Nous partîmes 500, mais par un coup du sort...

discussions sur le monde de la reconstitution médiévale et ce qui l'entoure
test
Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message03 Sep 2013, 20:49

Fée Bleue a écrit:
Conrad de Champagne a écrit:J'ai 2-3 questions sur les free lance, si quelqu'un veut bien y répondre je suis sur facebook....


Je viens de rejoindre le groupe....je ne vois pas tes questions !!!!

En fait, je voudrais en discuter en privé :mrgreen: et facebook plus simple pour moi car plus souvent dessus
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message04 Sep 2013, 08:13

Pourquoi ne pas faire comme le Collectif XIII mais pour certaine associations d'une région??
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message04 Sep 2013, 08:31

Conrad de Champagne a écrit:
Fée Bleue a écrit:
Conrad de Champagne a écrit:J'ai 2-3 questions sur les free lance, si quelqu'un veut bien y répondre je suis sur facebook....


Je viens de rejoindre le groupe....je ne vois pas tes questions !!!!

En fait, je voudrais en discuter en privé :mrgreen: et facebook plus simple pour moi car plus souvent dessus


Je suis Romana de Cornouailles sur FB.....on peut en discuter si tu veux !!!!
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message04 Sep 2013, 08:52

Ah oki! bon ben à très vite sur facebook :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message04 Sep 2013, 10:32

Ricou de Linar a écrit:A ce niveau là on ne parle plus de taille, on parle de circonférence. :mrgreen:

Bon je ne vais pas vous fouetter, je pense que tout a été dit, mais j'espère que ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau; quand à l'âge de ma photo, ou à l'évolution légère de mon tour de taille, sachez, bande d'asticots malnutris, que je ne suis pas gros, mais physiquement cossu.
J'aime aussi la définition de Matugénus; je ne suis pas gros, juste petit pour mon poids;mais moi, avec mes 1,82m , je ne peux pas jouer la-dessus.
Je m'asseois donc sur vos commentaires fielleux et aussi indigents que la masse molle et en friche dont ils sont issus. :034:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message04 Sep 2013, 11:11

Grand Inqui a écrit:
Ricou de Linar a écrit: J'aime aussi la définition de Matugénus; je ne suis pas gros, juste petit pour mon poids;mais moi, avec mes 1,82m , je ne peux pas jouer la-dessus.


Tout est relatif...Les dinosaures se tassent avec l'âge...

Ricou de Linar
marquis
 
Messages: 1407
Inscrit le: 25 Oct 2009, 01:00

Message04 Sep 2013, 12:34

yrwanel a écrit:
Grand Inqui a écrit:
Ricou de Linar a écrit: J'aime aussi la définition de Matugénus; je ne suis pas gros, juste petit pour mon poids;mais moi, avec mes 1,82m , je ne peux pas jouer la-dessus.


Tout est relatif...Les dinosaures se tassent avec l'âge...

Euh... c'est pas moi qui ai dis ça m'dame, c'est l'aut' dinosaure compacté. :?

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message10 Sep 2013, 13:02

Salut à tous !


Je viens vous soumettre une idée toute conne…

Pourquoi ne pas prévoir vos devis en ne donnant pas le nombre maximal mais un nombre juste en dessous du théorique ? Ben vi, comme ca si vous arrivez à plus ben t’en mieux pour tout le monde. Vous aurez toujours le cas ou une personne ne pourra pas forcément venir. J’ai eut le cas récemment ben j’étais bien content d’avoir fonctionné ainsi. Il a été appelé à la dernière minute pour travailler, résultat ben il ne pouvait pas venir… donc c’est la faute à pas de chance mais le « contrat » a lui été respecté avec même une personne supplémentaire qui est venue, car il m’avait prévenue que ce n’était pas sur. Mais l’orga lui dans ce cas n’est pas lésé.

Ensuite me direz vous, il y a le problème de la bouffe, ben vu qu’on l’a fait nous même à chaque fois pas de souci. Et ceux qui nous connaissent savent qu’on en a toujours un peu plus. De la même manière il y a le problème du transport ben on s’arrange, dans tout les cas le « contrat » est honoré. On fait ca surtout pour le plaisir et non pour l’argent… sinon bientôt on va demander à être payé pour aller sur des offs (ca pourrait être une bonne idée, et on ferai venir des revendeurs pour leur faire payer l'emplacement et même une entreprise de kebads pour ne plus s'amuser - s'emmerder (rayer la mention inutile) à la préparer)…

Le va-nu-pied

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message10 Sep 2013, 14:06

le va-nu-pied a écrit:Pourquoi ne pas prévoir vos devis en ne donnant pas le nombre maximal mais un nombre juste en dessous du théorique ?
Je crois que tu passes à côté du problème : les troupes ne donnent pas un nombre trop optimiste juste comme ça, par pure distraction, mais parce que ça correspond au besoin de l'organisateur. Et le tarif est fonction de ce nombre.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message10 Sep 2013, 15:26

Si on n'est pas capable de répondre à la demande de l'organisation, il suffit de lui dire. Dans le genre : "Désolé mais on ne peut pas vous proposer une animation avec X participants juste avec notre association. Si vous le voulez, je connais telle association qui pourrait venir compléter ce chiffre si vous les prenez en même temps que nous."
Pour moi, on en revient au problème premier : l'honnêteté des devis réalisés.

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message10 Sep 2013, 15:45

Alors partons tous sur le même type de devis. une charte du médiéviste: 1) Demandez une somme exorbitante tu ne devras, 2 ) Ne pas mentir sur tes effectifs tu ne feras....
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message10 Sep 2013, 15:46

Il est où le bouton "J'aime"? :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message10 Sep 2013, 15:56

Si cette idée de charte est trouvée bonne, alors créons un post spécialement pour en concevoir les règles. :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message10 Sep 2013, 16:24

Ne pas mentir sur tes effectifs tu ne feras....


je dirais plutôt: "mentir sur tes effectifs tu ne feras" parce que sinon cela va inciter à mentir :1124930010: dejaout

deux négatifs s'annulent c'est comme deux signes - en math :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message10 Sep 2013, 16:52

:couik1: j'avais pas fais attention.....
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

PrécédentSuivant

Retour vers DEBATS sur le passé et le présent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron