Reconstit' VS Evocs : La menace fantome !!!

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message08 Nov 2010, 13:58

Bon ben j'ai compris. Je vais arrêter de faire des pièces d'armures en métal. Je vais tout faire en plastique vu que la plupart en on rien à fiche car dans les films c'est du toc . Et donc par conséquent on peut montrer aux gens que c'est comme dans les films. Et qu'à notre époque ça sert à rien de faire en métal vu qu'on se tue pas.
C'est bon !! j'ai tout suivi !!
Allez sur ce je retourne dans mon atelier jeter mon stock de Tôles et mes marteaux pour faire tout en moulage plastique.

Avatar de l’utilisateur
yann le sombre
comte
 
Messages: 635
Inscrit le: 01 Oct 2008, 01:00
Localisation: Saint Loup (69)

Message08 Nov 2010, 14:12

Rechi...tu les jette ou tes marteaux?? parce que moi ca m'intéresse.. tant pis je continuer à être a coté de la plaque ...
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

Cassetrogne
comte
 
Messages: 846
Inscrit le: 07 Nov 2008, 01:00
Localisation: Villebon/Yvette (91)

Message08 Nov 2010, 14:21

yann le sombre a dit :...je continuer à être a coté de la plaque ...


C'est pas comme ça que tu vas réussir à la déformer la plaque  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
Deus adjuva! Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message08 Nov 2010, 15:06

yann vu que je suis voisin avec rechichi, je serais surement la le 1er

bon sinon arretons de se tapper dessus entre évocateur/reconstituteur (sauf en mélée ) on fait du med a notre fassons et pis c'est tout !!!!! suffit juste de se metre d'accord a ce qu'il faut dire ou non au public, accordons nos violonts la dessus et je suis sur qu'on respirera tous un bon coup et qu'on pourra enfin enterré cette foutue hache de guerre ...

enfin bon j'ai plutot l'impression que c'est utopiste ce que je viens de dire ...

--Message edité par bzhastro le 2010-11-08 15:06:28--
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

bernarddeluxembourg
comte
 
Messages: 510
Inscrit le: 28 Oct 2010, 01:00
Localisation: Luxembourg

Message08 Nov 2010, 15:48

Rechignac, si tu fais du moulage plastic avec sandwich de  kewlar, fibres de carbonne et structure nid d'abeille je suis preneur.
( tentative d'humour )
NNDNN

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message08 Nov 2010, 15:55

Ben je crois aussi qu'il y a une grosse vision faussée de ce qu'est un reconstituteur. A lire souvent j'ai vraiment l'impression que beaucoup prennent les reconstitueurs pour des ayatola du médiévale. Pourquoi cette vision ? parce que beaucoup ne savent pas réellement comment on fonctionne.
Et le principe premier dans l'esprit d'un reconstituteur c'est la démarche pas le résultat. Le résultat ne vient qu'à la fin avec un gros sentiment de satisfaction une fois le travail accompli mais qui ne dure pas car hop dès qu'on trouve de nouvelles choses, on se remet en cause sans arrêt pour faire encore mieux les fois d'aprés. Mais on sait trés bien que ça n'en fini jamais en fonction de l'avancée des recherches.
Et c'est ça qui plait à beaucoup de reconstituteurs.
Le fait de savoir qu'un tissu  a été tissé comme ci ou comme ça n'est qu'un maillon de la chaine. Rien de plus. Ce n'est donc pas la finalité.
Je crois que tout simplement le reconstituteur est un éternel chercheur. Et heureusement sinon on en serait encore à porter des collants verts comme dans le robin des bois avec Eroll Flynn.

Avatar de l’utilisateur
yann le sombre
comte
 
Messages: 635
Inscrit le: 01 Oct 2008, 01:00
Localisation: Saint Loup (69)

Message08 Nov 2010, 16:20

@Astro: depui squand tu les enterre les haches??????

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Rechichi sur le coup... et puis est ce que sur ce forum nous ne cherchons pas tous a nous a méliorer grace au savoir des autres???
"Y a des jours ou faut pas m'emmerder et y a des jours tous les jours..... "

KRAN

Perit Ut Vivat

http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/ynu8_logo_scratch-v2.5.gif

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message08 Nov 2010, 16:50

Oui Yann tu as tout à fait raison. Finalement la frontière entre évocateur reconstituteur n'est pas loin. Bien souvent la majorité de ce que l'on appelle évocateur cherche à évoluer.
Trés peu sont statiques et se foutent de l'histoire. Ce qui est bon signe. Et beaucoup vont se servir des recherches et des travaux des reconstituteurs pour avancer et progresser.
Mais je pense que les termes que nous utlisons ne sont pas terribles (evocateurs, reconstituteurs) . Ca peut être trés péjoratif ou pompeu. On essait toujours de vouloir faire rentrer les gens dans des cases mais ce n'est jamais aussi simple que ça en a l'air.

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message08 Nov 2010, 16:58

yann le sombre a dit :@Astro: depui squand tu les enterre les haches??????

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Rechichi sur le coup... et puis est ce que sur ce forum nous ne cherchons pas tous a nous a méliorer grace au savoir des autres???  


  En partie, oui, Yann; on a presque tous la même cible, à terme, mais c'est la vitesse a laquelle nous nous en approchons qui diffère; certains y vont en 5ème, le pied sur la pédale et un sandwich dans la poche pour ne pas à avoir a faire de pause en route; d'autres y vont en 3ème, pépères, et s'arrêtent à tous les petits restos qu'ils voient sur la route pour prendre du bon temps; pas pressés d'arriver.
 Enfin, il y en a quelques-uns qui ont du mal à passer les vitesses et qui font de la surchauffe en première, quand ils ne se plantent pas carrémment en passant la marche arrière; bon, y'en a; mais, in fine, ça reste un hobby, une passion, un plaisir, appelez-ça comme vous voulez, mais ce n'est pas vital; Y'a une vie en dehors du méd, heureusement.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message08 Nov 2010, 17:29

Je suis tout à fait d'accord avec la comparaison "façon de conduire". Le seul truc qui me gène, en tant que conducteur pépère qui aime bien s'arrêter dans les bons resto, se sont les branques qui en passant à font, vous envois dans le décor avec leurs zig-zags sur la route sous prétexte que soit disant, ils savent mieux conduire que les autres.  http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message08 Nov 2010, 18:28

moi c'est cette replique de Rechignac qui m'attire:

Finalement la frontière entre évocateur reconstituteur n'est pas loin



et c'est justement ceux qui vivent de part et d'autre de cette frontière qui dégustent le plus: les talibans sont si loin (à l'est?....arf arf arf!)qu'il sont même pas touchés et font des off entre eux et les playmo-maximus sont tellement à l'ouest (re arf arf arf..) qu'il s'en tamponnent le coquillard (pardon Cassetrogne c'est pas toi qu'es visé par le tampon) vitesse grand Q...
c'est ceux qui voudraient bien mais qui savent pas ou qui disent que c'est pas trop grave qui degustent un max....un peu comme dans les vraies guerres (sans H) ils sont pris entre deux feux!

moi je suis à cheval, j'ai juste ?
mais comme dis GI, je vis ailleurs qu'en méd, en med je joue !
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message08 Nov 2010, 20:49

Eh oui y a pas que le med dans la vie. Moi quand j'en ai marre de taper comme un sourd sur mon enclume ben je prends mon VTT et je fais 45 bornes  et le dimanche matin je vais aux champignons.
Bon ce dimanche pas terrible, j'ai ramené qu'une girolle et un cepe mais j'ai pas pensé aux évocateurs.smile/twixy.gif
Non plus sérieusement, Ricou : des extrémistes y en a partout. Et ce sont toujours une toute minuscule minorité. Ne faisons pas d'un cas une généralité.

--Message edité par réchignac le 2010-11-08 20:56:32--

Avatar de l’utilisateur
La Trogne
comte
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Mai 2009, 01:00

Message08 Nov 2010, 21:43

réchignac a dit :Ben je crois aussi qu'il y a une grosse vision faussée de ce qu'est un reconstituteur. A lire souvent j'ai vraiment l'impression que beaucoup prennent les reconstitueurs pour des ayatola du médiévale. Pourquoi cette vision ? parce que beaucoup ne savent pas réellement comment on fonctionne.
Et le principe premier dans l'esprit d'un reconstituteur c'est la démarche pas le résultat. Le résultat ne vient qu'à la fin avec un gros sentiment de satisfaction une fois le travail accompli mais qui ne dure pas car hop dès qu'on trouve de nouvelles choses, on se remet en cause sans arrêt pour faire encore mieux les fois d'aprés. Mais on sait trés bien que ça n'en fini jamais en fonction de l'avancée des recherches.
Et c'est ça qui plait à beaucoup de reconstituteurs.
Le fait de savoir qu'un tissu  a été tissé comme ci ou comme ça n'est qu'un maillon de la chaine. Rien de plus. Ce n'est donc pas la finalité.
Je crois que tout simplement le reconstituteur est un éternel chercheur. Et heureusement sinon on en serait encore à porter des collants verts comme dans le robin des bois avec Eroll Flynn.



j'aime bien cette définition...
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/24/110424075222975943.jpg

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message09 Nov 2010, 06:34

réchignac a dit :Eh oui y a pas que le med dans la vie. Moi quand j'en ai marre de taper comme un sourd sur mon enclume ben je prends mon VTT et je fais 45 bornes  et le dimanche matin je vais aux champignons.
Bon ce dimanche pas terrible, j'ai ramené qu'une girolle et un cepe mais j'ai pas pensé aux évocateurs.smile/twixy.gif
Non plus sérieusement, Ricou : des extrémistes y en a partout. Et ce sont toujours une toute minuscule minorité. Ne faisons pas d'un cas une généralité.  


Nous sommes d'accord. Ce n'est qu'une minorité "d'intégristes" des 2 cotés d'ailleurs, qui nous gâches  le plaisir. Il suffit d'un seul chi...r dans une fête, même si l'on est 500, pour nous la gâcher.
Ceci dit, a mon avis, la cueillette des champignons c'est totalement histo. Tu fais donc du méd. sans même t'en apercevoir. Fais attention parce que là ça devient grave quand on ne s'en rend même plus compte.  http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

Avatar de l’utilisateur
Frère Abel
baron
 
Messages: 353
Inscrit le: 30 Avr 2008, 01:00
Localisation: Allier

Message09 Nov 2010, 18:26

La Trogne a dit :

j'aime bien cette définition...



Moi aussi.
Je suis bien d'accord avec réchi.
A présent, y'aura toujours une minorité pour préférer les collants verts à la Errol Flinn et pour les présenter comme une vérité. Tant pis pour eux...
http://img341.imageshack.us/img341/1820/bannous.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Confutatis maledictis, flammis acribus addictis: voca me cum benedictis

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités