79,85,17."Les piliers du castel" XII/XIII

test
Avatar de l’utilisateur
enguerrand df
gueux/tard-venu
 
Messages: 22
Inscrit le: 11 Sep 2011, 22:28
Localisation: Bas Poitou (Vendée)

Message20 Fév 2012, 20:10

Bonjour à tous,

Je vous présente notre association fondée il y a un peu plus d'un an et située dans le Poitou. Nous recrutons alors n'hésitez pas ! smiley68

L'association de reconstitution historique loi 1901 "les Piliers du castel" dont le siège est à Echiré (nord ouest des Deux Sèvres) reconstitue divers personnages civiles et militaires, historiques ou fictifs allant de la mi XII à la mi XIIIème.
Nous nous attachons à recréer par le biais de nos animations et réalisations diverses, grâces à des recherches iconographiques et littéraires la vie quotidienne d'hommes et de femmes: nobles Poitevins , chevalier banneret, chevalier fieffé, chevaliers d'ordres religieux militaire, artisans (monnaie, forge etc...).
Nous essayons de revivre et faire découvrir au publique l'histoire de ses deux siècles en proposant le résultat "vivant" de nos recherches vestimentaires, militaires, artisanales et autres banquets lors de nos campement installés sur des sites historiques.
Nos membres viennent des Deux-Sèvres, de Vendée, de la Charente et Charente Maritime soit les frontières du Poitou médiévale.
Notre troupe recrute actuellement aussi bien des combattants que des civils, personnes motivés et désireuses de vivre d'une manière plus concrète et enthousiaste leurs goûts pour l'histoire médiévale du XIIeme et XIIIeme siècle.
Nous accueillerons avec plaisir aussi bien des débutants que des connaisseurs plus avertis et partagerons avec joie et plaisir nos modestes connaissances ou résultats de nos recherches et travaux.
Vous êtes dans notre secteur géographique, notre projet et association vous intéresse alors n'hésitez pas à venir sur notre forum et vous inscrire pour mieux nous connaitre et si le cœur vous en dit c'est ensemble que nous essaierons de revivre l'âge d'or de la chevalerie !
Voici l'adresse de notre forum: http://lespiliersducastel.forumactif.fr/forum
"Virtute honoreque procede" -Avance avec force et honneur
Membre des "Piliers du castel" compagnie XII/XIIIe siècles

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message20 Fév 2012, 21:59

De par la connaissance que j'ai des piliers du castel, c'est une association de personnes sérieuses et motivées qui sont dans une démarche très positive et ce dans le respect de chacun tout en essayant de faire évoluer les uns et les autres dans une démarche de reconstitution très positive. Pour ma part, je cautionne complétement leur démarche et je trouve que ce sont des personnes ressources qui n'ont que de cessent de s'améliorer et d'évoluer vers un plus juste en fonction de leurs découvertes ou connaissances...

Longue vie aux piliers du Castel !
Ils sont comme çà ! :content-29: :content-29:

Avatar de l’utilisateur
enguerrand df
gueux/tard-venu
 
Messages: 22
Inscrit le: 11 Sep 2011, 22:28
Localisation: Bas Poitou (Vendée)

Message21 Fév 2012, 08:38

Merci cher Philippe... c'est trop d'honneur :oops: !
Disons que nous essayons d'être au plus juste, dans une démarche de reconstitution cohérente dans nos réalisations et notre époque, sans pour autant se transformer en ayatollah de la source bien que nous apprécions particulièrement l'aspect recherche.
Nous sommes une jeune troupe mais bénéficions de sites historiques particulièrement intéressants donc autant tout faire pour être à la hauteur des lieux et des personnes qui les habités et vécus.
"Virtute honoreque procede" -Avance avec force et honneur
Membre des "Piliers du castel" compagnie XII/XIIIe siècles

Messire Osbern
marquis
 
Messages: 1244
Inscrit le: 26 Juil 2009, 01:00

Message22 Fév 2012, 17:24

Bienvenue à vous et longue vie.


Retour vers Troupes amies des pays d'Oïl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités