1ere journée mondiale des chevaliers septembre 2014

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message29 Juil 2013, 17:57

Non, je crois qu'il va aider à l'organisation.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
sylvius
baron
 
Messages: 244
Inscrit le: 01 Août 2008, 01:00
Localisation: Perouges

Message30 Juil 2013, 07:13

bonjour à tous
salut grand inqui

j'ai visionné avec attention leur site , bande annonce et autre presse ;

de prime abord l'envie de changer le monde pour une société plus humaine n'est pas une mauvaise chose en soi, de nombreux ordres s'y sont essayés et même certain espère encore y parvenir. Pourquoi pas ...
en second lieu si l'on lit entre les lignes je suis d'accord avec notre seigneur Trencavel cela semble être du symbolisme issu de tel ou tel ordre (chevalier de Malte, Franc-macons..) et pourquoi pas ... mais dans ce cas ne vous cachez pas n'ayez pas honte dites le; n'est pas un des premiers fondements de la chevalerie : le Courage

Puis les recherches sur les noms des organisateurs ne donnent rien : trop de cachoteries tuent la vérité ; si l'on veut un monde juste et parfait , il faut être clair et sans compromis .

Pour Ma part , Pour avoir un jugement clair , il faudrait que la proposition soit clair (trop d'argent étaler, trop de flou...)
dans ce cas j'attends des organisateurs un peu d'explication et de clarté . Pour le moment mes 160€ resterons dans ma poche.
Et si je me trompais je vous assure de mes excuses.


Sylvius
capitaine de l'Escossor

P.S. Grand inqui , on se voit à Montrond :content-29:
PERUGIA URBS IMPRENABILIS

semper fidelis, Nolite ullam misericordiam mei habere, nullam vestri habebo

Avatar de l’utilisateur
ADENORE
comte
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Jan 2011, 01:00
Localisation: miramas

Message31 Juil 2013, 10:03

Bonjour,

De pire en pire! Je ne sais de quoi ils se revendiquent, mais voilà encore un truc...pfffff!

Esprit chevaleresque? Ne Commençons pas à nous demander du pognon sous une tonne de palabres! Confrérie des cochonailles, ça me fait le même effet avec tout les respect qu, il est du à toutes les confréries de cochonailles!

Décidément, cela me fait penser à d autres événements tout aussi......re pfffff...tentant de surfer sur la mode médiévale!

Bonne journée

JMDC
visiteur
 
Messages: 2
Inscrit le: 09 Juil 2013, 11:30

Message31 Juil 2013, 22:25

Mesdames, Messieurs,

Suite à vos divers commentaires nous avons constaté que ni le sens, ni les intentions de cet événement n’ont été compris, ce qui a donné libre cours à toute sorte d’interprétation et prétention.

Nous tenons donc à rentrer en matière sur certains points que nous considérons les plus essentiels.

Certains d’entre vous ont mentionné l’aspect politique et royaliste de cet événement. Sur le site officiel a été tout simplement décrite une situation actuelle de la société, qui ne concerne pas seulement la France, mais le monde entier. Il suffit de regarder les médias ou de regarder autour de soi dans la rue, pour constater que malheureusement ce reflet de la situation est la réalité. Malheureusement les guerres, les conflits, la souffrance, la pauvreté existent bel et bien ! Ce n’est pas parce que l’on mentionne des faits que tout le monde voit au quotidien, que l’on fait de la politique.

La journée mondiale ne réinvente pas la roue ! Elle est un appel à des valeurs humaines, au respect, à la dignité, ou tout simplement comme l’un d’entre vous le mentionne, comme éducation. Il est triste de constater que vous considérez cet appel aux valeurs comme un fantasme ! Nous pouvons vous rassurer que si cet appel devait être effectivement un fantasme ou un rêve, il y a alors une « grande masse » de personnes qui aime rêver. La journée mondiale en tant qu’événement souhaite avoir cet aspect rassembleur où toutes les personnes, indépendamment de leur origine ou de leur situation souhaitent faire renaître ces valeurs humaines.

En ce qui concerne les festivités, le site mentionne bien qu’il ne s’agit pas d’une fête médiévale et nous tenons ici à le souligner. Une surface de 30 hectares sera divisée en quatre sites, sur lesquels plusieurs époques seront démontrées, dont une qui représentera l’époque médiévale.

Concernant l’aspect caritatif de cet événement, cet automne aura lieu à Paris une conférence de presse afin d’annoncer officiellement toutes les institutions qui bénéficieront des gains ainsi que des dons de solidarité. Les responsables et dirigeants de ces institutions seront également présents à cette conférence afin d’expliquer leurs activités. L’événement se déroulant en France, la majorité de ces institutions se situent également en France.

Au sujet du tarif de participation il nous semble nécessaire d’apporter de grandes clarifications !

Pour les spectateurs le tarif est de 25 euros pour les adultes, 20 euros le tarif réduit et gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans.
Concernant les Ordres de Chevalerie qui participeront à cette journée mondiale, le tarif est de 160 euros. Celui-ci est uniquement appliqué pour les Ordres de Chevalerie qui bénéficieront, inclus dans ce prix, de toute une palette de prestation, mentionnées également sur le site. Ce tarif ne concerne en aucun cas des médiévistes ou des artistes qui viendront réaliser leurs performances lors de cette journée.

Pour tous les artistes (y compris les médiévistes) qui réaliseront leur spectacle artistique est prévu un défraiement. Si quelqu’un d’entre vous, ce que nous doutons fort vu les commentaires, aurait souhaité participer par une prestation en tant que groupe médiéval, groupe de reconstitution ou groupe de chevaliers artistes, il aurait suffi d’envoyer une offre par le biais du site internet. Celle-ci aurait été étudiée par le comité d’organisation et éventuellement sélectionnée afin d’y participer. En aucun cas il vous était demandé de payer 160 euros.

Il est dommage de constater que lorsque l’on souhaite réaliser quelque chose, certaines personnes se voient dans l’obligation de critiquer, mettre en doute, juger ou comparer avant même de vivre la situation, afin de pouvoir se faire une opinion personnelle.

Une critique constructive, des conseils, des idées, celles-ci sont toujours appréciées.

En espérant avoir apporté quelques réponses à vos nombreuses questions, nous vous souhaitons un bel été.

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message01 Août 2013, 09:24

JMDC a écrit:Malheureusement les guerres, les conflits, la souffrance, la pauvreté existent bel et bien !

Et c'était encore pire du temps de la chevalerie. CQFD.

Ce n’est pas parce que l’on mentionne des faits que tout le monde voit au quotidien, que l’on fait de la politique.

Quand on mentionne des faits, qui plus est sous une forme démagogique, que l'on propose une "solution", que l'on milite pour cette solution et que l'on organise un rassemblement pour la promouvoir, c'est sans conteste de la politique.

Nous pouvons vous rassurer que si cet appel devait être effectivement un fantasme ou un rêve, il y a alors une « grande masse » de personnes qui aime rêver.

Présentez au peuple une "solution", fusse-t-elle fantasmagorique, il y a aura toujours des gens pour y croire.

En ce qui concerne les festivités, le site mentionne bien qu’il ne s’agit pas d’une fête médiévale et nous tenons ici à le souligner. Une surface de 30 hectares sera divisée en quatre sites, sur lesquels plusieurs époques seront démontrées, dont une qui représentera l’époque médiévale.

Et quasiment rien n'est précisé sur les dites festivités. Comme je le disais, 90% de ce qui est écrit sur le site concerne le discours politique. Tout l'aspect sur ce qu'apporteront les "chevaliers" est quasiment occulté.

Ce tarif ne concerne en aucun cas des médiévistes ou des artistes qui viendront réaliser leurs performances lors de cette journée.

En l'occurrence, toutes les troupes proposent des prestations qui sont habituellement rémunérées lors de fêtes médiévales, ou offertes lors des rassemblements. Alors j’aimerais bien comprendre ce que sont ces "ordres de chevalerie" qui ne proposent rien, si ce n'est peut-être leurs opinions...

Il est dommage de constater que lorsque l’on souhaite réaliser quelque chose, certaines personnes se voient dans l’obligation de critiquer, mettre en doute, juger ou comparer avant même de vivre la situation, afin de pouvoir se faire une opinion personnelle.

Quand on organise un rassemblement politique - ce qui a été démontré - il faut s'attendre à ce que certains critiquent la politique proposée.
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message01 Août 2013, 10:12

Percefut a écrit:
JMDC a écrit:Ce n’est pas parce que l’on mentionne des faits que tout le monde voit au quotidien, que l’on fait de la politique.

