Catalogue des costumes et armements Vikings

Discussions, infos sur les troupes, les rassemblements, les fêtes, les costumes et équipements vikings et normands dans le sud.
test
Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message05 Mars 2012, 15:43

Bonjour à tous

Suite à la réunion de Sommières des capitaines de troupes du GSM, nous avons émis l'idée de rassembler des documents, photos de musées, etc... Pour la façon d'un visuel du costume de chaque époque. Le costume féminin, masculin, celui des enfants, du seigneur au manant.
Je m'occuperai personnellement de l'imagerie grâce à des dessins de Junko Takamori, dessinatrice de talent et membre des Beornings. Je compte sur vous pour m'apporter un maximum de renseignements et pour discuter de chaque sujet. Après accord, nous ferons un dessin devant derrière de chaque costume abordé. Ce visuel aidera chacun à s'y retrouver.

Première période : la période Vendel . Le costume féminin. :D

Les renseignements en Anglais, Allemand, Norse sont acceptés. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message07 Mars 2012, 13:34

Super ! j'avoue que toutes ces périodes sont un peu (même beaucoup) confuses pour moi. Je pourrai enfin y voir un peu plus clair et surtout avoir des modèles sourcés, car je souhaite me faire un costume qui tienne la route. Et je confirme, pour avoir vu certains de ses croquis, que Junko est une excellente dessinatrice. Merci pour cette excellente initiative, j'essaierai, malgré mon "amateurisme" d'y apporter ma contribution.
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

yrwanel
duc
 
Messages: 3738
Inscrit le: 25 Nov 2010, 01:00

Message07 Mars 2012, 14:20

Il y a du stock dans les sections idoines... :wink:
J'ai pas lourd en scandinave, par contre. :cry:
(oui, bon, faut que je continue à trier mes favoris... j'ai plus de "pur textile" que de "formes")

Bon travail!

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message07 Mars 2012, 20:32

...Le dernier livre de Thor Ewing sur le sujet est une mine d'or. Je l'ai contacté directement et il va nous aider dans la mesure de ses moyen et de ceux existants... :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Amalrik
gueux/tard-venu
 
Messages: 21
Inscrit le: 14 Nov 2011, 19:02

Message16 Mars 2012, 13:10

Malheureusement je ne peux pas aider mais c'est une super initiative !
Inter Deum et Diabolum semper Musica est

Avatar de l’utilisateur
Grimbeorn
baron
 
Messages: 206
Inscrit le: 06 Avr 2011, 01:00
Localisation: Lorgues

Message16 Mars 2012, 17:16

Bientôt une série de photos de pièces intéressantes ! :D


Retour vers MONDES VIKING ET NORMAND

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités

cron