Correct ?

Discussions sur l'héraldique et ses règles.
test
Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message11 Juin 2014, 17:31

ô maitre,

ce saint dont tu nous donnes l'image est assez spécial...à la fois St Georges vu l'écu qu'il porte...mais st georges n'a pas d'ailes et à la fois St michel mais je ne vois pas pourquoi il a cet écu

je pense avoir vu une épée ailée pour illustrer l'archange, mais je ne me souviens plus où;
le demon ou le mal est absent mais juste suggéré car le saint combat forcément le mal;

enfin le saint patron de la chevalerie est bien st georges non ?

éclaire-nous, ô saint hérault, patron des pepinièristes :hein39:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message11 Juin 2014, 21:52

Oui, Saint Michel a bien des ailes puisqu'il s'agit d'un archange. S'agissant du bouclier, j'ai effectivement souvent vu l'archange sans bouclier et parfois avec !

Image

Et oui, tu as raison, c'est Georges et non pas Michel qui est le saint patron des chevaliers (je viens de vérifier - je faisais confiance à notre questionneur !). De toute façon, le message que j'ai essayé de faire passer, c'est de privilégier un écu armorié sans Saint !
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message20 Oct 2014, 21:35

on aimerait (ou plus exactement je) savoir ou en est le choix de notre questeur....

s'est il rallié à une vostre idée ?
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Précédent

Retour vers HÉRALDIQUE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron