Page 1 sur 1

Fondation bénévolat

MessagePublié: 04 Jan 2012, 23:38
par Armandine
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir votre avis sur cette fondation http://www.fondation-benevolat.net/isen ... tation.php , qui propose d'assurer gratuitement les associations, dirigeants et membres, pour leurs actions bénévoles.
L'idée est attractive puisqu'elle dédouanerait la responsabilité des dirigeants, au motif qu'ils sont bénévoles, et assurerait un mandat en justice. Cette fondation se dit reconnu d’internet général, je n'arrive cependant pas a mettre la main sur le décret les instituant comme tel, ni a trouver leur nom sur les listes officiels des asso ( http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... /arup/view ) et fondations ( http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... e-publique ) reconnu...
Qu'en pensez vous, donc? Je crains l'attrape nigaud, mais je peux me tromper.

Merci beaucoup!

Re: Fondation bénévolat

MessagePublié: 05 Jan 2012, 01:21
par Meriadec
Ah ben je ne connais pas trop de détails sur son fonctionnement, mais si si, elle fait bien partie des FRUP (fondations reconnues utilité publique), sous le numéro 75.020.0443. Elle est dans le fichier Excel du ministère (cf ton lien). C'est là : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... UP1109.xls , ligne 64.

Re: Fondation bénévolat

MessagePublié: 05 Jan 2012, 06:58
par Armandine
>.<

J'avais du la loupé cette ligne.... :lol:
Merci ^^, bon bien, je retourne au lit...

Re: Fondation bénévolat

MessagePublié: 05 Jan 2012, 23:50
par ADENORE
bonsoir,

qu'entendons nous part bénévolat? si c'est juste dédouaner les dirigeant et un truc de justice, je reste perplexe sur le sujet
si le bénévolat, c'est faire des manifestations gratuites, ont fait déjà, si c'est ce réunir et s'organiser pour aller, bénévolement, au devant des personnes qui ne peuvent ce déplacer et venir nous voir en médiévales, ok!

fondation, fédération etc.... je ne sais pas! manque de détails pour avoir une position claire et avisée!

A suivre!!!!!!
que la nuit vous soit douce et paisible

Adénore

TERRAE VIRES NOSTRA