Fourreau à pontet

Discussions, infos sur les troupes, les rassemblements, les fêtes, les costumes et équipements vikings et normands dans le sud.
test
Avatar de l’utilisateur
Erkenbrand
artisan/mercenaire
 
Messages: 68
Inscrit le: 17 Avr 2011, 01:00

Message02 Jan 2012, 12:33

Bonjour,

Tout d'abord désolé si je me trompe de section, mais ça concerne à la fois une réalisation, et à la fois le monde viking.
Il me semble que les fourreaux vikings étaient souvent à Pontet, de fait, j'ai acquis il y a quelques jours une Chantelame viking, et je veux faire un fourreau convenable pour aller avec...

Est ce que vous auriez des conseils pour une fixation du pontet sur le fourreau, qui soit à la fois solide (c'est que c'est lourd fourreau + lame) et histo svp ?
J'ai bien vu des ligatures en cuir il me semble, mais j'ai du mal à imaginer qu'elles suffisent à maintenir le pontet sans glissement de celui ci sur la surface du fourreau.

Merci d'avance.


Erk

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message22 Fév 2012, 18:38

...aaah ! Excuses le délais Erk ! Voici un semblant de réponse... Je vois aussi si je peux te faire voir quelques photos.
http://www.branche-rouge.org/les-articl ... u-a-pontet

:D

Avatar de l’utilisateur
Erkenbrand
artisan/mercenaire
 
Messages: 68
Inscrit le: 17 Avr 2011, 01:00

Message23 Fév 2012, 01:49

Merci pour le lien ! Mais du coup, j'ai fini le fourreau avant hier de justesse, il ne me reste que la ligature à faire et je posterais une photo en ligne assez vite.
Toutefois, la bouterolle n'est pas acceptable, il s'agit d'une bouterolle en cuir, mais je me mettrais bientôt à un nouveau fourreau (plus fin et élégant) qui disposera lui d'une bouterolle forgée.


Retour vers MONDES VIKING ET NORMAND

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités

cron