suite au post "Reconstitution Templière sérieuse, mode d'emploi ", en voici l'application.
Je remercie tout d'abord le propriétaire de la commanderie de Bure-les-Templiers pour m'avoir permis d'utiliser son splendide site pour les photos.
Ici, je ne présenterai que l'habit de maison, la tenue de combat étant en cours de refondation. J'en présenterai toutefois une interprétation à la fin.
1°- l' habit de maison, Tenue réalisée d'après le sarcophage de villalcazar de Sirga :
la source :

Uploaded with ImageShack.us
La tenue. Dans le but d'être le plus proche possible de la source, je ne porte ni ceinture, ni cordelette monastique (qui est mon hypothèse de travail également, elle est bien mentionnée par la règle, mais je ne peux pas affirmer qu'elle est du modèle monastique conventionnel, je la présenterai à la fin de ce post) :

2°- La garnache (visible sur les fresques de San Bevignate) (le port de la croix est un hypothèse de travail perso) :

3° - Voici à présent la tenue "allégée" spécifique à la terre sainte. En effet la règle précise que des robes plus légères (lin ou coton suivant le théâtre) pourront être données aux frères en raison du climat.

Uploaded with ImageShack.us.
4° - Voici enfin deux hypothèses perso:
* La tenue de combat, version light (port du chapel) :

*l' habit de maison avec cordelette monastique :

*La même avec port de l'épée (hypothèse d'un déplacement hors zone de combat) :

Vous pourrez les voir de près lors des journées du Patrimoine à Bure-les-Templiers (21).