Conférence "la violence au moyen âge".

Vos infos et annonces en rapport avec le monde médiéval
test
Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message08 Fév 2015, 10:30

le 21 février 2015 - le Pontet (84) château de FARGUES, ci-dessous : Conférence "la violence au moyen âge".

Image

Prochaine conférence, le 25 Avril 2015, le Pontet - château de Fargues (entrée libre et gratuite il me dit des mots d'amour" :content-29:).

Image

:0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message08 Fév 2015, 11:49

y'a une relation quelconque entre les deux conférence ?

quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message08 Fév 2015, 16:07

y'a une relation quelconque entre les deux conférence ?


L'AMOUR VIOLENT en quelque sorte ! :1124930010:

On peut le voir comme ça si l'on veut car l'amour est l'arme suprême.... à toutes les époques, elle est source de trahison, de guerre , elle sert à manipuler les gens, à les humilier, à leur faire "peter les plombs" à faire rire les uns et les autres ...etc etc que ne ferait-on pas pour connaître ....le bonheur de l'amour :1124930010:

Comme on peut le voir sur ce tableau , le partage du butin à la fin d'une bataille, l'inscription sur le panneau (que ma photo rend illisible car prise dans de mauvaise condition ): "la part du capitaine"qui est une magnifique créature....quand à l'amour pur, pour l'occasion on s'en passera :na91:

Image

:0219: :0219:
Dernière édition par montjoie le 08 Fév 2015, 17:19, édité 1 fois au total.
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message08 Fév 2015, 16:22

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus pour le 25 avril au chateau de Fargues !

Image

:0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
Brienne
artisan/mercenaire
 
Messages: 34
Inscrit le: 11 Août 2014, 18:37
Localisation: Grasse

Message11 Fév 2015, 19:23

Merci pour l'info !!
Fortement intéressée par la première (bien que les deux aient l'air passionnantes mais ayant 2h30 de trajet, faut faire un choix, hein ^^), je vais voir pour essayer de faire une journée Locus puis conférence..
Combattante sous les couleurs des Griffons d'Arverne.
"Dieu le veut, Je passe quand même"

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message12 Fév 2015, 10:52

Bonjour BRIENNE

je vais voir pour essayer de faire une journée Locus puis conférence..


d'une pierre deux coups , en quelque sorte !!
Avec Yolande on s'est organisé ainsi -Samedi 10h à Morières, déjeuner sur place avec les amis et à partir de 16 heures direction le chateau de Fargues :content-29:

mais ayant 2h30 de trajet

Mais par où tu passes? car ton avatar indique : "localisation Arles "! :hein124: ou alors tu as fait du chemin depuis

:0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION

Avatar de l’utilisateur
montjoie
marquis
 
Messages: 1212
Inscrit le: 23 Jan 2009, 01:00
Localisation: avignon

Message26 Avr 2015, 18:02

Dans le cadre des "Dits Moyenâgeux du château de Fargues", ce samedi, Madame de Saint Priest d'Urgel nous a régalé de sa conférence au titre plus que prometteur : "Il me dit des mots d'amour" , tout un programme !
Sous la forme d'une conférence comparative entre la Fin'Amor, ou amour courtois, et le Romantisme Madame de Saint Priest nous a aisément démontré que l'excès, le paroxysme, le délire des passions tourmentées du célèbre mouvement littéraire du XIX ème siècle n'est jamais que l'héritier direct du code littéraire des différents "Traités de l'amour courtois" moyenâgeux, avec pourtant toute la mesure qui lui est propre.
Qu'ils se nomment Lancelot et Guenièvre, Tristan et Yseult, Roméo et Juliette ,La Princesse de Clèves et Mr de Nemours, de Saint-Preux et Julie ou encore Julien Sorel et Madame de Reynals,, ils vivent tous, à leur époque respective, cet amour idéal passionné, intense mais contrarié, tragique conduisant à la folie ou à la mort !

Voici les lieux où la conférence a été donnée , la salle une heure avant le début de l'intervention de Madame de Saint-Priest
Image


Image



Image

Pour les troupes qui auront été retenues pour la fête médiévale du 11 et 12 juillet, Madame de Saint-Priest développera comme sujet , "les chevaliers et Philippe Auguste "

:0219: :0219:
MON DIEU PROTEGEZ MOI DE MES AMIS, JE ME CHARGE DE MES ENNEMIS

14 Juillet 1790 FETE de la FEDERATION


Retour vers Annonces et infos diverses

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités