RECHERCHE "PIERRE"

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message11 Avr 2012, 21:51

cassecailloux a écrit:Si le siporex est utilisé par les beaux arts ce doit etre pour une sombre cause de budjet...hélas !!!!!

Peut être. Mais ce matériau a le mérite de se travailler très facilement et de permettre d'aborder la taille directe. Pour ces deux points, c'est un très bon substitut à la pierre.

Philippe de Montisvico
comte
 
Messages: 834
Inscrit le: 12 Fév 2011, 01:00

Message11 Avr 2012, 21:52

nous passons de la cale en bourre à la cale "hot" ! de mieux en mieux... :D

Attention Marco ! tu es face à des intégristes de la pierre ! Des énervés de la taille ! Comme l'a envisagé Brunon, tu n'es pas loin de l'hérésie !

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message11 Avr 2012, 22:08

On va dire que pour aborder la sculpture et la 3 D...mais rien ne vaut LE VRAI
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message12 Avr 2012, 08:42

cassecailloux a écrit:On va dire que pour aborder la sculpture et la 3 D...

C'est très exactement ce que je dis. :wink:

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message12 Avr 2012, 10:25

Tu parlais de la pierre, et apres du siporex....moi je parle de la sculpture en generale ,sur bois, sur pierre etc...ce qui me chagrine en fait c'est l'association pierre/siporex faite par pas mal de personne, a commencer par les profs de sculpture eux meme....
Bon chacun son truc qui agace non ?...
:lol:
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message12 Avr 2012, 10:35

Je n'ai fait que donner un complément d'info sur le siporex cité par Cassetrogne. Relit la chronologie des messages.

Avatar de l’utilisateur
Brunon
baron
 
Messages: 245
Inscrit le: 02 Mars 2011, 01:00
Localisation: cusset

Message12 Avr 2012, 13:43

Pour répondre à Monsieur Marco je me dois de relever certaines absurdités. Tout d'abord le Siporex est peut être utilisé dans les beaux arts, mais cela ne veut pas dire qu'il est à conseiller à n'importe quelle occasion.
Oui j'ai déjà utilisé un bloc de Siporex il y a quelques années pour faire plaisir à ma petite fille de deux ans qui jouait avec une petite cuillère. Oui la taille de pierre est un art à part entière, mais elle ne se contente pas d'un travail grossier, la taille de pierre requiert de la finesse tout autant que la sculpture. Tu compares un enfant jouant du tambour avec un orchestre philarmonique, mais je trouverais plus juste de dire que c'est comme si l'on demandait à quelqu'un de courir avant de marcher. Chaque chose en son temps. D'abord la taille ensuite la sculpture.
Car oui, on peut parfaitement comparer les deux métiers, car il faut être tailleur de pierre avant d'être sculpteur , l'un ne va pas sans l'autre (demande à Cassecailloux). En qualité de Maître sculpteur, j'ai déjà appris la taille de pierre, non aux Beaux Arts, mais auprès d'un meilleur ouvrier de France, qui m'a inculqué l'amour du travail bien fait. Et il ne m'a jamais précisé que ce travail devait être fait avec du Siporex. Pour lui cela aurait été une insulte à son art. Donc après être tailleur de pierre, j'ai une spécialité : graveur ornemaniste sur pierre ..; c'est pile un poil au dessus de la sculpture. En plus fin .... :1124930010: Donc je sais de quoi je parle. Saches messire Marco que nul n'est prophète en son pays, et qu'il faut parfaitement connaître un métier pour en donner des conseils.
C'est pourquoi j'en venais à comparer la botte de carotte avec le Siporex.
L'hérésie est avouée !!! grand quiqui brulons-le !!! :repas104:
Il est dommage de voir qu'un simple post peut provoquer autant de paroles véhémentes. Moi aussi je t'adresse cher Marco un :034:
Après tout, qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse et si quelqu'un veut faire de la taille de pierre avec du Siporex on appelle pas cela de la taille mais plutôt un hobbie !
A chacun son métier et les vaches seront bien gardées !!
Cordialement à tous ! :content-29: de la Part d'un Meilleur ouvrier de France
SEIGNEUR BRUNON DE DOUVRIN
DIT BRUNON MANGE PIERRE
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
COMPAGNIE DE LA MESNIE DES CHIENS VERTS

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message12 Avr 2012, 16:19

Que tu ne sois pas d'accord avec mes propos. Ok. Mais que tu en tiennes qui soient limite injurieux à mon encontre (et je ne parle pas des smiley désobligeant que tu utilisent à mon encontre), là NON. Est-ce dans ton habitude, dès que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un pour l'insulter et chercher à le rabaisser en public?

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message12 Avr 2012, 16:23

Brunon a écrit:Pour répondre à Monsieur Marco je me dois de relever certaines absurdités. Tout d'abord le Siporex est peut être utilisé dans les beaux arts, mais cela ne veut pas dire qu'il est à conseiller à n'importe quelle occasion.

Pour l'occasion de s'initier pour voir si cet art intéresse la personne, pourquoi pas.

Ceci dit, personnellement, je m'en tape que Ros utilise du siporex ou directemetn du calcaire. Je donnais juste mon expérience concernant la sculpture sur ce matériau. Je laisse donc la place à Monsieur le meilleur ouvrier de France, vu qu'il sait tout mieux que tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Avr 2012, 17:10

moi, voilà des années que je tente de me sculpter des abdo d'éphèbe...j'avoue que je devrais essayer le siporex...!

mais je l'utilise déjà, broyé trés finement , comme hersatz de farine, pour fournir les points-chauds de mon departement (je suis MOF en contrebande de meunerie)...alors entre mes affaires crapuleuses et un eventuel physique d'Apolon je me tate...

ceci dit pour vexer personnne et....détendre l'atmosphère! :1124930010:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message12 Avr 2012, 17:43

Mais non Marco...on t'aime biensur ! On est juste deux pu..ins de passionnés obtus quand ça concerne la pierre....c'est notre cacahuette sous not'chocolat !
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message12 Avr 2012, 18:01

Incroyable qu'un fil a priori pépère dégénère ainsi.... :1124930010: Bon, on ne s'énerve pas; après avoir tout relu, j'ai vu des smileys sans culotte chez les uns et les autres; égalité, ou renvoi d'ascenceur, comme on veut; Casse-cailloux et Brunon n'ont pas franchement le profil des insulteurs publics; ils sont simplement puristes dans leur domaine, comme Malko l'est dans le domaine du costume; ceci dit, être considéré comme un playmobile de la pierre, pour un gars comme Malko, ça doit être dur :hein124:
Je sais pas si on doit en rire ou en....rire. :c203:
Allez, on calme le jeu? Malko, j'te ferai un gros bisou baveux a Pontoise, promis..... :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message13 Avr 2012, 07:57

Grand Inqui a écrit:ceci dit, être considéré comme un playmobile de la pierre, pour un gars comme Malko, ça doit être dur :hein124:

Où ai-je écrit ça? :1d66:

Avatar de l’utilisateur
cassecailloux
baron
 
Messages: 351
Inscrit le: 24 Jan 2012, 13:27
Localisation: Brive (19)

Message13 Avr 2012, 08:26

Ce ne sont que des mots Marco...laches l'affaire et passons a autre chose s'il te plait :beer:
Image " Ta ruine fait ma fortune"

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message13 Avr 2012, 10:24

Je lacherais l'affaire losqu'on arrêtera, sur ce forum, de me faire passer systématiquement pour le connard de service.
Il est quand même assez surprennant que lorsque je donne un avis qui ne va pas dans le sens du forum, il y a toujours quelques types pour venir mettre de l'huile sur le feu alors que le cas se rencontre très rarement (pour ne pas dire jamais) lorsqu'il s'agit de quelqu'un d'autre. Dans le cas présent, ce n'est pas moi qui ai parlé du siporex, j'ai simplement indiqué qu'on pouvait le travaillé facilement avec des outils bons marchés. Et comme par hazard, c'est moi qu'on attaque.
Donc, pour une fois, je me permet de pousser un grand "MERDE" à tous ceux qui veulent casser du reconstituteur et je les invite à prendre un dictionnaire pour apprendre ce que veut dire le mot "respect".

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités