Blason d'Algues

Discussions sur l'héraldique et ses règles.
test
Avatar de l’utilisateur
Chevalier dAlgues
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 07 Nov 2010, 01:00
Localisation: Aigues-Mortes

Message17 Nov 2010, 20:26

Bonjours, La Criante, je te dis déjà merci pour le plaisir de te lire et l’étendu de tes connaissances. Pourrais-tu me faire mes armoirie en dessin ?. « D’argent, de deux bandes de gueules, au  tourteau de gueule canton senestre du chef et tourteau de gueule canton dextre de la pointe »
Merci par avance
ImageIn Omni Modo FidelisImage

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message19 Nov 2010, 16:17

s'il m'est possible d'échanger sur ce sujet:


deux bandes me parait une denomination erronée; de plus existe-t-il un canton dextre de la pointe ?

ôskour Criante!!!

pour moi une bande est déjà un partition majeure (ou une piéce remarquable ?), à l'instar de la barre, du tranché, du pal, etc etc; de plus si tu mets deux bandes y'a presque plus de chef et donc de canton du chef

ensuite le canton est reservé à la partie haute d'un écu (le chef) et divisé en trois possibles: le senestre, le dextre et le chef (milieu dans ce cas là)

enfin le tourteau de gueules et l'autre du même, je crois que cette position correspond à un nom précis, mais je sais plus lequel, genre "posés en opposé"

ces armes sont tiennes  historiquement  ?
sont elles referencées sur un document ?
ou souhaites tu les créer ?

mais comme j'apprends aussi sur le tas, les splicures de notre expert préféré vont être les bienvenues. images/icones/icon10.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message20 Nov 2010, 00:05

Non Michel, la bande est une pièce honorable et les deux bandes n'ont rien d'incongru.
Maintenant, vu la place prise par les deux bandes, il ne reste guère de solution pour les tourteaux.

Pour en revenir au blasonnement, j'écrirais plus simplement : "d'argent à deux bandes de gueules accompagnées de deux tourteaux du même" ce qui donne en image :

http://img54.xooimage.com/files/a/0/0/dalgues-22a43ce.png
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Nov 2010, 09:53

Pinaise, c'est fou ce que j'ai l'sprit sclérosé, j'avais toujours vu qu'une bande....!

mais sur le canton de la pointe j'ai juste chef? ???

et le "accompagnées", c'est chaque bande qui est accompagnée d'un tourteaux, c'est ça ?

maitre je vous vénère, vous adule, et languis de trinquer 'vec vous sur une medievale!
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Chevalier dAlgues
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 07 Nov 2010, 01:00
Localisation: Aigues-Mortes

Message20 Nov 2010, 11:26

Houa. Merci La Criante, C’EST PARFAIS et conforme à l’original du sceau que je possède. Merci aussi pour le blasonnement "d'argent à deux bandes de gueules accompagnées de deux tourteaux du même" je vais rectifier de facto. Pour répondre à Michel, ou ce blason excite, j’ai fait faire une bague sigillaire à partir du sceau original. D’ailleurs, sur mon site vous pouvez voir le sceau et la bague.  Je serai heure de pourvoir vous le montrer, surtout à La Criante.  smile/thumb.gif
ImageIn Omni Modo FidelisImage

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Nov 2010, 11:42

je comprends ton emotion, et je la partage.

sur ton site un détail me chiffonne : tes armes sont à deux bandes sur une representation et à deux barres sur l'autre

....
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Chevalier dAlgues
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 07 Nov 2010, 01:00
Localisation: Aigues-Mortes

Message20 Nov 2010, 11:47

OUI tout a fait Michel, le sceau que tu vois est en négatif, pour que le cachet de cire sois en positif. Alors que ma bague je l'ai fait en positif. c'est pour cela que tu vois la différence. c'est arme sont celle de la famille d'Algues, et le sceau que je possède est original (sceau - contre sceau, il se porter autour d'une chaîne). je serai heure de te le montrer la prochaine fois que tu viens sur Aigues-Mortes
ImageIn Omni Modo FidelisImage

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message21 Nov 2010, 23:25

Chevalier dAlgues a dit :OUI tout a fait Michel, le sceau que tu vois est en négatif, pour que le cachet de cire sois en positif. Alors que ma bague je l'ai fait en positif. c'est pour cela que tu vois la différence. c'est arme sont celle de la famille d'Algues, et le sceau que je possède est original (sceau - contre sceau, il se porter autour d'une chaîne). je serai heure de te le montrer la prochaine fois que tu viens sur Aigues-Mortes



ouais je comprends et en fait aprés avoir posté ma question j'avais compris; mais quand même tu precises "une bague sigilaire", c'est donc une bague à vocation de petit sceau, ne devrait elle pas alors être aussi en négatif ?
en posititif celà serait d'avantage une chevalière (nom actuel) non ?

je serais ravi de l'observer de prés en effet, mais aigues mortes, c'est juste quand je suis  secrètement invité par Guillemette...et là è'm'oublie un peu comme dirait Jonnhy,
sinon je suis sur Perpignan http://img1.xooimage.com/files/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif

--Message edité par michel du conflent le 2010-11-21 23:26:01--
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Chevalier dAlgues
baron
 
Messages: 224
Inscrit le: 07 Nov 2010, 01:00
Localisation: Aigues-Mortes

Message22 Nov 2010, 15:55

Tu a raison Michel, ma chevalière. Mais c'est pour des raisons esthétique que  je lai faite en positif, et je ne compte pas l’utiliser comme sceau. Plus tard je me ferai faire la copie du vrai sceau, car comme c’est une pièce rare je ne veux pas le perdre, le casser (bronze) ou me le faire voler.
ImageIn Omni Modo FidelisImage


Retour vers HÉRALDIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron