Chateau de Thil en danger

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message24 Oct 2013, 14:20

Bonjour à tous
C’est avec tristesse et désarroi que nous vous transmettons ce message.
Un large pan du mur d’enceinte ouest du Château de Thil vient de s’effondrer, le reste du mur est plus que menaçant : la suite risque de suivre ces prochains jours voir prochaines heures.
Les causes : des pierres stockées par l’un des anciens propriétaires contre ce mur qui le surchargent et le poussent
Un terrain gorgé d’eau qui s’affaisse suite aux pluies diluviennes de ces derniers jours.
Les bruits de pierres qui trouvent leur place font à chaque instant craindre le pire.

Nous sommes totalement impuissants, seuls et devons agir dans l’urgence pour sauver ce qui peut encore l’être, la partie nord du mur, en enlevant les pierres stockées afin d’alléger la poussée.
Pour cela nus avons besoin de bras en nombre : créer une chaîne afin de dégager les pierres.
Vous êtes sensibles à ces lieux chargés d’histoire et êtes disponibles ce W.E., les prochains jours appelez moi afin que nous puissions organiser le sauvetage de ce qui peut encore l’être. Nous pouvons vous héberger sous forme de dortoir (système D), il faut cependant amener lits de camp, couchage.
Merci à vous de partager auprès de vos contacts.
Bien cordialement
Perceval
06.08.23.24.19

Château de Thil
hameau de Maison Dieu, 21390 Vic-Sous-Thil, Bourgogne, France
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Nov 2013, 12:44

je découvre ton message,
je ne vois pas de réponses.
du moins pas de réponse publique....
comment celà s'est il soldé ?

quand tu dis nous sommes "seuls" celà reflètent quoi ? le chateau est propriété de votre association ?

bon pour le concret, ne peut on reunir les mesnies d'oeuvriers, les compagnies de brassiers, les groupes de routiers...? la Bourgogne est riche province, nous devrions y trouver à voir nos noms inscrits en lettrines de reconnaissance et de solidarité...

je trouve que nous pourrions réveiller le monde des medievistes , pas beaucoup de dates ces jours ci, non ?

je rêve ? excusez moi, quelques relents d'altruisme...

envoi un calendrier des périodes où vous faites "chantier" ça va se reveiller sous les chaumières...sûr.... probable....enfin ce serait bien quoi !
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message12 Nov 2013, 17:29

Ils en sont où ?
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message13 Nov 2013, 11:31

Quelques volontaires sont venus les épauler, pour le mur; pour le reste, leur galère continue.
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..


Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités