Bouclier templier

test
Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message03 Oct 2011, 18:02

Salut a tous,

mon dernier bouclier fait pour une connaissance...je sais que ni la croix, ni la forme ne sont histo pour du XIII eme mais c'est le gars qui la voulu ainsi....!!!

c'était juste histoire de vous montrer ma dernière réalisation. :D

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
l'ourson
gueux/tard-venu
 
Messages: 14
Inscrit le: 20 Sep 2011, 19:48

Message03 Oct 2011, 18:38

Vraiment très sympathique, félicitation.
Ursus est.

Avatar de l’utilisateur
yolande
bourgeois/chevalier
 
Messages: 199
Inscrit le: 25 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message03 Oct 2011, 19:34

Magnifique :content-29:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message03 Oct 2011, 22:27

En fonction des forums, les avis sont totalement différents.
http://www.guerriersma.com/forum/viewto ... 73#p163473

Franchement, j'admire la manière dont la pommade est étalée sur ce forum.

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message04 Oct 2011, 06:33

C'est une belle réalisation mais pas templière, juste pour dire le poste est : réalisation d'inspiration médiévale, du coup, çà laisse présumer qu'il n'y a pas là de prétention historique, la seul chose que je reverrai, c'est le titre : pour : bouclier d'inspiration templière. En tant que tel, il est réussi et je dit bravo pour le boulot ! :content-29:

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message04 Oct 2011, 06:38

wouhai, bon c'est de ma faute, c'est une commande d'un gars qui malgré ce que j'ai pu lui dire, l'a voulu ainsi.....c'est vrai que dorénavant je ne posterais plus de réalisation de ce genre, pas histo pour un sou qui font perdre du temps aux gens qui ne se genent pas pour le faire remarquer..ceci dis je l'avais bien présisé au départ, j'aurais du le mettre dans le titre.. :1124930010: ...ce qui me fait marer par contre, c'est le fait que ceux qui critiquent ainsi a volo, eux ne postent jamais rien....mais bon ceci étant une autre histoire..bla bla bla bla bla..!!! etc etc... :fumeur:

ps: je reconnais par contre volontier que c'est une mauvaise chose si ce bouclar doit circuler sur les fêtes med....mais bon le bouclier templier de sable et d'or et surtout sans croix qu'elle qu'elle soit..."a par de tres rares exceptions ...comme celui présenté sur le gma...perso j'en ais vu tres tres rarement a part (a la Barben ) donc c'est pas un de plus ou un de moins qui vas y changer quelque chose....mais c'est vrai que c'est pas histo donc sans interet....j'aurais du eviter de le poster ici aussi d'ailleurs.
..

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Oct 2011, 08:08

argawenn d euryel a écrit:ce qui me fait marer par contre, c'est le fait que ceux qui critiquent ainsi a volo, eux ne postent jamais rien...

Je suppose que cette critique va à mon encontre. Si je ne poste rien, c'est parce que je ne cherche pas à me faire encenser pour chacunes de mes réalisations. :034:
J'avais présenté, il y a quelques années, un surcot bien spécifique, réalisé selon mon interprétation de certaines sources. Bilan, plein de personnes l'ont copié. Or, quelques temps plus tard, je suis revenu sur mon interprétation et j'ai donc grandement modifié ce surcot. Mais le mal était fait, le surcot basé sur des sources mals interprétées était en circulation. Donc, maintenant, je préfère ne rien présenter plutôt que de montrer des choses qui risquent être remise en cause (par moi ou par un autre) d'ici un an ou deux.

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message04 Oct 2011, 08:28

quoi qu'il en soit , les réalisations d'argawenn sont toujours très soignées ....et belles.

maintenant ici c'est "inspiration médiévale" donc rien à dire , tout a déjà été dit, comme changer la dénomination de l'objet.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message04 Oct 2011, 08:30

Sur ce forum, au moins on reconnait les réalisations pour leur fabrication et même si c'est pas histo. Mais ça deviens grave comment on peut se faire incendié alors qu'on prévient dès le départ que y a rien d'histo etc... tu précise mais els gens en reste aux images....
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Oct 2011, 08:47

Si tu veux, je peux te montrer des statues que j'ai réalisé, ainsi que des dessins ou encore le buffet XVIIIème que je suis en train de restaurer. Mais ils n'ont aucun rapport avec le Moyen Age. Est-ce qu'on admire le côté technique ou bien le côté historique? c'est vrai, techniquement, ce bouclier semble bien réalisé mais ce qui m'arrête en premier lieu, c'est le côté pas histo. Je sais que cette rubrique a spécialement été créée afin de montrer des trucs d'inspiration médiévale. Mais est-ce une raison pour y montrer des trucs qui ne sont pas histo? Pour moi, par inspiration, j'entend un truc ayant pu exister à une époque et en un lieu précis mais non avéré par des sources, pas un truc n'ayant jamais pu exister.

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message04 Oct 2011, 08:52

Ben, pour moi l'évocation, c'est des choses qui sont inspiré de trucs med. Sur le bouclier en lui même, y a quoi qui choque à part le fait que oui, c'est pas histo, parce que le dessin dessus n'est pas correcte et que les dimension sont pas superbe? Sinon comment peut tu faire la différence entre quelque chose non sourcé qui aurait put exister et quelque chose qui n'a pas existé ? :couik1: ( là j'essaie de comprendre )

PS: j'essaie réellement de comprendre l'écart entre ce que j'ai cité plus haut. Et sinon son bouclier est beau mais pas histo, voilà je vais pas épiloguer 3 heures ( avant que je dise des trucs incompréhensible ).
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message04 Oct 2011, 09:49

argawenn d euryel a écrit:.
c'est vrai que dorénavant je ne posterais plus de réalisation de ce genre, pas histo pour un sou qui font perdre du temps aux gens qui ne se genent pas pour le faire remarquer..
.
.
Tu es désolé de faire perdre du temps aux personnes qui ne se gênent pas pour critiquer ???
Heu ! Attend un peu là, car je n'ai pas tout compris. confused
Pour moi, les gens qui viennent pour critiquer ne viennent que parce qu'ils ont du temps à perdre.
Ensuite, tu as la remarque qui t'apporte une suggestion pour avancer dans ta recherche ou la "reconstitution" de quelque chose.
En gros, tu as ceux qui pètent plus haut que leur cul et ceux qui restent la tête sur leurs épaules.

Dernièrement j'ai vu de mes yeux un truc historique, qui remet bien en cause la réflexion qu'un "RECONSTITUTEUR"* m'avait faite à une certaine époque.


* Reconstituteur : mot n'existant pas dans la langue française.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message04 Oct 2011, 10:39

marco a écrit:
argawenn d euryel a écrit:ce qui me fait marer par contre, c'est le fait que ceux qui critiquent ainsi a volo, eux ne postent jamais rien...

Je suppose que cette critique va à mon encontre. Si je ne poste rien, c'est parce que je ne cherche pas à me faire encenser pour chacunes de mes réalisations. :034:
J'avais présenté, il y a quelques années, un surcot bien spécifique, réalisé selon mon interprétation de certaines sources. Bilan, plein de personnes l'ont copié. Or, quelques temps plus tard, je suis revenu sur mon interprétation et j'ai donc grandement modifié ce surcot. Mais le mal était fait, le surcot basé sur des sources mals interprétées était en circulation. Donc, maintenant, je préfère ne rien présenter plutôt que de montrer des choses qui risquent être remise en cause (par moi ou par un autre) d'ici un an ou deux.



non je ne t'avais pas visé, je parlais de certaines personnes du GMA, je sais que tu fais moultes recherches et que c'est bien d'avoir quelqu'un comme toi sur un forum, ça permet de ne pas dérapper.
perso je n'ai rien contre toi, mis a part les quelques fois ou je t'ai fais des remarques sur ta façon peu courtoise d'intervenir sur certains posts...tu dois t'en souvenir...
mais il n'est absolument pas question de ça sur ce post là.

sache aussi que je n'ai pas la prétention de créer des chefs d'oeuvre, juste que j'aime "partager" certaines de mes créations...je ne les met pas toutes loin de là et je ne fais pas ça pour me faire mousser, ce n'est pas mon genre.

Merci a vous tous. :content-29:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Oct 2011, 10:45

Raimond Roger Trencavel a écrit:* Reconstituteur : mot n'existant pas dans la langue française..

http://dictionnaire.reverso.net/francai ... nstitution :1124930010:

Argawenn, au temps pour moi, vu que tu répondais sur ce forum, j'ai pris ça pour moi. Comme je l'ai écrit, techniquement, je trouve ton bouclier très sympa mais dommage que tu n'ais pas cherché à imposer à ton copain les conseils qui t'ont été donné sur le forum des GMA lorsque tu en as demandé avant de réaliser ce bouclier.

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message04 Oct 2011, 10:50

mode HS on :

marco, raimond roger a souligné le mot "recontituteur" = http://dictionnaire.reverso.net/francai ... nstituteur il n'existe donc pas selon le site que tu as utilisé :wink:

Mode HS off.
Dernière édition par bzhastro le 04 Oct 2011, 10:53, édité 2 fois au total.
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Suivant

Retour vers Vos réalisations d'inspiration médiévale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités