Ecriture sur le forum

test
Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message02 Mai 2012, 15:22

Salut à tous!

Serait il possible de mettre en place un système empéchant les personnes n'étant pas passé par la case présentation d'écrire dans une autre rubrique que cette dernière?

Cordialement
Le va-nu-pied!

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message02 Mai 2012, 19:45

Si tu penses à "un système automatisé", oui c'est possible. Mais cette option reste très limitée dans ses répercussions (je préfère ne pas détailler ce point), et l'intervention manuelle, humaine, demeure l'option la plus satisfaisante. Bien qu'elle souffre aussi des défauts propres à toute intervention humaine, justement... :)

Cela dit, les deux pourraient être couplées.

Je réponds à ton MP.
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message03 Mai 2012, 07:22

D'accord je pense cerner une partie du problème. Ca sera uniquement le jour où il y aura vraiment trop trop d'abus.

Merci quand même

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message03 Mai 2012, 07:46

J'y pense beaucoup d'organisateurs s'incrivent juste pour un poste et ensuite plus de nouvelle. Ne serait il pas possible de le faire un endroit où poster. Ce la permettrait d'éviter de leur dire à chaque fois d'aller se présenter, ce dont il se moque vu que leur post n'est pas supprimé.

Le va-nu-pied!

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message03 Mai 2012, 08:08

Ce n'est pas un problème simple, en effet; la plus élémentaire politesse consiste à se présenter en arrivant sur un forum dont on compte utiliser l'espace pour sa propre communication; mais faut-il, à cause de ce je m'enfoutisme des bonnes manières, supprimer une info?????
Nous n'avons pas encore pris de décision la-dessus; et comme tu le dis, tant que le phénomène reste marginal, on laisse passer; si ça devait empirer, nous supprimerions immédiatement les posts abusifs, quitte à passer pour de dangeureux senseurs. :couik1:
C'est déjà arrivé pour des annonces purement commerciales, car nous sommes sur le GSM, pas sur le bon coin; dans le cas d'annonces de fêtes med, c'est un peu plus délicat. A débattre....... :wink:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message03 Mai 2012, 08:10

Et si la personne ne se présente pas et qu'elle est venue ici juste pour poster une annonce, tu veux vraiment la censurer?
Je n'ai peut être pas bien vu mais il ne me semble pas qu'il soit écrit quelque part qu'il soit obligatoire de créer un post de présentation avant d'écrire quoi que ce soit d'autre. Et d'ailleur, de quel droit voulez vous imposer aux autres de faire une présentation? De plus, à quoi peut elle bien servir quand la personne se contente d'y présenter un personnage fictif qu'ils ont inventé?

Avatar de l’utilisateur
Conrad de Champagne
Nannifeur à temps partiel
 
Messages: 1752
Inscrit le: 03 Août 2011, 14:36
Localisation: Bonne question, à vous de me trouver!

Message03 Mai 2012, 08:18

C'est pour cela que je suis militant de la présentation réelle et non fictive. Bon, la présentation fictive peut être abordée dans une présentation mais après que la personnes nous est donnée ses infos, genre prénom lieu de résidence et age et puis voila. Au moins sous un pseudo on aura une identité. Genre pas de Salut, moi c'est Gibus, je suis né y a 600ans etc...


PS: désolé, petit coup de gueule sur les présentations...moi je veux bien être le naniversaireux et le gérant des présentations :mrgreen:
Retrouvez moi sur Facebook (Conrad Von Stahl)

Avatar de l’utilisateur
le va-nu-pied
baron
 
Messages: 285
Inscrit le: 20 Avr 2011, 01:00
Localisation: Sannois/bordeaux

Message03 Mai 2012, 08:57

Non pas la censurer marco car cela peut nous être utile. Mais soit d'obliger la personne à se présenter avant, soit de leur créer un espace où il pourrait mettre leur annonce. Je vois pas exemple l'intéret à un orga sauf cas particulier à ce présenter surtout s'il souhaite nous donné c'est coordonnées pour tel ou tel marché ou festival.

Par contre, les membres doivent se présenter et le rappel à l'ordre suiffit en général.

Donc je me pose la question de quelle solution pourrait être adoptés.

Le va-nu-pied!

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message03 Mai 2012, 10:14

Toute présentation à ses limites. Mais si on remet tout ça en perspective, le problème le plus pénible est celui des robots spammeurs. Un système automatique requérant une présentation, même succincte, peut contribuer à l'endiguer mais ce n'est pas la solution ultime, loin de là... Ca peut aider, cela dit.

Pour le reste, comme dit GI c'est une question de courtoisie. Si certains choisissent d'être des mufles, ils ne peuvent pas nous empêcher d'en penser ce qu'on veut :)
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message03 Mai 2012, 11:05

Et bien, dans l'autre sens, je ne crois pas que la courtoisie soit vraiment de mise lorsque vous dites à une personne qui a posté son premier message qu'il doit obligatoirement créer une présentation. D'ailleur, en général, c'est plus un rappel à l'ordre qu'une demande courtoise.

Avatar de l’utilisateur
Meriadec
Administrateur
 
Messages: 3252
Inscrit le: 04 Sep 2009, 01:00

Message03 Mai 2012, 11:23

Hé bien dorénavant, si d'aventure nous manquions de courtoisie dans nos rappels à l'ordre, tu serais invité à nous rappeler à l'ordre. Avec courtoisie, cela s'entend. A peine de te faire courtoisement rappeler à l'ordre :D
"Heñvel war wir a sav ken aes, ha ma ra dienn war al laezh."

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message03 Mai 2012, 13:06

:na91:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message04 Mai 2012, 14:57

euhhhh! tirer la langue à un archer bretonnant, c'est courtois ?

non,, c'est juste pour avoir l'échelle des grades en courtoisie...... :034:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
marco
marquis
 
Messages: 1527
Inscrit le: 05 Août 2011, 08:29
Localisation: Haute Vienne

Message04 Mai 2012, 15:23

Et montrer son arrière train, c'est quel grade? :fumeur:

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message04 Mai 2012, 15:38

c'est le grade juste avant "montrer la direction de la porte"!! :1124930010:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Suivant

Retour vers Vos questions (problèmes, etc), suggestions, ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron