normand a Constantinople

Discussions, infos sur les troupes, les rassemblements, les fêtes, les costumes et équipements vikings et normands dans le sud.
test
Avatar de l’utilisateur
GUILHEM DE PORCELET
artisan/mercenaire
 
Messages: 27
Inscrit le: 25 Sep 2010, 01:00
Localisation: CABRIES

Message06 Nov 2011, 18:41

je recherche des bases et ico pour élaborer un costume XIII d'un garde normand a Constantinople
merci

Avatar de l’utilisateur
percival
baron
 
Messages: 288
Inscrit le: 28 Mars 2008, 01:00

Message06 Nov 2011, 21:40

Ben, ça va être coton, pas de normand à cette époque dans la garde varangienne...

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message08 Nov 2011, 19:55

HUm adiss,

Percival n'as pas tord, excepté si tu as eu une tenure alors peut être peux tu envisager une tenue de cavalier "lourde" bonjour les écailles et la lance de 4métres !

mo

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message08 Nov 2011, 19:57

ah si fait toi passer pour un archer scythe "mercenaire" c'est la seule possibilitée
Adiss,
mo

Avatar de l’utilisateur
Erkenbrand
artisan/mercenaire
 
Messages: 68
Inscrit le: 17 Avr 2011, 01:00

Message09 Nov 2011, 16:41

Bien que ce ne soit des bases que moyennement fiables, tu peux lire les trois Ospreys suivant :
- Varangian guard
- Byzantin Infantery men
- Byzantin Cavalry men.

Toutefois, en effet, pas de normand là bas à ma connaissance.
De mon côté je pars sur du Varègue, suédois X/XIe...
et en dehors du cheval, j'ai autant de matos à avoir qu'un cavalier.

*pleure devant les dépenses qui l'attendent*

Avatar de l’utilisateur
GUILHEM DE PORCELET
artisan/mercenaire
 
Messages: 27
Inscrit le: 25 Sep 2010, 01:00
Localisation: CABRIES

Message10 Nov 2011, 18:37

merci pour les réponses
je vais pencher vers un vareque car j ai lu qu'ils ont défendus le basileus durant la 4' croisade

Avatar de l’utilisateur
Garac
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 22 Juin 2012, 12:01
Localisation: Toulouse

Message30 Juin 2012, 17:24

Erkenbrand a écrit:Bien que ce ne soit des bases que moyennement fiables, tu peux lire les trois Ospreys suivant :
- Varangian guard
- Byzantin Infantery men
- Byzantin Cavalry men.



Je me permets de faire remonter ce topic pour signaler que ces trois Ospreys sont plus que fiables, étant écrits par le Dr Raffaelle d'Amato pour le premier, et par Tim Dawson pour les deux suivants, ceux-ci étant des pointures de la byzantinologie actuelle.
« Je ne fais pas partie d’une élite mais d’un territoire trop peu exploré et à la portée de tous«

Avatar de l’utilisateur
Mossolencs
comte
 
Messages: 666
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: Narbona

Message01 Juil 2012, 16:55

adiss,

arff " ce ne sont pas les pointures qui font les chaussures" proverbe byzantano-aragonais de moi ! nous ne sommes pas les derniers à découvrir des choses et nous ne seront pas les derniers, alors avoir la modestie de dire qu'ils (les Ospreys) ne sont pas assez précis est vrai ! mais ce sont malheureusement les seules ou presques bases disponible !
Ne nous battons pas pour des Noms, echangeons, essayons, remettons nous en question, comme les informations contenus dans les livres, combien de fois les auteur afin d'assoir leurs crédibilités ont ils affirmés des faits, par concaténation personnel ? C'est donc l'expression du avis ,d'un choix logique si vous préferez, et pas les dix commandements !

Allez a plus
mo

Avatar de l’utilisateur
Garac
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 22 Juin 2012, 12:01
Localisation: Toulouse

Message01 Juil 2012, 18:14

La remarque d'Erkenbrand ne portait pas sur la précision mais sur la fiabilité des Ospreys en question. D'où ma réponse : des universitaires, dont l'un est d'ailleurs reconstituteurs, reconnus pour la qualité de leur travail, par leurs pairs, sont à l'origine de ces ouvrages, on peut donc raisonnablement s'y fier. Après certes, ils ne seront pas exhaustifs, ne fourniront pas un kit complet clefs en mains, mais les informations qui s'y trouvent sont fiables et la riche bibliographie qui les accompagne permets d'élargir la question.

De manière générale, ces derniers temps la qualité des Ospreys va croissante (même s'ils sortent encore des bouses de temps en temps), la rédaction des ouvrages étant de plus en plus souvent le travail de chercheurs ou de reconstituteurs.

Après, je me refuse à entrer dans le débat stérile du "les amateurs en savent plus que les professionnels".
« Je ne fais pas partie d’une élite mais d’un territoire trop peu exploré et à la portée de tous«

Avatar de l’utilisateur
Garac
bourgeois/chevalier
 
Messages: 176
Inscrit le: 22 Juin 2012, 12:01
Localisation: Toulouse

Message01 Juil 2012, 18:19

Mossolencs a écrit:Ne nous battons pas pour des Noms, echangeons, essayons, remettons nous en question, comme les informations contenus dans les livres, combien de fois les auteur afin d'assoir leurs crédibilités ont ils affirmés des faits, par concaténation personnel ?


Dire ça revient à dire que les chercheurs, Historiens et Archéologues, ne fonctionneraient que par accointances au détriment de la Recherche. Que celle-ci soit un panier de crabes, j'en conviens (et je connais assez bien la question), mais j'ai encore la folle naïveté de penser qu'il existe quelques chercheurs honnêtes et capable de progresser avec méthode (oui, ça a l'air dingue, mais un travail de recherche quelconque suppose un minimum de méthode de travail) en se remettant régulièrement en question (c'est même paraît-il l'un des moteurs de la recherche).
« Je ne fais pas partie d’une élite mais d’un territoire trop peu exploré et à la portée de tous«


Retour vers MONDES VIKING ET NORMAND

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron