Archives

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message26 Nov 2012, 12:43

Garac...
marco a écrit:oui je m'amuse à montrer les incohérence de certaines de vos discussions.

Voir page 2... Ca "l'amuse".
Si, il y a une part "d'amusement" qui peut être mal perçue, désolé. Et, pas négligeable, ça pollue ensuite toute tentative de critique constructive.

Cela dit, je constate qu'on est déjà au moins quatre à considérer qu'une réalisation est "présentable" même si elle n'est pas "irréprochable"... :D
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message26 Nov 2012, 12:57

Puis qui plus est, si une réalisation est irréprochable, la critique devient difficile :D , l'évolution de la personne qui montre cette réalisation ne bénéficiera que d'un plébiscite...

Par contre, j'ai fait justement un tour concernant les réponses de Marco concernant les essais de reconstitutions, je ne vais pas m'amuser à reprendre ses interventions, mais je n'ai pas trouvé qu'il fût excessif ou flinguant vis à vis des personnes qui proposent la démonstration de leur travail... Après nous digressons concernant le propos, j'ai l'impression que là, il faudrait presque un sujet : "Et si Marco m'était comté..." :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message26 Nov 2012, 13:17

Oh oui dieu des reconstituteurs !!!!! Apporte nous la lumière, remet nous dans le droit chemin, nous qui vivons dans l'ombre, nous qui nous amusons dans les foires a noeunoeuds ou se mêlent les oreilles pointues et les échassiers, nous qui osons porté une tenue qui n'est pas cousue main et teinté naturellement au pipi de dromadaire. Écartes les eaux et emmène nous sur le forum des Guerriers du moyen âge. :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message26 Nov 2012, 13:24

Rhaaa faut pas exagérer non plus, Magnus...

Tiens au fait... Les échasses, c'est histo fin MA (au moins). Ca me prendra du temps pour retrouver la meilleure source (un psautier déjanté), mais... :)
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message26 Nov 2012, 13:54

:1124930010: Il fallait mettre un peu d'humour :wink:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message26 Nov 2012, 14:17

C'est amusant, ce sujet qui se voulait : "Le harcellement de Loup" devient "faisons le procés de Marco".

Des critiques à mon encontre, j'en ai eu des dixaines. Mais, souviens toi Magnus, lorsque nous avons passé un weekend ensemble à Carcassonne il y a quelque années, des différents sont restés au placard et nous avons tous (enfin je l'espère pour toi et ta famille) passé un très bon moment. D'ailleur, quand est-ce qu'on recommence?

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message26 Nov 2012, 14:22

Oh oui dieu des reconstituteurs !!!!! Apporte nous la lumière, remet nous dans le droit chemin, nous qui vivons dans l'ombre, nous qui nous amusons dans les foires a noeunoeuds ou se mêlent les oreilles pointues et les échassiers, nous qui osons porté une tenue qui n'est pas cousue main et teinté naturellement au pipi de dromadaire. Écartes les eaux et emmène nous sur le forum des Guerriers du moyen âge. :1124930010:


Celle ci fait suite a mon intervention? Si c'est le cas, je ne me prend pas pour dieu et encore moins pour un guide. Pour les eaux qui s'écartent, je ne suis pas plombier mais je crois que c'est Moïse et non dieu qui mena un peuple vers une terre promise (et écarta les eaux); et c'est sympa pour les GMA de les comparer à une terre promise ! :D
Réponse teintée d'humour tout autant hein ?! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message26 Nov 2012, 14:38

Philippe de Montisvico a écrit:
Oh oui dieu des reconstituteurs !!!!! Apporte nous la lumière, remet nous dans le droit chemin, nous qui vivons dans l'ombre, nous qui nous amusons dans les foires a noeunoeuds ou se mêlent les oreilles pointues et les échassiers, nous qui osons porté une tenue qui n'est pas cousue main et teinté naturellement au pipi de dromadaire. Écartes les eaux et emmène nous sur le forum des Guerriers du moyen âge. :1124930010:


Celle ci fait suite a mon intervention? Si c'est le cas, je ne me prend pas pour dieu et encore moins pour un guide. Pour les eaux qui s'écartent, je ne suis pas plombier mais je crois que c'est Moïse et non dieu qui mena un peuple vers une terre promise (et écarta les eaux); et c'est sympa pour les GMA de les comparer à une terre promise ! :D
Réponse teintée d'humour tout autant hein ?! :mrgreen:


Moïse n'est que le bras armé de dieu :1124930010: d'ailleurs je ne te visais aucunement :content-29: mais bon si tu t'es senti visé peux être qu'il y'a des raisons :fumeur:
La ou je te rejoins c' est que le forum des GMA est très instructif et utile pour tout le monde. :D

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message26 Nov 2012, 15:00

Bon, quand dieu aura fini de nous jeter des moises ! :P
Comme je te l'ai écrit, humour, bien sur. Après ton message suivait le mien, donc... J'ai fais ce raccourci de penser que tu répondais, autant pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message26 Nov 2012, 15:05

Ah !!! Humour, Humour quand tu nous tiens :)
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message26 Nov 2012, 15:37

marco a écrit:C'est amusant, ce sujet qui se voulait : "Le harcellement de Loup" devient "faisons le procés de Marco".

Des critiques à mon encontre, j'en ai eu des dixaines. Mais, souviens toi Magnus, lorsque nous avons passé un weekend ensemble à Carcassonne il y a quelque années, des différents sont restés au placard et nous avons tous (enfin je l'espère pour toi et ta famille) passé un très bon moment. D'ailleur, quand est-ce qu'on recommence?



Malko je n'avais pas vu ce message... Heureux que tu te souvienne de ça :D je ne me rappelle pas avoir eu de différents avec toi et au contraire j'appréciais ton travail (je l'apprécie toujours!!!!)
A l'époque j'étais un newbie et j'avais une vision qui s’approchait de la tienne donc tu étais une sorte d'exemple :D . maintenant, j'ai un peu évolué, je ne fais plus attention aux détails des costumes et je vais par contre faire plus gaffe a la cohérence de mes instruments (ex : ma cornemuse médiévale, flûte en os) Le seul truc qui me navre ce sont les mots cassants employés par certains et je ne parle pas que de toi. Vous le savez, vous n'avez pas le même niveau ni les mêmes connaissances, vous faites partager votre savoir et c'est tout a votre honneur.
Maintenant, j'aimerais volontiers que l'on se revoient pour partager encore de bon moments :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message26 Nov 2012, 15:42

Ben tant qu'à donner dans l'humour, moi j'aurais pas mentionné les GMA, ils sont bien les GMA. C'est pas le maître-autel d'un ou d'une ir-ré-pro-chable donneu(r)(se) de leçons atrabilo-compulsivo-iatrogène - là n'est pas le pinacle, le Saint des Saints, le sanctuaire de l'Unique, par qui tout commence et tout finit, l'alpha et l'oméga du méd. Nan, nan, "la vé-ri-té est ailleurs", j'en suis sûr... :D
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message26 Nov 2012, 17:16

Pour ce qui est de Marco, perso ces critiques même assez virulente ( et encore faut que je regarde de nouveau si y en a eut vraiment) m'ont toujours servi à avancer comme beaucoup d'ailleurs. Celui qui m'avait descendu à une époque sur le GMA c'était Treps, mais au final en discutant il m'avait donné des conseils par la suite, malko est un peu de ce genre. Moi je suis neutre dans tous vos crêtage, oui je dis crêtage j'aime bien, de chignons...
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Souarcy
artisan/mercenaire
 
Messages: 25
Inscrit le: 03 Août 2011, 15:29
Localisation: Nexon (87)

Message26 Nov 2012, 18:44

Conrad de Champagne a écrit:ces critiques même assez virulente ( et encore faut que je regarde de nouveau si y en a eut vraiment) m'ont toujours servi à avancer comme beaucoup d'ailleurs

CQFD. Merci birthday man

Avatar de l’utilisateur
Magnus
duc
 
Messages: 3709
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aix en Provence

Message26 Nov 2012, 19:06

Souarcy a écrit:
Conrad de Champagne a écrit:ces critiques même assez virulente ( et encore faut que je regarde de nouveau si y en a eut vraiment) m'ont toujours servi à avancer comme beaucoup d'ailleurs

CQFD. Merci birthday man


Si Conrad est maso ce n'est pas le cas de tout le monde hein :1124930010:

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités