Armes de Drouie

Discussions sur l'héraldique et ses règles.
test
Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message15 Sep 2010, 22:38

J'ai besoin d'expert comme la Criante pour peaufiner mon blason. Donc, mon personnage est un chevalier du début XIIIéme, il a des origines bourguignonne et est venue s'exiler en occitanie pour être au service de seigneur locaux. La croisade Albigeoise éclatant il pris le parti du sud.
Mon idée de blason serait "d'argent, écartelé d'azur, rencontre de cerf de gueules". Mais je ne sais pas si la rencontre de cerf existaient déjà, ni ou la placer.
Merci d'avance pour le coup de main.
L'état-Liban du Méd? Je ne sais pas trop, c'est peut être la ou pousse les grands cèdres au pied de la méditerranée?

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message16 Sep 2010, 16:27

comme j'essaie moi aussi d'apprendre de la Criante, j'oserais déjà une petite correction: il me semble que tu dois commencer par la partition, donc "écartelé" et aprés tu mets les émaux.
et si tu commences par argent ça veut dire que le premier quart en haut à gauche (quand tu regardes) ou en haut à droite (quand tu portes l'écu)sera argent puis azur puis argent puis azur.

j'ai bon là  ? Maître des écus et des Blasonnements      
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message16 Sep 2010, 21:54

Oui, on blasonnera : écartelé d'argent et d'azur au rencontre de cerf de gueules brochant sur le tout.

(rencontre est masculin).

http://img49.xooimage.com/files/1/1/b/cerf-2070a54.png
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message17 Sep 2010, 16:18

tiens,  ce "rencontre" est un terme qui est relatif à quoi ?

sa forme ?, le buste?, la tête?, la tête vu de devant?

à te lire bientot images/icones/icon13.gif
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Michel, chevalierdedrouie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Août 2010, 01:00
Localisation: tournebuix (11)

Message17 Sep 2010, 16:53

Merci beaucoup à vous, La Criante et Michel du Conflent vos expertises m'ont donné un grand éclaircissement. http://www.aceboard.net/kator/smiley238.gif
L'état-Liban du Méd? Je ne sais pas trop, c'est peut être la ou pousse les grands cèdres au pied de la méditerranée?

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message17 Sep 2010, 21:18

michel du conflent a dit :tiens,  ce "rencontre" est un terme qui est relatif à quoi ? sa forme ?, le buste?, la tête?, la tête vu de devant?


La tête vue de face ; le terme vient du verbe "rencontrer" : aller au devant, faire face en quelque sorte.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message19 Sep 2010, 22:11

la Criante a dit :
La tête vue de face ; le terme vient du verbe "rencontrer" : aller au devant, faire face en quelque sorte.



tiens c'est aussi un terme de cynegétique "chasse de rencontre" par opposition à battue , à traque ou à d'autre sforme de chasse.

merci infiniment et merci pour ce briquet XIVème
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)


Retour vers HÉRALDIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités