Une nouvelle association en cours de constitution

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message02 Avr 2012, 17:33

Bonjour a toutes et a tous,
Je vous annonce la création prochaine d'une nouvelle Association de "Reconstitution Historique" dans le Sud Est de la France, l'association serra basé a VILLELAURE 84530 dans le Vaucluse, l'association reconstituera une troupe de mercenaire durant le XIIème Siècle en Provence le nom de la future association "L'Ost Provençalis".
L'association aura un but de Reconstitution Historique, être au plus proche de la réalité Historique tant au niveau des costumes que des tissus qui serrons utilisé pour leurs confection.
En espérant vous rencontré très bientot sur de futures Fêtes et Reconstitutions Médiévales.
Cordialement.

Anthony

Avatar de l’utilisateur
Jehan de Méranie
bourgeois/chevalier
 
Messages: 109
Inscrit le: 28 Mai 2010, 01:00
Localisation: ORANGE

Message02 Avr 2012, 18:35

Bonjour et bienvenue parmi nous. Nous serons très heureux de vous rencontrer si vous le souhaitez. :content-29: Notre compagnie est aussi dans le Vaucluse, à Orange : "La Compagnie Féodale".
Juste une toute petite remarque sans arrière pensée pour vous dire que l'ost n'est pas un terme approprié pour définir une compagnie de mercenaires, dans la mesure ou le terme "ost", qui apparait en 1050 vient du latin "hostis-hostem" qui désigne l'ennemi, puis par extention l'armée ennemie, puis enfin au XIIIème siècle l'armée régulière d'un seigneur (haut feudataire) ou d'un roi.
Par contre le terme de mercenaire n'apparait qu'au XIIIème siècle, orthographié "mercennere" ou "mercenier" (1204 texte de Renclus de Moiliens -Roman de Carité-). Ce mot vient à l'origine du mot "merc" qui veut dire "marchandise", "butin" (d'ou mercerie, etc...) et désigne par extension un mercenaire c'est à dire "celui qu'on peut acheter".
On trouve plus souvent l'appelation de "routiers" et parfois de "mortes-paies" qui désigne ceux qui se "payent sur les morts"......
Chevaleresquement votre.
Jehan

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message02 Avr 2012, 18:51

Merci beaucoup pour ces précieux conseilles Jehan de Méranie, oui je connait "La Compagnie Féodale" j'ai put vous admiré a plusieurs occasions lors de la Fête Médiévale de La Barben dont je serrait d'ailleurs présent cette année avec tous mon matériels, il est vrai que j'ai encore beaucoup a apprendre, mais cela viendra au fur et a mesure de mes recherches, je remplace donc le terme de "Mercenaire" par celui de "Routier", pour ce qui est du nom de l'association il n'est pas encore définitif ces un projet et le début d'une passions qui m'habite tout les jours.
Cordialement.

Anthony

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message02 Avr 2012, 19:19

Beau projet, Anthony! :content-29: on est voisins, on aura certainement l'occasion de se rencontrer bientôt. :D
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message02 Avr 2012, 19:27

Merci beaucoup Grand Inqui, nous nous somme déjà rencontré a plusieurs reprises, je suis souvent sur les fêtes Médiévales en indépendant mais cette année j'ai donc décider de crée ma propre association de reconstitution comme je possède mon propre matériel ces l'occasion de me lancer dans ce projet et un gros boulot m'attend pour le concrétiser .

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message02 Avr 2012, 20:32

N'hésites pas à demander de l'aide ou des conseils, beaucoup aiment faire partager leurs connaissances et leur savoir et bienvenue donc.
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message02 Avr 2012, 22:19

voilà jeune homme que tu avances...

je reste fort intérréssé par une balade medievale que tu voyais naguères et à laquelle je participerais si tu voulais l'organiser...même à marcher avec des routiers, du moment que je marche....

je te souhaite bonne réussite; n'oublie pas de t'éclater; glâne de bons conseils, certes, mais fais ce que tu peux, les avis chagrinés sont nombreux sur la route...il s'agit de trier les bons gars de l'ivraie!!

à bientot pour nouvelles aventures
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Adelard l Errant
duc
 
Messages: 2445
Inscrit le: 16 Fév 2008, 01:00
Localisation: Arvigna (09)

Message03 Avr 2012, 07:35

oui bienvenue et courage pour ce projet.....

à bientôt donc.
"Qui n'a pas fait l'expérience du mal, ne sait ce qu'est le bien."
Image
GESTA ALBIGENSIS
Libre en Barguillere
Les Milites de Dun--L' Esperit desliure

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message03 Avr 2012, 19:01

Merci a vous tous pour votre soutient dans mon futur projet, Michel du Conflent promis j'organiserai cette marche et vous serrait le bien venue avec grand plaisir ainsi qie tous ce qui le souhaite, j’espère aussi pouvoir organiser un jour une Reconstitution Médiévale sur mon Village.
Merci a vous tous.
Amicalement.

Anthony

Avatar de l’utilisateur
capitaine guiraud
bourgeois/chevalier
 
Messages: 188
Inscrit le: 10 Oct 2011, 17:33

Message03 Avr 2012, 20:48

bienvenue et bon courage pour ton projet
avec la passion le courage vient naturellement puis monter une asso c est aussi une belle aventure humaine
au plaisir de se voir un jour sur une med

Anthony
bourgeois/chevalier
 
Messages: 101
Inscrit le: 29 Avr 2011, 01:00
Localisation: VILLELAURE (84)

Message05 Avr 2012, 11:47

Merci a vous capitaine guiraud, j’espère également vous croiser lors d'une Fête Médiévale.


Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités