Cherchons bénévoles

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
Lorraine
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 Avr 2012, 13:56
Localisation: Morvan

Message08 Avr 2012, 16:23

L'association " Bows" cherche des bénévoles pour participer comme figurant ou PNJs pour son Gn "Bataille de Blore Heath", se passe chaque années à coté de Market Drayton.

Bataille mêlée version GN non fantastique, on demande donc un peu de crédibilité. Critère sur demandes

Repas offert et participation aux activités, logement sous tentes, voir rémunérations...

Cherche homme en tenue française à pieds ou à cheval ( rémunération en fonction du statut)

contact par MP

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message08 Avr 2012, 20:54

T'es-tu renseignée sur les forums GN genre trollcalibur?

Avatar de l’utilisateur
Lorraine
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 Avr 2012, 13:56
Localisation: Morvan

Message08 Avr 2012, 21:17

Oh, je cours pas derrières les forum, je met l'info parce que je suis là. c'est tout. nous trouverons le monde qu'il faut je pense même sans cela.

c'est juste pour faire profiter.

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message08 Avr 2012, 21:34

Le GN et la reconstitution historique sont deux activités totalement différentes. Certes, il peut y avoir des personnes pratiquant les deux activités mais dans l'ensemble, les uns considèrent les autres comme des rigolos jouant avec des épées en caoutchouc et les autres considèrent les premiers comme des intégristes. Bref, deux mondes différents qui, généralement, ne se connaissent pas.
tout ça pour dire qu'il y a peu de chance que des GNistes traînent leurs baskets sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Lorraine
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 Avr 2012, 13:56
Localisation: Morvan

Message09 Avr 2012, 09:26

Effectivement quand on te lis alors on comprend tout de suite :)

la ce qu'il cherche ce sont des "reconstituteurs" mais qui n'utiliserons pas d'armes dites "dangereux".

En passant la plus belle "reconstitution" "amateur" ce déroule en allemagne en bavière ... et c'est organisé par des Gnistes ... très sérieux, ce qui les différencient ? Le armes en mousse .

C'est la reconstitution complète d'un chateau, village et alentours avec près de 3000 personnes, date 1382... reconnu d'intérêt général et beaucoup d'historien allemand (mais aussi français participe au "sérieux" du rassemblement)

les uns doivent apprendre à connaitre les autres pour juger :)

moi j'aime bien les deux .

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message09 Avr 2012, 11:18

Lorraine a écrit:les uns doivent apprendre à connaitre les autres pour juger :)

moi j'aime bien les deux .

Bienvenue au club. ;)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Barbazan
comte
 
Messages: 503
Inscrit le: 19 Sep 2011, 18:45

Message09 Avr 2012, 11:26

Bonjour Dame Lorraine

Un conseil éviter de glisser sur les rapprochements GN - reconstituteurs ce n'est pas de bon ton....Mais chacun à son approche de l'histoire et ses gouts.
Salutations
Arnaud de Barbazan
pour vous servir


Il vaut mieux vivre pour manger que manger pour vivre...

Avatar de l’utilisateur
Lorraine
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 Avr 2012, 13:56
Localisation: Morvan

Message09 Avr 2012, 16:39

Merci Capitaine de Barbazan,

J'ai fort l'impression de toucher un sujet tabou, qui provoque vive réactions !

Je ne souhaite pas lancer un débat. Mais il faut accepter les points de vues de chacun comme vous le soulignez.

Ceci dit le rapprochement entre les deux peut se faire selon moi, si on se base sur une approche de l'histoire. Il n'est point facile, et même possible, de faire une reconstitution.

Au vue des changements de nos matériaux, aliments, animaux, et autres, si nous sommes perfectionniste et faisons réellement de la reconstitution alors nous vivons encore au moyen-âge, mais en 2012, ce n'est pas possible.

Donc "Les Gnistes reconstituteurs" et Les reconstituteurs se différencie par deux choses pour moi. L'un se bat avec une arme un peu plus réelle que l'autre et potentiellement dangereux, et l'autre avec une arme en mousse. La deuxième est l'état d'esprit, l'un pense faire de la reconstitution et l'autre s'amuse, et n'oublie pas qu'il s'agit d'un loisir amateur.

Mais par contre dans les deux cas, il y a des clans, groupes, troupes, associations qui essayent de faire les choses au plus sérieux, au plus proche possible.

Après c'est un point de vue, en tant que pratiquante et professionnelle travaillant dans le milieu de l'archéologie.

Avatar de l’utilisateur
roland de comes
duc
 
Messages: 4735
Inscrit le: 13 Fév 2008, 01:00
Localisation: carcassonne

Message09 Avr 2012, 18:19

j'aime bien ta façon de voir les choses Lorraine :content-29:

Avatar de l’utilisateur
Theophile
artisan/mercenaire
 
Messages: 60
Inscrit le: 24 Mars 2012, 01:10

Message09 Avr 2012, 21:03

Lorraine a écrit:...

Ceci dit le rapprochement entre les deux peut se faire selon moi, si on se base sur une approche de l'histoire. Il n'est point facile, et même possible, de faire une reconstitution.

Au vue des changements de nos matériaux, aliments, animaux, et autres, si nous sommes perfectionniste et faisons réellement de la reconstitution alors nous vivons encore au moyen-âge, mais en 2012, ce n'est pas possible.

Si, c'est possible au niveau des techniques utilisées ; autant en combat que dans l'artisanat (j'oubli sûrement d'autres choses).
Et pour beaucoup, la reconstitution fait grandir le savoir et la connaissance ; je trouve ta réaction dommageable
, surtout pour une professionnelle de l'archéo.
Lorraine a écrit:Donc "Les Gnistes reconstituteurs" et Les reconstituteurs se différencie par deux choses pour moi. L'un se bat avec une arme un peu plus réelle que l'autre et potentiellement dangereux, et l'autre avec une arme en mousse. La deuxième est l'état d'esprit, l'un pense faire de la reconstitution et l'autre s'amuse, et n'oublie pas qu'il s'agit d'un loisir amateur.
...

Eh beh, si c'est pas réducteur, ça...
Tu oublies qu'il existe des reconstituteurs qui ne font pas de combat et seulement du civil.
Je pense qu'il y a des reconstituteurs qui se font plaisir et qui s'amusent.
Et "loisir amateur" comprend pô : il existe des loisirs professionnels ?

Avatar de l’utilisateur
Flore de Sommières
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 06 Déc 2011, 16:44
Localisation: Sommières

Message10 Avr 2012, 06:19

Comme je dis il faut de tout pour faire un monde, il y en a pour chacun. On ne mettra jamais tout le monde d'accord.
Tout est louable à condition d'y prendre un vrai plaisir n'est-ce pas? (vais encore me faire tomber dessus mais je crois que j'aime bien en fait :mrgreen: )
Flore de Montbazin

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message10 Avr 2012, 08:31

Je vais me permettre de mettre un peu les points sur les "I" :
Etant un ancien GNiste, je pense pouvoir parler des deux activités. Le GN, c'est un jeu. L'aspect historique n'y est qu'accessoire, pour ne pas dire facultatif. Oui, il existe quelques GN qui se fixent un scénar à une période précise de notre Histoire mais en général (pour y avoir participé), entre la volonté des organisateurs et la réalité des costumes et des accessoires, c'est le jour et la nuit (même si ça a un peu changé ces dernières années, il reste encore beaucoup de travail à faire).

La reconstitution historique, quand à elle, consiste à recréer des vêtements et des accessoires (vaisselle, mobilier, etc) et à tester toutes ces réalisations dans des situations les plus réelles possible. Rien de plus, on n'y joue pas un rôle, on ne va pas essayer de croire qu'on n'est à une autre période. Je précise que pour moi, l'animation de fêtes médiévales n'entre pas dans ce cadre, c'est purement et simplement un travail d'animation.

Donc, faire le distingo entre GN et reconstitution historique simplement par le fait que les uns utilisent des armes en latex et les autres des armes en acier est vraiment réducteur. Pourquoi? Parce que les armes ne sont que des accessoires qui ne sont pas indispensables pour pratiquer chacune de ces deux activités. :wink:

Bon, il est vrai que ce forum peut t'induire en erreur car un grand nombre des participants s'y présentent sous les traits d'un personnage (réel ou imaginaire). Oui, ils mélangent GN et reconstitution historique. Mais bon, peut on leur en vouloir quand ils confondent également animation de fêtes de village et reconstitution historique (*)?

(*) je sens que je vais encore une fois déclencher des réactions. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message10 Avr 2012, 08:55

Code: Tout sélectionner
(*) je sens que je vais encore une fois déclencher des réactions.


MODE MODERATEUR ON :

ON VA EVITER UNE NOUVELLE FOIS DE RENTRER DANS CE DEBAT SANS FIN ... :wink:

donc je demande a tous de se tenir au sujet initial, a savoir "CHERCHONS BENEVOLES" !!!!

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

MODE MODERATEUR OFF.
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Avatar de l’utilisateur
Enguerand de Vic
marquis
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Avr 2008, 01:00
Localisation: pont du chateau

Message10 Avr 2012, 09:26

Y avait longtemps..... je commençais à m'inquiéter! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message10 Avr 2012, 10:42

Enguerand de Vic a écrit:Y avait longtemps..... je commençais à m'inquiéter! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ben quoi? hearts

Suivant

Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités

cron