Quand on mentionne des faits, qui plus est sous une forme démagogique, que l'on propose une "solution", que l'on milite pour cette solution et que l'on organise un rassemblement pour la promouvoir, c'est sans conteste de la politique.

Il est où le bouton "J'aime". ;)
Plus sérieusement, si vous ne vous rendez pas compte que vous faire de la politique et que votre site transpire la propagande à plein nez, je ne sais pas dans quel monde vous vivez.


JMDC a écrit:Pour tous les artistes (y compris les médiévistes) qui réaliseront leur spectacle artistique est prévu un défraiement. Si quelqu’un d’entre vous, ce que nous doutons fort vu les commentaires, aurait souhaité participer par une prestation en tant que groupe médiéval, groupe de reconstitution ou groupe de chevaliers artistes, il aurait suffi d’envoyer une offre par le biais du site internet. Celle-ci aurait été étudiée par le comité d’organisation et éventuellement sélectionnée afin d’y participer.

Allez, si vous payez bien, je suis persuadé que cet appel auprès des marchands du temple va fonctionner. Vous savez, ceux qui ne cherchent que le cachet (comprendre "l'argent") et qui s'intéressent peu au lieu ou au contexte de leur prestation (fête pseudo médiévale, animation de magasin, etc...).

Concernant les Ordres de Chevalerie qui participeront à cette journée mondiale, le tarif est de 160 euros. Celui-ci est uniquement appliqué pour les Ordres de Chevalerie qui bénéficieront, inclus dans ce prix, de toute une palette de prestation, mentionnées également sur le site.

J'aimerai bien savoir quels ordres de chevalerie subsistent encore de nos jours, car mis à part quelques illuminés genre "Temple solaire" (pour citer un des pires), je n'en ai jamais entendu parler.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message01 Août 2013, 13:10

.

marco a écrit:
Concernant les Ordres de Chevalerie qui participeront à cette journée mondiale, le tarif est de 160 euros. Celui-ci est uniquement appliqué pour les Ordres de Chevalerie qui bénéficieront, inclus dans ce prix, de toute une palette de prestation, mentionnées également sur le site.

J'aimerai bien savoir quels ordres de chevalerie subsistent encore de nos jours, car mis à part quelques illuminés genre "Temple solaire" (pour citer un des pires), je n'en ai jamais entendu parler.

Il y aura toujours pire Marco. La preuve, ils cherchent à tous les réunir sous une même bannière.

Je crois qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils faisaient dans le grand-guignolesque et que leur rêve ce limitait aux divers films d’Ivanhoé, Robin des bois et autres, produits par hollywoodien dans les années 50/60.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message01 Août 2013, 15:46

Je ne crois pas que ce soit ça. Ils essaient de copier l'Ordre de la Croix de Malte à leur petit niveau en s'autoproclamant "chevalier", "commandeur", etc.
Après, c'est un prétexte, les sites internets le prouvent, pour faire de la politique dans leur coin.
Tiens! Justement. Et si on les laissait dans leur coin.

Avatar de l’utilisateur
Percefut
bourgeois/chevalier
 
Messages: 178
Inscrit le: 02 Oct 2012, 13:42
Localisation: Montpellier

Message08 Déc 2014, 17:53

Un minimum de suivi s'impose puisque l'évènement a eu lieu : http://www.journee-mondiale-des-chevaliers.ch/home.html
Allez, avouez que vous regrettez de ne pas y avoir été ? Non ? Bizarre...
http://www.chevaliers4vents.com/
Commercial, responsable poliorcétique, webmaster

Avatar de l’utilisateur
la Criante
Modérateur
 
Messages: 2207
Inscrit le: 26 Fév 2008, 01:00
Localisation: Comté de Bourgogne

Message08 Déc 2014, 18:09

Finalement, cela a eu lieu à Fornovo di Taro (région de Parme) en Italie.
http://img25.xooimage.com/files/c/7/c/la-criante_new3_bandeau-b6a163.jpg Sus à l'Anglois, foutre Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message09 Déc 2014, 11:44

Tiens, ne serait ce pas Christian Canale, le propriétaire du Moulin de St Seriés....mais oui, bien sur !!!! ça rappellera quelques souvenirs à quelques uns.... :couik1:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Précédent

Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron