Les BAUX L'attaque du chateau 2009

les photos de vos fêtes
test
Othon fils d Othon
duc

Message01 Oct 2009, 10:17

Tu veux te mettre au combat, Cyssou ?
Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?

Écraser ses ennemis !

Les voir mourir devant soi !

et entendre les lamentations de leurs femmes !

Dungal
marquis

Message01 Oct 2009, 11:00

C'est trop puissant images/icones/icon7.gif
j'adoreeeeeeee... c'est vraiement impressionnant vu de là haut... je pense quand même (hormis pour le premier assaut qui était un peu bof) les spectateurs en ont eu largement pour leur argent. tout simplement ENOOOORRRRRMMMMMEEEEE....
"On pille, on brule, on viole...."

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Othon fils d Othon
duc

Message01 Oct 2009, 11:17

Je me souviens de mon pote qui coordonait les archers du Dragon pour me tirer dessus du haut de leur tour...

C'est vrai que c'était royal.

Écraser ses ennemis !

Thierry de Saléon
marquis

Message01 Oct 2009, 11:27

Magnifique, grandiose. J'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si ces images avaient été prises lors du quatrième assaut au lieu du premier !
Je suis fier d'avoir pu y participer.
Quant à la discipline, ça allait beaucoup mieux quand tout le monde entendait les ordres (deuxième assaut) et ça ira encore mieux quand tout le monde les comprendra. On ne peut que progresser.
PS : Cyssou n'a pas démérité en tant qu'archère. Et la cervellière lui va si bien !

Dungal
marquis

Message01 Oct 2009, 11:43

Ce sont les images du deuxième... je prends un coup de hache noble, je m'en souviens encore, et le haut de mon heaume aussi  images/icones/icon9.gif...
Faudra vraiment penser à éduquer certains hastiers....

"Heu.. chef... On pourrait changer car la dernière fois qu'on a fait dans cet ordre c'était moyen..."

Baptiste
bourgeois/chevalier

Message01 Oct 2009, 11:59

S'ils ont eu ton heaume c'est qu'ils sont bien éduqués justement !  http://smileycenter.free.fr/smiley_ftp/mecontent/sbBlesse4.gif
Vers 8 min 30 sur la droite ?

--Message edité par Baptiste le 2009-10-01 13:13:49--
http://img8.hostingpics.net/pics/416365bannierecompagnie.png

Salsvedro
gueux/tard-venu

Message01 Oct 2009, 14:17

bonjour a tous
et voici les photos prises par notre troupe depuis notre campement (celui qui etait juste devant le chateau)
vous y trouverez les photos des defiles et des 3 premiers assauts.
bon diaporama
http://picasaweb.google.fr/salsvedro/BauxDeProvence2627Septembre09?authkey=Gv1sRgCODr_6_wzKfUYQ#

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message01 Oct 2009, 17:40

De superbes photos et de vidéos !! que dons bons souvenirs.

Salutation à tous .  
ImageImage

Et fortis et fidelis

La Pelle
bourgeois/chevalier

Message01 Oct 2009, 18:10

Baptiste a dit :S'ils ont eu ton heaume c'est qu'ils sont bien éduqués justement !  [img]

Exacte , viser les protections est le BA BA du combat en mélée ........... elles sont faites pour ça .

JdB

--Message edité par La Pelle le 2009-10-01 19:11:28--
Nec spe nec metu

sebaste d orchies
visiteur

Message01 Oct 2009, 23:32

Je confirme que voir les archers se préparer à tirer sur nous impressionne. J'avais mon collègue à ma gauche qui restait planqué derrière son bouclier et ne voulait pas du tout regarder mdr

Othon fils d Othon
duc

Message02 Oct 2009, 07:53

Immagine alors à l'époque : Quand les armées alignaient 3000 archers...

Ils devaient ch**r dans leur froc, les mecs...

--Message edité par Othon fils d Othon le 2009-10-02 08:53:48--

Écraser ses ennemis !

Dungal
marquis

Message02 Oct 2009, 11:25

La Pelle a dit :

Exacte , viser les protections est le BA BA du combat en mélée ........... elles sont faites pour ça .

JdB  

Je ne pense pas que ce soit aussi simple : le haut de mon Heaume a été enfoncé par la puissance du coup.
C'est un peu facile de dire "Il est protégé, c'est fait pour".
Le souci, c'est qu'un dosage de puissance, ça arrive... maintenant prendre une arme comme ça sans être habitué à la manier (j'en reviens aux Frérots qui éduquent litéralement leurs lanciers) c'est dangeureux. Nous sommes 3 à avoir reçu un coup puissant. J'ai un heaume, soit, je suis en sécurité (quoi que). mais que dire de l'autre combattant qui a pris le même sur un nasal (même puissance) : ça peut glisser, fracturer une clavicule ou un nez...
Je ne trouve pas responsable de manier cette arme quand on sait pas en doser la force.

sebaste d orchies
visiteur

Message02 Oct 2009, 11:57

Je suis d'accord avec Dungal.
On a peut être des protections, mais c'est avant tout pour la sécurité. On est là pour s'amuser pas pour chercher a détruire la personne en face. Donc donner des coups sur les protections pour pas blesser l'adversaire, d'accord, mais s'acharner sur les protections non! De plus, les protections coutent chers en remplacement.

Moi aussi j'ai un bel impact sur mon nasal qui vient pourtant de Médiévaé. Il est solide et épais. Malgré ca il a un bon coup.

Raimond Roger Trencavel
duc

Message02 Oct 2009, 12:51

.

On ne parle plus photos et vidéo ??

.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Sir Ghautier de Couzan
duc

Message02 Oct 2009, 17:22

e ne pense pas que ce soit aussi simple : le haut de mon Heaume a été enfoncé par la puissance du coup.
C'est un peu facile de dire "Il est protégé, c'est fait pour".
Le souci, c'est qu'un dosage de puissance, ça arrive... maintenant prendre une arme comme ça sans être habitué à la manier (j'en reviens aux Frérots qui éduquent littéralement leurs lanciers) c'est dangereux. Nous sommes 3 à avoir reçu un coup puissant. J'ai un heaume, soit, je suis en sécurité (quoi que). mais que dire de l'autre combattant qui a pris le même sur un nasal (même puissance) : ça peut glisser, fracturer une clavicule ou un nez...
Je ne trouve pas responsable de manier cette arme quand on sait pas en doser la force.

Certes ce n'ai point le lieu à débattre  et j'aurais beaucoup de chose à dire!!!!!

Surtout la puissance!!!!!! mais ce sur ce post je ne dit rien!!!!!

Je suis d'accord avec Dungal.
On a peut être des protections, mais c'est avant tout pour la sécurité. On est là pour s'amuser pas pour chercher a détruire la personne en face. Donc donner des coups sur les protections pour pas blesser l'adversaire, d'accord, mais s'acharner sur les protections non! De plus, les protections coûtent chers en remplacement.

Moi aussi j'ai un bel impact sur mon nasal qui vient pourtant de Médiévaé. Il est solide et épais. Malgré ça il a un bon coup.

Bon moi j'avais un nasal facial!!!  j'ai en pris une à tir tendu!!! et là rien!!!!!! pas un marque de l'impacte!!!

Mais bon nous sommes sur les photos !!! donc trouvez le post qui convient à vos réflexions !!!!! http://img1.xooimage.com/files/0/f/5/f12-1d66.gif  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif  http://www.smileymania.fr/Smileys/Hein/hein39.gif

--Message edité par Sir Ghautier de Couzan le 2009-10-02 18:40:03--
ImageImage

Et fortis et fidelis

PrécédentSuivant

Retour vers Vos photos