Je cite un extrait de message copié dans le fil de la Batalha d'Oc 2010:
"Bon bien, alors concernant les conditons d'inscrïptions, c'est ou, je demande d'avance hein ! des fois qu'on nous oublie dans un coin, comme l'on fait certains verveux d'un autre bord (Rappel nous sommes indépendants de l'alliance & du grand sud)
merci d'avance pour la réponse."
Il fait suite à plusieurs controverses et explications musclées entre certains membres du GSM, et d'autres, qui appartiennent à la fois à l'Alliance et au G.S.M; d'ou une impression de malaise, et pas mal de non-dits.
Le GSM est le forum qui regroupe la presque totalité des troupes du Grand Sud; qu'elles y postent souvent ou rarement, elles viennent toujours y prendre les infos qui concernent notre activité, s'y manifestent quand elles en sentent le besoin et participent au déroulement des nos grands rassemblements.
L'Alliance est une association regroupant quelques troupes du Grand Sud qui désirent participer ou organiser des évènements d'une façon plus suivie et plus contractuelle que ce qui se fait actuellement.( si j'ai bien compris les buts affichés de cette association)
Les principales divergences entre le GSM et l'Alliance (copie du forum, du nom de la Rose d'Or) ont été réglées de façon satisfaisante et intelligente; si certains désaccords subsistent, ils sont le fait de certaines troupes, mais pas celui des deux entités GSM et Alliance qui ont des formes et des buts bien différents.
Certains membres de l'Alliance ne fréquentent pas le GSM; c'est leur droit; d'autres participent régulièrement à la vie de notre forum, et c'est très positif; prenons leurs contributions comme des apports qui enrichissent la diversité du GSM.
De même que les troupes qui composent l'association Alliance s'expriment en leur nom propre, et pas au nom de l'ensemble des troupes qui en font partie, je m'exprime en mon nom propre et pas au nom de tous les admins du GSM dont certains ont des opinions différentes; mais c'est ce qui fait notre richesse.
Pour terminer, je signale à ceux qui auraient des doutes sur l'état de mes facultés mentales que je ne fais pas encore de sénilité précoce, ni d'angélisme primaire, et que je reste vigilant quant à notre Grand Sud Médiéval et à son forum, le G.S.M.