Epousailles (et recherches d'idées d'animations)

vous souhaitez présenter un projet, en discuter, demander conseil, recruter des participants? c'est ici que ça se passe
test
Avatar de l’utilisateur
Alienor
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Mai 2014, 19:11
Localisation: (34) Hérault

Message20 Mai 2014, 15:32

Bonjour

Nous organisons nos épousailles à la fin du mois d’août.
Nous ne sommes pas médiévistes, (peut être un jour nous le deviendront) mais nous sommes attirés par cette époque. Nous nous ennuyons ferme en général dans les mariages classiques (robe blanche, pingouin, confettis et bal année 80 c'est pas notre truc !) d'où l'idée d'un mariage médiéval.
Nous demandons aux invités de venir costumés et nous avons déjà droit à pas mal de remarque négative mais bon passons.
Nous avons un budget extrêmement limité !
Pour la vaisselle nous avons trouvé ce qu'il faut aux puces, depuis quelques mois nous écumons les puces à la recherche de verres et plats en grès et terre cuite, les assiettes seront en bois, du jetable car les belles assiettes en bois de suite ça chiffre, mais au moins pas de plastique.
Niveau déco je m'occupe de coudre des étendards à mettre au mur.

Nous recherchons des idées d'animations pour éviter que les gens s'ennuient. Nous avons approchés quelques troubadours et les sommes demandées sont de très loin hors de notre budget, 3 ou 4000 €, c'est notre budget total.
Avez-vous svp des idées d'animations ou de jeux à proposer à nos invités pour égayer un peu cette soirée ? Soit des choses peu coûteuses, soit à faire soi même et donc (quasiment) gratuit ! Nous manquons d'argent mais pas de temps (je suis en congé parental).

Je précise aussi que nous n'avons aucune rigueur historique. Nous ne sommes pas arrêté sur un siècle en particulier. C'est déjà galère de faire venir les invités en costumes, on ne va pas en rajouter ! Et nous ne sommes pas assez érudit de toute manière.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message21 Mai 2014, 19:52

Bonsoir
quelle belle idée et de bons souvenirs ensuite :content-29:

quelques pistes :
* trouvez d'abord le site un vieux chasteau, un restaurant médiéval, une salle dans un musée ancien, si cela se loue aussi !
* autour de vous faites chauffer les machines à coudre aprés avoir dévalisé des TOTO SOLDE ou équivalent...
* ou bien louer des costumes par exemple chez ANTIK COSTUME
* préparez un bon repas médiéval, avec de bons plats bien mijotés,
* un peu de bougies pour la lumiere

Mais le hic c'est la musique, et de bons musiciens il faut compter ds les 450€ la soirée

et amusez vous


LONGUE VIE A VOUS :1124930010:
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
vincent arverne
comte
 
Messages: 522
Inscrit le: 09 Avr 2012, 15:53
Localisation: la roque esclapon var

Message22 Mai 2014, 08:48

En effet bravo très très bonne idée, ça me rappelle quelque chose mais quoi .........heu ha oui .....mon mariage. Pour ce qui est de la musique, contacte Magnus sur ce forum au cas où ...
sinon les assiettes en bois jetables, c'est très bon ; j'ai fait de même la boutique du jetable, nappe blanche en drap sur table, blason devant les tables, ça fait superbe : tu les peins sur du carton bulle, le truc des décors, ça le fait grave. Après, tu les couds sur la nappe ; pichet en gré. Tu peux faire le parchemin brulé et cacheté à la cire pour ton menu, ça le fait grave ; décoration visuelle avec oriflammes de couleur. Le site en pierres, c'est le mieux sinon si c'est en salle, tu l'habilles un max.
Apéro : hypocras, sauget, jus de fruit.
Bougies, lierre sur table.
Pour le vin, trouve des tonneaux à cubis, c'est super coté visuel ; un peu de paille au sol, des gerbes de blé ça le fait aussi. Voila ça devrait aider .
Si tu cherches le menu, j'essaierai de t'aider.
Audon d'Arverne.
Les Griffons d'Arverne.
Dieu le Veut !!!
Je passe quand même

Avatar de l’utilisateur
Alienor
visiteur
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Mai 2014, 19:11
Localisation: (34) Hérault

Message25 Mai 2014, 19:01

Merci pour vos réponses !

Pour la salle on a trouvé une salle voûtée en pierre apparente à l'intérieur, en Lozère. Ce n'est pas un château certes mais c'est à 80€ pour deux jours (contre 4000 sur Montpellier)
un petit aperçu ici
Image.
Elle

Toto me voit souvent en effet ! Je me limite à couture de la déco par contre car je ne suis pas assez habile pour coudre des vêtements. On a envoyé pas mal d'invités à la boutique le prince de saint gilles à Montpellier pour louer ou acheter leur tenue. Je vais également coudre quelques coiffes pour ces dames, des boudins. nous nous sommes également rapprochés de Severac le Chateau pour savoir si leurs costumes sont à louer, pour l'instant pas de réponse.

Pour le repas, le beau père est éleveur et fromager, du coup au repas c'est agneau grillé, pas de problème pour le fromage non plus. on réfléchis encore au dessert. J'ai deux ouvrages sur le sujet :
Cuisine médiévale pour table d'aujourd'hui de Jeanne Bourin
Ma cuisine médiévale de Mincka
nous testons les recettes pour l'instant.
La paille ne devrait pas poser de problème du coup ! Merci pour l'idée !
hypocras et vin de sauge sont également prévu.
Pour l'idée des tonneaux à cubis merci ! Je vais chercher ça.

Je garde aussi l'idée des bougies, merci.

La nappe blanche en tissu c'est prévu aussi,
Le parchemin aussi (même si c'est du papier imprimé parchemin) il nous en reste, on a utilisé ça pour le faire-part.

Pour la musique en effet on a rien, Merci du contact, je vais lui envoyer un message.

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message25 Mai 2014, 19:33

Bonsoir,

Vu que vous louez en lozere le lieu : essayer de voir avec la compagnie la burlatine a sainte enimie en lozere donc. Il me semble qu'ils louent des costumes.


Retour vers PROJETS INDIVIDUELS OU COMMUNS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron