Y-a-t-il une baisse de régime chez les médiévistes?

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message31 Mai 2011, 21:39

D'abord un constat; les forums médiévaux sont plus calmes qu'à l'accoutumée; ensuite, certains rassemblements, ou certaines batailles ( Luzerch, Azincourt...), n'ont pas eu le succès escompté, au niveau nombre de participants; à votre avis, pourquoi???
 Tous les avis sont bienvenus et légitimes.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message31 Mai 2011, 22:10

Ben, oui ...

Certains en ont assez de servir de "faire valoir" pour d' autres "qui se la pètent"  .....

Ceux qui regardent "de haut" d' un air "empesté" les "petites gens" ...

Font "semblant" de ne pas les "voir" ....

Bien qu' ils soient présents ....

Patrick, je ne dis pas ces choses pour toi, depuis des années tu es resté le "le vilaingrandinkiimmondequenousaimonsbien" du début ...  http://www.smileys-gratuits.com/smiley-bravo/bravo-7.gif

Pour faire "bouger les Gens" il faut leur en donner les "moyens"  ...

Parfois financiers, d' autres fois la qualité de l' accueil ....

J' ai dépassé les 3 X 20 ans ...

Je ne sais si le Monde Médiéval me "captivera" encore longtemps ...

Amitiés à Tous ..

Lenwë.

--Message edité par Lenwë le 2011-05-31 23:25:32--
Image

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message31 Mai 2011, 22:19

il y a dans notre microcosme deux catégories de médiéphiles, les reconstitueurs et les évocateurs, je ne viens pas relancer ici le débat, mais les batailles dont tu nous parles Jean sont pour des reconstitueurs, chacun a choisi sa place dans notre monde médiéval, on se doit de respecter le choix de chacun, si certains s'éclatent sur les reconstitutions de bataille et bien c'est super pour eux, mais d'autres préfèrent l'ambiance des fêtes médiévales et ceux là méritent autant le respect que les autres.
Tout ceci sans aucune animosité bien entendu

--Message edité par roland de comes le 2011-05-31 23:20:14--

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message31 Mai 2011, 23:32

à mon avis la qualité de l'accueil, qu'on organise ou qu'on reçoit, est le fer de lance de tout: de l'envie de recommencer, de l'envie se s'amuser, de l'envie de se perfectionner ou de l'envie de plaire;
et ce, quelle que soit le "classement" reconstit. évoc. ou histocompatible

quant à la baisse de regime des fora, je pense que la multiplication des offres engendre un peu la dilution et l'éparpillement;
et  il ne faut pas oublier qu'il y a une vie aprés le forum, c'est la rencontre et le partage.

le calendrier aussi est hyper chargé, et devant l'augmentation de l'offre, les troupes comme les publics se disent "-si on rate celle là, on en trouvera vite une autre." chose qui ne se voyait pas il y a 6 ou 7 ans....que voulez vous aprés le tennis, le base ball en france, le golf etc etc le medieval aussi se démocratise...et c'est heureux; les "temples étant plus nombreux, ils en deviennent moins "uniques" moins remarquables, moins rares, moins chers, la foi est amoindrie puisqu'elle est permise... images/icones/icon10.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message01 Juin 2011, 08:34

D'abord un constat; les forums médiévaux sont plus calmes qu'à l'accoutumée; ensuite, certains rassemblements, ou certaines batailles ( Luzerch, Azincourt...), n'ont pas eu le succès escompté, au niveau nombre de participants; à votre avis, pourquoi???
Tous les avis sont bienvenus et légitimes.



1ère réponse : assez d'accord avec ce qui a été dit plus tôt, la multiplication des forums n'aidents pas du tout .. et la disponibilité des gens est moindre de ce fait... trop de troupes créent des forums qui traitent des même sujets que ceux évoqués sur des grands forums ( GSM , GMA pour ne pas les citer)

2nde réponse : Le nombre des participants aux rassemblements dépend de beaucoup de choses , telles que l'envie de donner aux gens de venir, la publicité faîte pour l'événement, le remerciement fait ( si tu fais 500 bornes et que sur place on t'envoi ch**** tu ne te déplaceras plus) , la place laissée au civile ( ex: notre troupe a voulu participer à un rassemblement qui a eu lieu cette année , la réponse a été ok mais les civils restent chez eux... ben en tant que chef de troupe je ne peux le tolérer.. car tout le monde doit pouvoir s'amuser.. et les civils ont une place aussi), et enfin malheureusement le nerf de la guerre : l'argent car mine de rien les frais de transports sont de plus en plus élevé même pour des courtes distances...

Aprés libre à chacun de faire ses choix, je sais par exemple que nous sommes prêts à venir dans le sud pour une bathalla ou une rose d'or car on sait qu'on y sera bien accueilli et surtout qu'il y aura une bonne ambiance  et de ce fait nous préférons dépenser des sous dans ce sens plutôt que faire un rasso à 200 bornes de chez nous car on nous a envoyé sur les roses
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message01 Juin 2011, 20:59

Déjà, je ne fais plus de camps, pour tout un tas de raisons (dont un état médiévioke avancé).

Fora: depuis "presque" 10 ans, je asse les pieds avec (entre autres) mes petites manies textiles...j'en ai raz la patate de répéter encore et encore TOUJOURS les mêmes trucs (en évolution, mais bon) dans chaque forum: je fatigue (c'est l'âge aussi...) images/icones/icon15.gif
Vrai aussi que les ch'tis neufs qui déboulent en demandant le "kit tel statut, telle période, tel endroit" et vous retournent, frais débarqués (viennent de découvrir le MA, YES!) que "yapas tel ou tel machin paske on leur a dit" ( et que c'est moi qui connais rien...): je lasse.

Il y a certaines ambiances de fora qui deviennent quelquefois assez.. "pénibles"...
Les remarques de snobinage "cépahito que moi je sais mieux que toi": fait ch***

Euuuuh... je ne "fais" pas QUE le MA, ni QUE l'Occident.. des fois QUE le MA: cela m'emm**************!
La reconstitution MA, sorti des bastons, il y a peu, et peu de place pour le civil et le textile.

Il y a de l'histoire et du textile AVANT le MA (et avant les romains), après et autour. images/icones/icon15.gif

GSM est un des très rares forum où j'empoisonne encore... (pas de chance les gars!)

http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message01 Juin 2011, 21:14

yrwanel a dit :GSM est un des très rares forum où j'empoisonne encore... (pas de chance les gars!)

http://www.planete-smiley.com/smiley/communiquer/23_44_2.gif  


  Si, justement; beaucoup de chance! images/icones/icon15.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message01 Juin 2011, 21:43

GRAND KIKI EST MASOCHISTE! http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif

(et encore.. je ne prends plus vraiment le temps de vous balancer toutes les infos... je dois trier mes favoris...)

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message01 Juin 2011, 21:43

yrwanel a dit :  

GSM est un des très rares forum où j'empoisonne encore... (pas de chance les gars!)

 

Pourquoi ??
Il y a peut être sur le GSM quelques masochistes qui en redemandent. smile/fouet.gif
Ici on supporte bien les médiévioques. Il y a même une section gériatrie. À quand le funérarium ??  http://www.smileymania.fr/Smileys/Repas/repas104.gif

On vous aime bien les médévioques. http://img8.uploadhouse.com/fileuploads/11075/11075168ea91a6fd42cce60fcf70378669a9a61d.gif


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Arnaud de Barbazan
baron
 
Messages: 239
Inscrit le: 03 Nov 2010, 01:00
Localisation: PIBRAC

Message03 Juin 2011, 07:42

Ave,

De mon avis, pour attirer la foule il faut aussi lier ces fêtes à des évenements locaux historiques et un projet communal -associatif.
En effet, le passé d'un village attirera les locaux et les plus éloignés.
Pourquoi le village de Follevile attire autant alors qu'en morte saison il compte 150 âmes ! C'est une volonté commune de porter ce projet qui draine des ambitions locales, c'est superbe. C'est la puissance de ces énergies motivés qui anime ce groupe.
Pour avoir initié des fêtes sur des lieuX historiques, mais avec une mairie en bisbille avec l'assoc du chateau ca tue une fête...

De rien on peut créer. A Sarzay nous avons eu 600 visiteurs (et payants...!)
Mais mon assoc a tout porté : communication (creation et fabrication des affiches et collage d'affiches pour flécher et faire de la pub) - communication ds les journaux locaux et radios, en partenariat avec le service des fêtes communal,
Faire venir troupes et artisans,
Loger et nourrir ce monde,
Animer et combattre !
Bilan :
Le proprio est satisfait et on recommence en 2012. Pour une première c'est une réussite. Et une satisfaction d'aider aux réparations de ce beau castel.
Par contre je bannis les fêtes meds sur les pkgs de supermarché ou au milieu des voitures, j'en ai vu et c'est cela qui tue aussi ces fêtes. Il faut éviter le nivellement par le bas et entreprendre de grandes manifs sans peur.
Arnaud de Barbazan
Je ne crayns que le Soleil

Avatar de l’utilisateur
Centule
baron
 
Messages: 299
Inscrit le: 29 Jan 2010, 01:00
Localisation: Dans le Sud

Message03 Juin 2011, 13:07

Arnaud de Barbazan a dit : les fêtes meds sur les pkgs de supermarché ou au milieu des voitures, j'en ai vu et c'est cela qui tue aussi ces fêtes. Il faut éviter le nivellement par le bas et entreprendre de grandes manifs sans peur.



Tellement vrais !
"Dans un jeux d’Échec, je préfère quand les deux camps gagne"


Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

cron