dans la peau d'un admin

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message08 Mars 2010, 18:18

C'est pour ca que je déteste les responsabilités humaines : Je detesterais être dans votre situation.

En fait je suis partagé : D'un coté je me dis : Je fais partie d'un groupe, c'est la merde, et j'ai le droit de l'ouvrir !

et d'un autre, avec le recul que j'ai pris suite a ce qu'a dit GI, je me demande :"qui suis-je pour prétendre apporter quoi que ce soit alors que je ne sais rien, que c'est pas mon boulot, et que je n'ai aucune compétence en la matière"...

Après tout on pourrait vous laisser regler ce probleme entre admis de l'un et de l'autre fofo/ asso/groupe, et basta...

Mais voilà : Votre décision aura une énorme influence sur la façon dont beaucoup de choses seront gérées ! Si la situation s'améliore, tant mieux, on sera tous contents !
Mais si ca vire au drame ? De même que les vieux déclarent la guerre et les jeunes meurent, tous les membres du GSM et de l'Alliance seront impliqué dans un truc qu'il ne veulent probablement pas.
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message08 Mars 2010, 19:23

Je me permets démettre un modeste avis d'un simple médiéviste (débutant qui plus est) mais je crois qu'il faut laisser faire les responsables et s'ils se comportent de façon loyale, honnête et éthique les médiévistes resteront derrières eux. Par contre s'il y a magouille, arnaque, mensonge etc je pense que tôt ou tard cela se saura et ils seront lâché par tout le monde.
Donc laissons faire la nature et dieu reconnaîtra les siens. En espérant que les 2 camps soient du bon coté pour ceux qui comme Othon apprécie les 2 parties.
Personnellement, ne connaissant que quelques bribes de l'affaire, je m'abstiendrais de prendre parti.

Avatar de l’utilisateur
Blanche de Valdore
bourgeois/chevalier
 
Messages: 173
Inscrit le: 13 Août 2009, 01:00
Localisation: Aigues-Mortes

Message02 Avr 2010, 01:20

Personnellement, je suis comme Othon je ne pense pas en savoir assez sur toute l'histoire, mais faisant partie du GSM ET de l'ALLIANCE (et mes seigneurs sont tous deux des admins, un du GSM l'autre de l'ALLIANCE) et ayant des amis dans les deux, je trouve que certains propos qui m'ont étaient rapportés manquent légèrement de civilités, si je puis dire.
Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi? (Et je ne pense pas être la seule). On est tous la dans un même but, pour une même raison. On est tous par une même passion. Je n'ai pas l'intention de choisir entre les deux.

Comme l'as dit Ricou de Linar: "je pense que tôt ou tard cela se saura et ils seront lâché par tout le monde.Donc laissons faire la nature et dieu reconnaîtra les siens."
Certes, certains finiront probablement par en avoir marre et ce lasser, mais une troupe à déjà disparue cette année, en faut-il d'autre? (Il m'as semblé comprendre que la raison était la même que celle qui nous oppose ici, si je me trompe, au temps pour moi) Malheureusement, nous n'y pouvons rien, mais j'espère sincèrement que la situation changera, ou à déjà changer, pour le respect de tous les médiévistes présents sur les deux forums.

Sur ce, amitié aux uns comme aux autres.
Chevaliers de l'Ordre des 4 Vents

.   Blanche de Valdore   .

L'élégance à la française

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message02 Avr 2010, 11:04

Blanche de Valdore a dit :

Comme l'as dit Ricou de Linar: "je pense que tôt ou tard cela se saura et ils seront lâché par tout le monde.Donc laissons faire la nature et dieu reconnaîtra les siens."
.

Peut être, mais il y a eu beaucoup, voir trop de victimes innocentes ; et il ne faudrait pas que cela se répète.
Il serait dommage de perdre toute une récolte, parce qu'un ver est dans l'un des fruits ramassés.




.

--Message edité par Raimond Roger TRENCAVEL le 2010-04-02 14:20:30--
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Blanche de Valdore
bourgeois/chevalier
 
Messages: 173
Inscrit le: 13 Août 2009, 01:00
Localisation: Aigues-Mortes

Message02 Avr 2010, 12:58

C'est exact, c'est pourquoi j'ai ajouté la suite :

"Mais une troupe à déjà disparue cette année, en faut-il d'autre? (Il m'as semblé comprendre que la raison était la même que celle qui nous oppose ici, si je me trompe, au temps pour moi)"
Chevaliers de l'Ordre des 4 Vents

.   Blanche de Valdore   .

L'élégance à la française

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message02 Avr 2010, 13:36

.
Oui, bien sûr que je l'ai lu.
Mais le problème n'est pas là. Il se trouve dans les dégâts occasionnés par ce qui a été dit ou fait.
Toutes les personnes du monde médiéval ou de passage sur les forums qui auront lu ces échanges, ne retiendront que le coté obsure de la chose ; et parmi elles, sûrement des organisateurs.

"Une vague célérate ne dure que le temps d'un bref passage, assez pour provoquer de très gros dégats. Pourtant, ce ne sont que les images de destruction qu'elle laisse derrière elle, que l'on garde en mémoire".


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message02 Avr 2010, 13:42

Raimond Roger Trencavel a dit :....
Il serait dommage de perdre toute une récolte, parce qu'un ver est dans l'un des fruits ramassés. .  




le gentlemen agreement plus haut disait bien: "Plus de critiques, ouvertes ou enrobées,des deux côtés."

ce "ver dans le fruit", même s'il n'est pas trop gros, me semble d'un bel enrobement; soyons vigilants à la façon dont nos propos sont perçus! images/icones/icon10.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Che Khan
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 05 Juin 2009, 01:00

Message26 Avr 2010, 17:58

Yo Blanche

Blanche de Valdore a dit :Donc laissons faire la nature et dieu reconnaîtra les siens."



LOL

Je ne sais pas si tu connais le contexte de la phrase mais en gros c'était pendant le sac de Béziers, en 1209, le légat du Pape Innocent III, Arnaud Amaury, consulté sur ce qu'il y avait à faire des catholiques mêlés aux hérétiques dans Béziers, aurait répondu :
"Tuez-les tous; Dieu connaîtra bien ceux qui sont à lui".
(La phrase exacte : "Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius" se traduit plutôt par : "Massacrez-les, car Dieu connaît les siens")


Un peu dangereux comme méthode, n'est-il pas ??????
Che Khan, l'Archer mongol des Francs Compaings.

Mon site :L'Ordoo du Corbeau Rouge

Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.

Ma période : 1350 / 1370

Avatar de l’utilisateur
Giraud de Gent
marquis
 
Messages: 2205
Inscrit le: 15 Sep 2008, 01:00
Localisation: Noisy Le Grand

Message26 Avr 2010, 18:05

je ne pense pas que c'est ce que voulait dire blanche... je te rassure !!

quant à moi, au nom de l'ost de l'arc droit, je renouvelle mon soutien et mon amitié aux admins ... et les remercie pour ce qu'ils font et même si ils connaissent mon avis sur ce qui se passe , je me refuse à tout commentaire sur le forum car ceux ci pourraient mal être interprété surtout vu le passif qu'il y a entre certains membres de l'alliance et moi
Capitaine de l'Ost de l'Arc Droit
Membre de la Confrérie des Vieux Métiers

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message26 Avr 2010, 22:35

J'arrive un peu après la bataille, mais l'un de vous aurait il la gentillesse de m'expliquer le contexte du premier messages de ce topic? ici ou par MP, comme vous jugerez le mieux, mais apparemment c'est mon nom qui est mis en cause, et l'activité des Seigneurs du Désert. On comprendra que je puisse me sentir quelque peu... "intrigué"

Je m'exprimerais après en fonction de la réponse ^^

Pour ce qui est du rôle d'admin sur un forum, une communauté, pour moi il est à la fois le plus ingrat et le plus important, parce que ces gens sont les seuls à avoir le cran de faire ce qui doit être fait même si c'ets dur, et se sera les premiers sur lesquels on crachera et qu'on soumettra à la Vindicte populaire.

Les Admins du GSM? depuis le temps que je fais du med, je les connais tous, au moins de réputation. J'ai entendu tout et n'importe quoi, mais le fait est qu'ils sont toujours là à tenir la barre, et à faire leur boulot, n'en déplaise aux mécontents. Parce qu'on a besoin de gens comme eux, qui doivent supporter les problèmes pour que le reste aille, et faut pas oublier que eux comme nous sommes humains, jetez leur la première pierre puisqu'on parle de citations plus haut.
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Othon fils d Othon
duc
 
Messages: 4783
Inscrit le: 21 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montpellier

Message28 Avr 2010, 07:50

Faut avouer que, au delà du fait que ce n'est pas gentil, ca ne manque pas d'un certain.... style images/icones/icon15.gif
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message28 Avr 2010, 08:48

au premier degrés  ça peut "interpeler oui!


mais quans on connait l'auteur en dehors de ce forum,on peut le prendre au 2nd degrés!

ça ressemble aussi aux dialogues qu'on entendais sur Canal, entre les marionnettes de ben laden et de mohla omar, non?

mais au risque de paraitre frileux, ce fil pourrait etre fermé, non ?au nom de "la paix des braves"...

on pourriat le lire mais on pourrait plus intervenir; histoire de garder les échanges, comme on garde les registres d'inquisition ou les lettres de dénonciation de la periode vichy....pis on en ferait des théses, et pis on disserterait sur le bon temps d'avant....pis sur le bon temps d'aprés...pis sur la naissance d'admin...
sur le gsm on a créé un nouveau calendrier: nous sommes aujourd'hui dans la première année "aprés Admin" comme d'autres disent "av JC",

bien entendu tout ce que je dis c'est du trente sixième degrés!!! http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif tiens-je à préciser...
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Yaourt
marquis
 
Messages: 1564
Inscrit le: 07 Mars 2008, 01:00
Localisation: Paris

Message28 Avr 2010, 10:05

Ah ok ça va, j'ai eu peur (merci othon de m'avoir éclairé en MP aussi ^^ )

C'est vrai que même en connaissant l'animal, et en sachant que venant de sa part ça ne pouvait être que de l'esprit, ça peut gêner sur un forum
Thibault - Yakut
"Après j'ai des sources orientales si tu veux... ^^"

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message28 Avr 2010, 11:27

+1 avec Gausbert !!!!!!
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message28 Avr 2010, 12:22

merci Méli

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités

cron