les mal élevés

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message28 Oct 2010, 22:01

C'est récurrent; des gens arrivent sur le forum ( le nôtre ou d'autres) pondent le message qui les intéresse - en général un truc qu'ils veulent vendre- et hop, on ne les voit plus, les entend plus, passez muscade!
  Au delà du manque de politesse vis-à-vis des autres membres du forum, il y a dans cette conduite un sans-gêne qui m'agace; on vient pondre sa prose intéressée et on disparait sans dire ni merci, ni me*de. On ne participe à aucun débat, aucune discussion, aucune blague foireuse dans les bains; non, on utilise le forum comme un journal gratuit de petites annonces
  Sur 10 nouveaux inscrits qui font le coup, et qu'on rappelle à l'ordre de la politesse élémentaire, au moins 5 ne se manifestent plus du tout.
  Je vais donc proposer aux autres admins,  en cas de non réponse à nos demandes de présentation, d'effacer purement et simplement les annonces " commerciales" de ces mal-élevés qui en prennent un peu trop à leur aise.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message29 Oct 2010, 08:36

NOTA: les administrateurs de forum ont le droit de sélectionner lesz messages qu'il veulent laisser apparaitre et ceux dont ils ne veulent pas, puisque le forum est, virtuellement parlant, leur propriété, dont ils sont libres de jouir comme ils l'entendent.

--Message edité par Grand Inqui le 2010-11-02 22:44:50--
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message29 Oct 2010, 11:15

Grand Inqui a dit :.........ils sont libres de jouir comme ils l'entendent.


http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif ....
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message29 Oct 2010, 12:39

je me demande même si lors de l'inscrïption on coche pas une case
ousqu'il est dit "j'accepte les conditions..." et dans les conditions y'a cet avertissement sur le libre effacement, les messages censurés, etc etc

bref c'est rigolo ce que tu dis ce jour, voilà une autre façon que j'ai choisi pour abonder dans ce sens alors que Melissandre rappelait la règle à un distrait membre:


pffff! Méli...!
t'en as de ces principes toi alors...
arc-boutée sur la plus élementaire règle de politesse...tu crains ma vieille...!!!

c'est comme si tu t'essuyais les pieds avant d'entrer....

nooooon ?  tu l'fais ça aussi...?

hmmm, moi ossi remarque, on doit avoir un grain....un grain de folie


qu'est ce qu'on craint là!!!
on est un peu réac non ?


RE-ACTIONNAIRES MAIS PAS MEGERES
     RE-ACTIONNAIRES MAIS PAS PEPERES
     PAAAAATOU, SI TU SAVAIS, TON EPEE-EUH , TON EPEE-EUH
     PATOOOOOU, SI TU SAVAIS, TON EPEE Où ON S'LA MET :
     OCCU-PETOI- DE TA PRESENTATION;
     OUT'AU-RASDROIT à LA MODERATION.....

ça me va bien moi les manifs  



jchui un peu visionnaire donc   images/icones/icon15.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
La Trogne
comte
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Mai 2009, 01:00

Message30 Oct 2010, 13:48

Michel est visionnaire
et GI a raison au sujet des gens qui prennent ce forum pour Ebay
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/24/110424075222975943.jpg

Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message01 Nov 2010, 08:25

Non mais restons histos, on va choper le mec a la sortie de son boulot, et on l'empale violemment a la portière de sa voiture pour lui apprendre les bonnes manières...

Sinon je suis d'acord avec les dires du sire inquisiteur.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message02 Nov 2010, 09:26

c'est vrai qu'en Terres de Regordanne, les gibets ont remplacé les forêts, Antoine....faut dire que dans ces bleds, y'a pas bôcoup de chariottes pour y empaller les distraits http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message14 Nov 2010, 08:15

Tel Jésus chassant les marchands du temple.....G-I heusera (bottera) le cul de ces faiseurs de tunes...

Et je plussoie ses dires.

Que les "ceus" qui n'ont rien a dire ferment leur G.....s...

Allez OUST, du balais, non mais oh.....des fois. images/icones/icon15.gif  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

--Message edité par argawenn d euryel le 2010-11-14 12:30:15--

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message14 Nov 2010, 11:54

Huumm tu voulais dire "heusera"  I presume ?  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein124.gif  http://www.smileymania.fr/Smileys/Na/na91.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message14 Nov 2010, 12:29

t'es sur qu'il faut un H a "Heuse"....bon je t'écoute et rectifie alors.... http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message15 Nov 2010, 00:06

t'as la reponse en "enigma 2"

heuses, housauts, houseaux, housards.....même radical...

'service!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message19 Nov 2010, 12:17

je trouve logique ce que dit GI, mais il y a également beaucoup de personnes qui s'inscrivent et ne viennent plus que pour lire les messages... comment faire la différence entre les 2?
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message19 Nov 2010, 16:29

Giraud , dans le cas que tu presentes,y'a même pas besoin de s'inscrire donc, http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

y'a plein de lecteurs qui ne cherchent pas l'interactivité (le forum les appelle "non incrits" ou "visiteurs"
et donc y vendent rien à leur premier message. images/icones/icon15.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
David-le-Pelé de Fonsorbes
artisan/mercenaire
 
Messages: 69
Inscrit le: 11 Août 2010, 01:00
Localisation: Fonsorbes

Message19 Nov 2010, 20:51

Je ne veux pas me faire le défenseur du diable, mais -hormis le cas des vendeurs, tout le monde est d'accord, beurk pas bien- il y a parmis nous des gens qui ne sont pas à l'aise sur le net... Après tout, même si la pratique du "surf" paraît largement rependue aujourd'hui, il demeure des gens pour qui ce mode de communication n'est pas aisé, voir incompréhensible... Je sais ce que je dis, je travaille dans "l'informatique" et m'arrache les cheveux parfois (d'où "le Pelé" ) avec des gens pour qui l'ordinateur est et restera toujours un mystère...

De plus, je peux imaginer -étant un pti nouveau chez vous et dans le médieval en général- qu'une personne un peu trop timide aura du mal à se faire une place parmis vous, qui semblez tous vous connaitre, avoir pas mal d'expérience pour certain, sans parler de l'aversion omniprésente contre les "playmo"...

Je vois bien la scène d'ici: TimideMan en tenue playmo X°-XVII°- -mais qui a très très envie d'aller vers une évocation plus historique- arriver à votre tablée de 100 personnes, qui discutent, rient, se tapent sur l'épaule et échangent des points de vues avec acharnement... ce gars là il est mal barré !
A peine il aura ouvert la bouche -à condition qu'il y arrive, c'est un timide- qu'il aura 199 yeux (me demandez pas qui louche) sur lui... probablement quelques uns amusés, d'autres avec un oeil sévère, et combien pour se foutre ouvertement de lui ?

Non, je n'ai pas dit que vous étiez sévère (quoi que ?) ou que vous vous foutiez des gens, je ne fais que prendre le point de vue de TimideMan qui ne vous connais pas. Me faites pas dire ce que j'ai pas écris !

Bref, si TimideMan est allergique à Internet par dessus le marché, je peux comprendre qu'il limite au strict minimum ses interventions sur un forum... Maintenant, évidemment, je peux comprendre mais pas admettre l'omission de la politesse la plus évidente.

C'était juste pour élargir le débat, et faire que votre accueil soit toujours aussi chaleureux avec les pti nouveaux
David de Fonsorbes, dit Le Pelé

Membre de l'Ordre des Sept Vertus sur Toulouse

http://www.ordre-sept-vertus.org

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Nov 2010, 12:10

adiu, pelat,

je suis en phase avec ton approche

j'étais nouveau y'a deux/trois ans, j'ai été fort bien accueilli.

j'étais ni à l'aise en informatique, ni en medieval.

je suis arrivé au GSM par le biais d'une annonce en franche foire;j'ai commencé par lire les messages des autres , puis j'ai posé des questions et j'ai un peu evolué.

j'ai toujours trouvé de nombreux inscrits patients, pédagogues, partageurs et souriants.
qui semblez tous vous connaitre


je ne tape sur l'épaule que d' une grosse vingtaine de personnes avec qui j'ai passé l'étape de rencontres réelles dont j'ai tiré un bilan excellent et il m'arrive encore de ne pas me sentir en osmose avec certains "groupes".

tout ça pour dire que je ne honnis pas les playmo, je les mets en garde certaines fois parce que je me suis un peu approprié les codes du GSM et que les inviter à progresser n'est pas incongru;

autre chose, essentielle à mon avis: internet est LA solution pour timide man, car y'a aucune pression, pas de regards, pas de présence, on est au chaud chez soi, dans son milieu , ses meubles ...on peut effacer, recommencer, annuler, partir, revenir, essayer, s'enhardir, écouter ...et Répondre!

voilà pour apporter de l'eau à ton moulin
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Suivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités