Forum et association; ne pas confondre

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message28 Nov 2009, 11:40

Je cite un extrait de message copié dans le fil de la Batalha d'Oc 2010:
"Bon bien, alors concernant les conditons d'inscrïptions, c'est ou, je demande d'avance hein ! des fois qu'on nous oublie dans un coin, comme l'on fait certains verveux d'un autre bord (Rappel nous sommes indépendants de l'alliance & du grand sud)
merci d'avance pour la réponse."

 Il fait suite à plusieurs controverses et explications musclées entre certains membres du GSM, et d'autres, qui appartiennent à la fois à l'Alliance et au G.S.M; d'ou une impression de malaise, et pas mal de non-dits.
 Le GSM est le forum qui regroupe la presque totalité des troupes du Grand Sud; qu'elles y postent souvent ou rarement, elles viennent toujours y prendre les infos qui concernent notre activité, s'y manifestent quand elles en sentent le besoin et participent au déroulement des nos grands rassemblements.
 L'Alliance est une association regroupant quelques troupes du Grand Sud qui désirent participer ou organiser des évènements d'une façon plus suivie et plus contractuelle que ce qui se fait actuellement.( si j'ai bien compris les buts affichés de cette association)
 Les principales divergences entre le GSM et l'Alliance (copie du forum, du nom de la Rose d'Or) ont été réglées de façon satisfaisante et intelligente; si certains désaccords subsistent, ils sont le fait de certaines troupes, mais pas celui des deux entités GSM et Alliance qui ont des formes et des buts bien différents.
   Certains membres de l'Alliance ne fréquentent pas le GSM; c'est leur droit; d'autres participent régulièrement à la vie de notre forum, et c'est très positif; prenons leurs contributions comme des apports qui enrichissent la diversité du GSM.
  De même que les troupes qui composent l'association Alliance s'expriment en leur nom propre, et pas au nom de l'ensemble des troupes qui en font partie, je m'exprime en mon nom propre et pas au nom de tous les admins du GSM dont certains ont des opinions différentes; mais c'est ce qui fait notre richesse.
  Pour terminer, je signale à ceux qui auraient des doutes sur l'état de mes facultés mentales que je ne fais pas encore de sénilité précoce, ni d'angélisme primaire,  et que je reste vigilant quant à notre Grand Sud Médiéval et à son forum, le G.S.M.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
manchega
duc
 
Messages: 4112
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: SAIN BEL

Message28 Nov 2009, 12:54

Moi aussi, ne mélangeons pas tout et allons de l'avant pour tout ce qui touche notre passion

Avatar de l’utilisateur
Mélissandre
duc
 
Messages: 10204
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: La Salvetat-Sur-Agout, Languedoc-Roussillon, France

Message28 Nov 2009, 13:07

+1 rien à rajouter
Image Ne rêvez pas votre vie mais vivez vos rêves !!

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message28 Nov 2009, 14:47

Dis donc, ce serait qui le méchant avec qui on pourrait se fritter, Mohamed ? Je vois pas. Allez, quoi, va-y, balance
Nan, j'te chambre gentiment.

Tout ça pour dire... Ouais, tout à fait d'accord avec GI, aussi. Bon, je parle à titre perso, pareil. J'y ai pas mal pensé ces jours-ci, et je trouve même que les deux idées sont très complémentaires. J'ai l'impression qu'il y a certaines choses qu'on peut faire à l'échelle d'une alliance (10, 15 troupes), et qui deviennent difficiles ou impossibles à faire dès qu'il y a plus de monde. Et inversement... En plus, des alliances (formelles ou informelles), et leurs troupes, peuvent s'appuyer sur le GSM (qui n'en devient pas pour autant une "alliance d'alliances") - ça va, ça suit, dans le fond ?

Une sorte de "cercle vertueux". C'est de bonne intelligence, je trouve. Enfin, perso ça me va bien.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Bausan
baron
 
Messages: 330
Inscrit le: 19 Fév 2008, 01:00
Localisation: Agen

Message28 Nov 2009, 16:52

Meriadec a dit :Dis donc, ce serait qui le méchant avec qui on pourrait se fritter, Mohamed ? Je vois pas. Allez, quoi, va-y, balance
Nan, j'te chambre gentiment.

Tout ça pour dire... Ouais, tout à fait d'accord avec GI, aussi. Bon, je parle à titre perso, pareil. J'y ai pas mal pensé ces jours-ci, et je trouve même que les deux idées sont très complémentaires. J'ai l'impression qu'il y a certaines choses qu'on peut faire à l'échelle d'une alliance (10, 15 troupes), et qui deviennent difficiles ou impossibles à faire dès qu'il y a plus de monde. Et inversement... En plus, des alliances (formelles ou informelles), et leurs troupes, peuvent s'appuyer sur le GSM (qui n'en devient pas pour autant une "alliance d'alliances") - ça va, ça suit, dans le fond ?

Une sorte de "cercle vertueux". C'est de bonne intelligence, je trouve. Enfin, perso ça me va bien.


comprend pas ? je me suis encore endormi sur le chauffage. plus serieux et sans vouloir defendre notre cause plus que sa (enfin presque), je suis d'accord avec l'analyse de GI, la vision que l'on à d'une alliance, telle que la notre,nous l'imaginons  de cette façon, que chaques troupes soit libre de ces choix et de ces idées, qu'elle ne soit en aucun cas contraint de faire ce que que dit l'alliance ou autres etc..... et surtout de partager une passion commune avec tout avec ce qui nous ammene au merveilleux passée qui est le médiéval, sans dicrination ou autres ( sauf si on peut pas faire autrement, je suis pas un ange nons plus).
je ne dirais qu'une chose de plus  Vive moi  oupssss...
et longue vie au médiéval dans le grand grand sud.
Membre de :International Society pour les Offs et de "Historia Vasconia"
Image
Trom Xau Snoc


Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités

cron