savoir et le peuple soit disant inculte.
Est-ce que pour une fois les gens ne pourrait-il pas être simplement humain avec des mots simples sortant plus des cœurs que des méninges ?

Je te trouve très injuste, ce n'est pas parce qu'il nous arrive (rarement) de laisser entrevoir que nous pouvons nous intéresser à autre chose qu'à la gaudriole, à être un peu moins superficiels qu'on le montre de coutume.
Que faut-il donc faire ? faire les crétins en pensant nous que les crétins qui nous entour ne seront pas effarouchés ? Ben non je n’ai jamais considéré que les autres étaient des crétins, je ne pense au contraire qu’ils ont toute leur place dans nos divagations, je pense aussi que s’ils n’ont pas participé ce n’est que parce que le sujet ne les a pas intéressé, mais certaine pas parce qu’ils auraient pensés que nous étions une élite.
Et en vertu de quoi serions une élite, et quelle élite ? de la connerie sans doute, autrement je vois pas.

Et la prochaine foi que tu me traites d’élite je te poutre ta sale face de païen à coup de masse d’arme à te faire cracher tes chicots pourris. Vu ? face de carême.     http://planete-smiley.com/smiley/3d/c030.gif

--Message edité par giovanni del rossiglione le 2011-01-20 06:35:44--
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message19 Jan 2011, 23:36

 http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif heu!!! c'est pas faux http://www.aceboard.net/kator/smyley3.gif
en faite je sais plus quelle phrase j'ai pas compris http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message20 Jan 2011, 07:03

Giovanni a éructé à Ricou:
"je te poutre ta sale face de païen"

  Même ce genre de phrase basique peut être déclinée en plusieurs versions:
"je t'explose ta gueule de rat"
" je t'éclate ta face de raie"
" je te défonce ta tronche de cul"
    la langue française est très riche; profitez-en, plutôt que de vous complaire dans un minimalisme affligeant!!
@ Guilhem; ce" heu, c'est pas faux" est un début, un essai un peu pauvre, un toussotement, genre une vieille De Dion Bouton après le premier coup de manivelle; veux-tu recommencer, en secouant très fort ta tête? http://www.aceboard.net/kator/smiley31.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message20 Jan 2011, 08:13

Quelle vulgarité Grand Inquisiteur !
Comme on est dans la période artistique en ce momment ( voir tableau en tête du site ) je proposerais
" je te transforme en compression de Cesar " ou " je te refais le portrait façon Picasso ",
voir même pour les moins sensibles " quand j'en aurai fini avec toi , même ta mère ne pourra plus te reconnaître ", quant à moi je préfère un simple " je te corrige les traits du visage de manière à ce que si tu souris à un représentant des forces de l'ordre il y aura insulte à agent "
Mais une fois de plus dans le " je te poutre ta sale face de païen " tout est dit.
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Jan 2011, 09:34

eh oui Bernard, tout est dit en peu de mots....c'est que c'est rationnel une élite... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/couik1.gif  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/couik1.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message20 Jan 2011, 10:28

bernarddeluxembourg a dit :Quelle vulgarité Grand Inquisiteur !
Comme on est dans la période artistique en ce momment ( voir tableau en tête du site ) je proposerais
" je te transforme en compression de Cesar " ou " je te refais le portrait façon Picasso ",
voir même pour les moins sensibles " quand j'en aurai fini avec toi , même ta mère ne pourra plus te reconnaître ", quant à moi je préfère un simple " je te corrige les traits du visage de manière à ce que si tu souris à un représentant des forces de l'ordre il y aura insulte à agent "
Mais une fois de plus dans le " je te poutre ta sale face de païen " tout est dit.


  La vulgarité, selon les circonstances, peut être le summum de BCBG; même l'élite éprouve le besoin de s'encanailler, n'est-il pas?. http://www.planete-smiley.com/smiley/humour/034.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message20 Jan 2011, 11:14

Indubitablement , je me surprends même parfois à dire un " zut " réprobateur lors d'une discussion qui s'éternise sur un sujet et dont l'interlocuteur ne veut ou ne peut entendre raison.
Pour le reste, si tu entendais ce que raconte Yrwanel pendant nos nuits torrides, alors là oui: même Giovanni en resterait pantois, c'est le kamasutra du vocabulaire ad hoc , la bible du " repasses moi les plats et remets le couvert " , je n'oserai même pas en mettre la moitié du quart sans risquer la censure, et même pas avec un smiley .
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message20 Jan 2011, 12:35

vous vous êtes pas un peu écartez du sujet là ??????

gaffe ou je sort ADMIN !!
di Sunsi

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron