Fédération

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Canilhac
comte
 
Messages: 581
Inscrit le: 04 Mars 2008, 01:00
Localisation: montpellier

Message10 Fév 2011, 18:24

Vous pouvez débattre ou vous voulez mais les propositions constructive, et le travail est sur le forum FFM.
le travail sur le fédé est énorme donc ce qui veulent participer concrétement  le feront sur celui-ci.
on ne peut mobiliser les intervenants de la fédé sur l'intervention de tout les forums de france.

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message10 Fév 2011, 18:35

A mon sens, avec ce genre de discours vous allez au mur les copains.

Dire que les propositions ne seront prise en compte que sur le forum de la FFM, ça revient à s'éloigner de la démarche fédératrice, parce que vous excluez de fait beaucoup trop de gens ainsi...

Le travail de la fédé est énorme, on en est conscient, et vous voulez vous lancer là dedans, je ne peux qu'applaudir l'initiative. Mais encore une fois se vouloir fédérateur, c'est prendre en compte tout le monde, et surtout quand on a pris le nom de "fédération française". C'est votre choix et pourquoi pas, mais si vous partez comme ça, j'ai peur que ça ne s'essouffle vite.
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message10 Fév 2011, 18:49

bernarddeluxembourg a dit :

Dans les statuts le point de l'article 6 : Pour être membre de la Fédération, il faut être agréé par le Conseil d’Administration qui statue,
lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'adhésion. Il n'est pas tenu de se justifier.
En cas de refus, le demandeur peut faire un recourt auprès du Conseil d'Administration. Sa décision
est alors sans appel.

Je me demande ce que celà signifie exactement et de plus si c'est totalement légal.
.

Peut être pour éviter une "invasion" de "GNistes" qui ont déjà leur "fédé", ainsi que le "MedFan" et autres "Playmobiles" qui bien souvent cherchent des points de chutes lors de médiévales.

Je ne vois rien d'illégale dans la dernière phrase. smile/indecis.gif


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
jean de lamothe
baron
 
Messages: 422
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montgey

Message10 Fév 2011, 18:57

Alors pourquoi parlé d'évocateur et de reconstituteur dans votre fédé ?

Un évocateur est un playmobiles !!!

Vous avez un discourt à 2 vitesse !
http://img62.xooimage.com/files/8/a/8/banniere-265812a-forum-269c0c1.jpg

Fidèl a mas armas

La Gravure

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message10 Fév 2011, 18:57

Attention avec ce genre de jugement Raimond. On est tous le playmobile de quelqu'un d'autre. Certains évocateurs sont clairement des playmobiles. Et si j'étais aussi puriste que d'autres, je dirais que la majorité des évocateurs sont des playmobiles.

Edit : doublé avec Lamothe

--Message edité par Yaourt le 2011-02-10 18:58:19--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message10 Fév 2011, 18:59

michel du conflent a dit :

forcément y'aura des choses mal interprétées et les admin du forum FFmedievale pourvoieront aux corrections ou explications ou précisions ici en GSM, pour ne pas laisser dire n'importe quoi.
.



J'imagine mal le mec en train d'épurer tous les forums pour voir si il y a du n'importe quoi. Et de ceux qui racontent du n'importe quoi, ça malheureusement il y en aura toujours.
Entre les détracteurs, les médisants et autres blasphémateurs il y a le choix.

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
jean de lamothe
baron
 
Messages: 422
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montgey

Message10 Fév 2011, 19:02

Citation de la chartes de la fédé

4.5 TOLÉRANCE

Les associations membres ne cherchent pas à faire prévaloir ou à imposer leur point de vue au
détriment de celui émis par un autre groupe. L'écoute et l'échange constituent un des moyens
privilégiés pour résoudre les éventuels différents. Les reconstitutions d'affrontements doivent être
envisagées dans une logique de respect de l'autre, tant d'un point de vue moral que physique.




En dénigrant et ne voulant pas de "playmobiles" alors que vous avez ouvert normalement la voie aux évocateurs, déjà, vous ne respecter pas votre chartes !!!
http://img62.xooimage.com/files/8/a/8/banniere-265812a-forum-269c0c1.jpg

Fidèl a mas armas

La Gravure

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message10 Fév 2011, 19:06

Discussion intéressante actuellement chez les GMAs, beaucoup pensent qu'évocation et reconstitution ne sont pas fédérables puisqu'elles ne font pas la même chose, et je trouve ça assez justifié dans l'état actuel des choses.

Nous avons un énorme point commun, cette passion, mais d'énormes différences, aussi, dans notre façon de la vivre. Soyons honnête et acceptons cela comme postulat de base, sans jugement de valeur.

Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
jean de lamothe
baron
 
Messages: 422
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montgey

Message10 Fév 2011, 19:07

Tout à fait d'accord !!
http://img62.xooimage.com/files/8/a/8/banniere-265812a-forum-269c0c1.jpg

Fidèl a mas armas

La Gravure

Avatar de l’utilisateur
Le Meneur de Leu
marquis
 
Messages: 1285
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Perpignan

Message10 Fév 2011, 19:09

Il y a beaucoup de travail derrière ce qui est déjà visible sur ffm, et beaucoup de travail à venir sans nul doute.
Une approche collégiale, globale, doit l'alimenter, ce qui semble, en grande partie, être le cas.

Je crois reconnaître dans les contenus présentés la volonté de créer la silhouette et l'ossature d'une fédération type.
Je n'ai pas saisi tous les tenants et aboutissants de cette fédé, directs et indirects, donc mon avis comme ma connaissance du sujet sont encore à construire,
Ceci dit, certains aspects m'interpellent : nord/sud, évocation/reconstitution, surtout quand je lis les objectifs d'authenticité, de sécurité, et la possibilité de label qualité.

Le Meneur de Leu

--Message edité par Le Meneur de Leu le 2011-02-10 19:50:34--
Image
"Aliquid amplius invenies in silvis quam libris - J'ai plus appris dans les forêts que dans les livres"

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message10 Fév 2011, 19:16

jean de lamothe a dit :

Un évocateur est un playmobiles !!!
.


Évoquer : Rappeler le passé.
Reconstituer : Rétablir dans sa forme primitive.
Désolé de te demander cela Jean de Lamothe, mais le tissu dans lequel ta superbe cotte d'arme que tu arbores sur ton avatar a été faite, a t-il été tissé à l'ancienne ??


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message10 Fév 2011, 19:21

Un playmo est quelqu'un qui fait un assemblage de plusieurs pièces d'équipements qui viennent d'époques différentes basiquement, partant de là, combien de ce que nous appelons des évocateurs rentrent dans cette case?

De toutes façons ce débat est sans fin, je rappelle, à toutes fins utiles, qu'il n'existe pas de mots pour définir ce que nous faisons. Reconstitution comme évocation sont auto-proclamés.

Maintenant on estime que la reconstitution tente le plus possible de coller visuellement à une période donnée, l'évocation ne fait que véhiculer la vague image de celle ci. Attention, cela n'est pas péjoratif!


mais le tissu dans lequel ta superbe cotte d'arme que tu arbores sur ton avatar a été faite, a t-il été tissé à l'ancienne ??



Soit dit en passant, l'argument est facile, vu et revu, désolé. Mais si tu vas par là, est ce que la plante a poussé au XIIIème, dans un sol du XIIIème, teinte au XIIIème avec une plante du XIIIème etc etc... C'est impossible, on le sait bien.

(Tous au TARDIS! )

--Message edité par Yaourt le 2011-02-10 19:25:04--
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message10 Fév 2011, 19:23

Yaourt a dit :Discussion intéressante actuellement chez les GMAs, beaucoup pensent qu'évocation et reconstitution ne sont pas fédérables puisqu'elles ne font pas la même chose, et je trouve ça assez justifié dans l'état actuel des choses.

Nous avons un énorme point commun, cette passion, mais d'énormes différences, aussi, dans notre façon de la vivre. Soyons honnête et acceptons cela comme postulat de base, sans jugement de valeur.



Dans ce cas là il faut faire 2 fédérations : la Fédération Française de Reconstitution Médiévale et la Fédération Française d'Evocation Médiévale.
Si vous gardez le nom de Fédération Française Médiévale vous devez accepter tout le monde y compris (et peut-être même surtout) les playmobils vu que quand on débute on est forcément playmobils. Et une fédération qui refuse les débutants est une fédération en vois d'instinction.

--Message edité par Ricou de Linar le 2011-02-10 19:27:24--

Avatar de l’utilisateur
jean de lamothe
baron
 
Messages: 422
Inscrit le: 17 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montgey

Message10 Fév 2011, 19:23

Donc si vous chercher la qualité historique de reconstituteur, tu pourra aussi ranger tes constumes ! et tout le monde d'ailleur !

Je n'en démort pas, un évocateur est un playmobiles, et je n'ai jamais dit que j'étais sans reproche, personne n'est sans reproche, mais essayer de péter plus haut que son cul, j'ai arreter depuis longtemps !
http://img62.xooimage.com/files/8/a/8/banniere-265812a-forum-269c0c1.jpg

Fidèl a mas armas

La Gravure

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message10 Fév 2011, 19:26

jean de lamothe a dit :Alors pourquoi parlé d'évocateur et de reconstituteur dans votre fédé ?

Un évocateur est un playmobiles !!!

Vous avez un discourt à 2 vitesse !


 C'est quoi ce discours, Jean de Lamothe? c'est ton nouveau statut qui te permet d'insulter les évocateurs????  ou les mots ont dépassé ta pensée? J'espère que tu ne vas pas t'abaisser au niveau d'une certaine bête à fourrure du forum GMA qui utilise volontiers les "playmobiles" et autres joyeusetés du type " guignols" pour évoquer ce qui ne lui ressemble pas.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron