Blason de Roland de Montis Vico

Discussions sur l'héraldique et ses règles.
test
Avatar de l’utilisateur
Roland de Montis Vico
bourgeois/chevalier
 
Messages: 187
Inscrit le: 09 Juil 2010, 01:00
Localisation: Montvicq, Allier (03), Bourbonnais

Message08 Oct 2011, 13:51

Comme pour faire suite au sujet que j'ai soumis sur un autre forum, "Le temps des hérauts" pour ne pas le citer, et où il était question de revoir les couleurs ornant mon bouclier, voici le blason que vous pourrez matraquer si vous croisez Roland de Montis Vico.

Parti de sinople et d'argent au taureau de sable

Image

Pour la petite histoire, je fais du XIIIème avec les compagnons du Sarment d'Hypocras et je me suis mis à blasonner comme ça d'un coup juste histoire de peindre mon bouclier.
Je n'avais pas vraiment d'idée précise et je ne devais même pas encore en être à la différence entre évocation et reconstitution, je ne m'étais pas encore rendu compte que le M.A. comptait 1000 ans :) c'est pour dire!
Au début le blason était: un champ de sinople au taureau furieux de sable.
Comme ça:
Image


Le taureau parce que c'est une belle bête à mon goût, et mon signe astral en plus, le vert et le noir pour accorder à mon tabard, pour faire simple.
Et puis j'ai appris que je ne pouvais superposer ces émaux (couleurs) sans utiliser de métal (blanc ou jaune).
J'ai donc commencer à gratter et je suis tombé sur ça: http://www.letempsdesherauts.com/
J'ai donc soumis mon problème aux participants de ce forum et j'y ai rencontré La Criante, entre autre.
J'ai trouvé la solution pour inclure l'argent avec le sinople et puis s'est posé la question de la position du taureau, en effet ce dernier ne devait pas être représenté furieux avant le quatorzième siècle.
Le voici donc passant, dans une position naturelle auquel cas il n'est pas besoin de le préciser, la queue repliée sur le dos pour faire la différence avec la représentation du boeuf.

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message08 Oct 2011, 14:17

Si c'est celui de l'avatar, il me semble pouvoir cacher bien des choses?!!! :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Roland de Montis Vico
bourgeois/chevalier
 
Messages: 187
Inscrit le: 09 Juil 2010, 01:00
Localisation: Montvicq, Allier (03), Bourbonnais

Message08 Oct 2011, 14:22

Il ne cache que ce que l'on ne veut pas voir, c'est un peep-show :hein124:

Avatar de l’utilisateur
guilhem de Peyralba
marquis
 
Messages: 1058
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montvalent (46)

Message08 Oct 2011, 19:26

pas mal mais pourquoi ne pas t'inspirer d'un taureau d'époque, là ça fait quand même un peu corrida...
avec ST LUC tu devrais trouver des représentations plus conforme à la période

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message08 Oct 2011, 19:46

Pour éviter l'aspect corrida et dans le respect du siècle : http://marikavel.com/blasons/cadenet-d.jpg
Le taureau de saint Luc sur ce lien.
Il est sain patron des médecins je crois le saint-luc. Au vu de ton avatar, fait de lui ton saint patron mais dis le en verlan.... Saint.... :1124930010:

Avatar de l’utilisateur
Roland de Montis Vico
bourgeois/chevalier
 
Messages: 187
Inscrit le: 09 Juil 2010, 01:00
Localisation: Montvicq, Allier (03), Bourbonnais

Message09 Oct 2011, 12:22

Entièrement d'accord avec l'aspect corrida, c'est vrai que cette silhouette est assez "moderne", mais bon j'en trouvais pas du coup j'ai pris une photo d'un vrai taureau dont je n'ai gardé que le contour, je vais revoir ça.

Ce qui m'amène à toi cher Philippe et voisin... T'aurais pas pu me le dire avant plutôt que de me regarder peindre en te marrant et en sirotant hein???

Bon ben faut que je mélange ma peinture moi :)

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message09 Oct 2011, 13:45

Sinon juste les cornes, j'ai vu un histo très sympa argent et sable par moitié, enfin l'ensemble fait très ying/yang mais c'est sympa... Je te le dessinerai à l'ocas...

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message09 Oct 2011, 20:00

Roland, quitte à redessiner le taureau, fait en sorte qu'il occuppe toute la largeur de l'écu, il en sera plus imposant et plus visible :wink: .

Comme celui que j'avais posé sur le site du Temps des Hérauts :

Image
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !


Retour vers HÉRALDIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités

cron