La chose et un grill sourcé (cherchez l'erreur !)

Montrez-nous ce que vous avez réalisé dans le domaine médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message17 Juin 2010, 22:20

Giovanni del Rossiglione a dit :
Non môôôssieur vous ne m'aurez pas par la flagornerie !!  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/leche-bottes.gif
Bon c'est vrai aussi que l'exception m'attire comme un aimant.
Aller, je te prend au mot, si tu me trouve une vraie ceinture (pas une invention de VLD je te la fais, promis !
Deux bières et une cigarette mal roulée devraient tuer dans l'œuf toute libido sans problème.
http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif  


 Je ne répondrai pas à ces remarques malodorantes; je signale toutefois que les 4 derniers posteurs, ceux qui gaussent le vieux, sont venus pleurer chez moi, à des époques différentes ( le dernier, c'était Réchichi en janvier) pour que je leur donne le remède contre la chaude-pisse; je ne leur ai pas donné; je ne le connais pas; je ne l'ai jamais attrapée, moi.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/xdevil7.gif
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message17 Juin 2010, 23:09

Giovanni, ok je croyais que tu connaissais, ce sont des pièces forgées par Torvald Sorenson, excellent forgeron mais peut-être un peu fantasque des fois, effectivement. D'où ma perplexité quant à ce gril... (celui de la batterie de cuisine est celui de ta seconde photo).

Michel... Faudrait voir en vrai, c'est intéressant. Bon, je t'avoue un gros défaut, je ne supporte pas l'idée de bouffer des escargots, faudrait pas essayer de me forcer, ça pourrait me rendre violent. Mais je supporte très bien les gens qui aiment en manger, je peux même aider en cuisine

Mon pauv' GI... Bon. Aller pleurer chez toi pour obtenir le remède contre la chaude-pisse... C'est un gag récurrent, une petite blagounette entre nous. Je croyais que tu savais

Mais comme on n'est pas dans les Bains, revenons à l'objet... Imagine tout ce qu'un inquisiteur créatif pourrait en faire. Là, je suis un peu déçu
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
réchignac
comte
 
Messages: 547
Inscrit le: 22 Fév 2008, 01:00
Localisation: CASTRIES

Message18 Juin 2010, 16:00

Pffff je ne relève même pas tellement que c'est petit !!!!
J'ai bien eu le message de Phillipe à midi. Mais je n'ai pas répondu car on était à table en train de manger les grillades et de boire un chateau neuf du Pape.

Dèsolé pour le flood  

Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message21 Juin 2010, 10:15

un truc m'étonne, le métal, c'est pas conducteur de chaleur ? Dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait un manche en bois .

et les petites "arrêtes de poisson" avant le cercle sur l'original, c'est du à l'usure ou c'était quelque chose pour poser le grill pendant la cuisson ?

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message21 Juin 2010, 18:56

en tout cas, ça en jette.....me plait bien ce grill moi. images/icones/icon7.gif  images/icones/icon7.gif je veux le meme images/icones/icon5.gif

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message22 Juin 2010, 09:49

heu z'etes pas un peu en plein flood là ???????
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message22 Juin 2010, 10:59

ben personnellement j'ai essayé de poser une question en rapport avec le sujet mais on m'a pas répondu

Avatar de l’utilisateur
Christina di Sunsi
duc
 
Messages: 3961
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: le velay

Message22 Juin 2010, 12:10

fayot !!!! http://planete-smiley.com/smiley/3d/c203.gif
di Sunsi

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message22 Juin 2010, 16:46

Antoine a dit :ben personnellement j'ai essayé de poser une question en rapport avec le sujet mais on m'a pas répondu

Je ne t'ai pas répondu parce que tes questions se répondent d'elles même.
mais si tu veux, allons-y.
Antoine a dit :un truc m'étonne, le métal, c'est pas conducteur de chaleur ? Dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait un manche en bois .


Parce que sans doute il aurait brûlé et que doute que la chaleur soit insuportable à plus de 50cm du feu, puisque les aliments cuisent bien avant que le métal soit rouge.
et les petites "arrêtes de poisson" avant le cercle sur l'original, c'est du à l'usure ou c'était quelque chose pour poser le grill pendant la cuisson ?

Ben ce ne sont pas des arrêtes mais une torsade, sans doute pour décorer.
Voilà.

--Message edité par giovanni del rossiglione le 2010-06-22 17:47:42--
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message22 Juin 2010, 22:55

Et surtout parce que ça n'a rien d'une pièce originale, c'est une interprétation récente forgée par Torvald Sorenson. La pièce originale, on voudrait la voir.

Antoine, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la poignée en métal et la conduction de la chaleur. Ca cloche quelque part. Ou ils mettaient des gants... Ou le coup des supports en métal est valide, mais comme Giovanni, j'en doute (problème de rotation du gril, effectivement).
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message23 Juin 2010, 05:59

Celle que tu as présenté est une interpretation, mais la pièce que j'ai présenté (pas celle que j'ai fait) elle vient du musée de Oseberg.
Et au sujet de la chaleur, je persiste à dire que ça ne pose aucun problème puis que on tient le grill par le bout, c'est sans doute pour cela qu'il y a une petite volute, et ceci pour l'avoir testé
Maintenant Meriadec, si tu l'as testé et que tu t'es brûlé, je veux bien retirer ce que j'ai écris, mais j'en doute.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message23 Juin 2010, 19:53

Giovanni del Rossiglione a dit :
Celle que tu as présenté est une interpretation, mais la pièce que j'ai présenté (pas celle que j'ai fait) elle vient du musée de Oseberg.


Ben a priori on a présenté exactement la même, en fait, d'où le problème. Je ne sais pas qui t'a raconté que c'était de l'original, mais on t'a induit en erreur, je pense.

Dans la même veine, tu as les barres de support du gril ou des pics.

http://www.batalhadoc.com/images/misc/grill-support.jpg

Le souci, c'est que Torvald Sorenson ne présente pas non plus l'original.

Pour la conduction thermique, j'ai fait deux-trois fois des expériences similaires et effectivement j'ai été obligé de mettre un gant ou enrouler un torchon autour de la poignée. Mais je n'en conclus rien, pour différentes raisons : on n'a pas tous la même résistance à la chaleur, la conductivité des métaux peut être différente, la longueur de la poignée et la température ambiante jouent leurs rôles (dissipation), et surtout, surtout, le temps de cuisson, héhé

Mais perso j'aime les côtelettes bien cuites, c'est pas comme un steack bleu. Donc, conditions d'expérience différentes, pas de conclusions.

ps - Barres de support pour lesquelles tu émets toi-même des réserves, que je partage. D'où ma perplexité, là.

--Message edité par Meriadec le 2010-06-23 21:03:49--
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
Giovanni del Rossiglione
Modérateur
 
Messages: 3052
Inscrit le: 11 Mars 2008, 01:00
Localisation: Méru

Message23 Juin 2010, 20:56

Et M**de !!
je vais prévenir la personne concernée.
Mais tu as un problème toi ! Pourquoi ne l'as tu pas dis simplement au départ que la pièce était un n'importe quoi ?
Je déteste faire des choses sans intérêt, j'enrage d'avoir perdu mon temps.

Modo ! hééé y'a un modo dans ce souk ? Voulez vous supprimé ce sujet sans intérêt SvP, merci.
 Par Pari Refertur.
Mourir est vraiment un manque de savoir vivre.

Avatar de l’utilisateur
Antoine
baron
 
Messages: 364
Inscrit le: 28 Jan 2010, 01:00
Localisation: Saint Privat des Vieux

Message23 Juin 2010, 22:07

ce n'est pas sans intérêt puisque ça permettra au suivant que c'est sans intérêt, me tromperais-je ?

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message23 Juin 2010, 22:46

Giovanni del Rossiglione a dit :Et M**de !!
je vais prévenir la personne concernée.
Mais tu as un problème toi ! Pourquoi ne l'as tu pas dis simplement au départ que la pièce était un n'importe quoi ?
Je déteste faire des choses sans intérêt, j'enrage d'avoir perdu mon temps.

Modo ! hééé y'a un modo dans ce souk ? Voulez vous supprimé ce sujet sans intérêt SvP, merci.



Mais bordel qui a dit que c'était sans intérêt et pourquoi tu rejettes cette pièce comme ça, maintenant ??? Sorenson est un peu fantasque mais il ne fait pas n'importe quoi non plus, merde. Et quand il interprète librement, il le dit. S'il affirme que cette pièce est du Oseberg, j'ai tendance à le croire (mais je demande à voir, c'est tout).

Pour le reste, j'ai essayé de te prévenir plusieurs fois gentiment, mais visiblement tu n'écoutais pas. Et je ne crois pas avoir un problème, parce que je ne peux pas affirmer que cette pièce est du "n'importe quoi". J'attendais que tu éclaires le sujet et là, tu baisses pavillon sans aller plus loin (et en pleurant dans les jupes des modos, c'est pire).

Change de cap, creuse la question. Je suis quasiment sûr qu'il y a un fond de vérité dans tout ça. Et comme dit Antoine, ce n'est pas ininterressant ; bien au contraire. J'envoie un mail à Sorenson, histoire de.

Et n'oublie pas que ce topic est un jeu depuis le début. Il y a des rebondissements, certes, mais ils ne seront pas à ton détriment si tu peux gérer toutes les questions qu'ils posent. Ce n'est non seulement pas ininterressant, mais important, dans notre rapport aux sources, nos questionnements, etc. Passionnant, en fait. Je ne pense pas que tu aies fait "n'importe quoi", et des questions de ce genre sont au coeur de bien des débats histos.

Le n'importe quoi, pour moi, ce serait de jeter le bébé avec l'eau du bain ; là je ne te suis pas.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

PrécédentSuivant

Retour vers VOS ESSAIS DE RECONSTITUTION

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités

cron