médiévale de villesèquanlande les 10 et 11 Septembre 2016

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
RENAUD LE REBEL
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2016, 14:54

Message07 Juil 2016, 18:18

Bonsoir,

Voici les coordonnées postales de l'association dont Gilles Alessandri est le président.
1 Rue Marcellin Horus
Villesèquelande,
06 62 95 66 43

Je te verrai à Sénas.

Bonne soirée.

Amicalement.
RENAUD DE BAGES

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message08 Juil 2016, 11:44

merci Monseigneur,
l'autre partie de la question était : peut-on planter des piquets pour tenir nos installations ? (pas de goudron ni ciment ?)

amitiés
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
RENAUD LE REBEL
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2016, 14:54

Message08 Juil 2016, 17:26

:content-29: Bonsoir Michel
Le Campement de toutes les troupes qui participes est situé sur de l'herbe ,
Amitié
Renaud
RENAUD DE BAGES

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message01 Août 2016, 15:57

Grand Tournoi d'Archerie de Villesècquelande :

Archers ! Je vous salue,

Pendant la première médiévale de Villesècquelande, aura lieu un grand tournoi d'archerie, vous trouverez ci-joint le règlement du Grand tournoi d'archerie de Villesècquelande ainsi que la fiche d'inscription valable pour toutes les version de Word.

Merci de vous inscrire par internet de préférence, pour les retardataires, il y aura la possibilité de s'inscrire de 10h jusqu'au début la première épreuve le samedi 10 septembre.

Rappel d'informations du règlement :
Chaque participant devra :
1- Être membre d'une compagnie médiévale ayant une assurance couvrant le tir à l'arc ou avoir une assurance individuelle.
2- Posséder son équipement de tir (arc, flèches, équipement de protection).
3- De 6 à 10 flèches pour tir sur cible & 3 à 4 flèches bluntées.

Vos fiches d'inscriptions doivent m'être envoyé à l'adresse suivante : sdm.mont@gmail.com
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Avatar de l’utilisateur
RENAUD LE REBEL
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2016, 14:54

Message07 Août 2016, 16:39

BONJOUR
Nous avons introduit sur Facebook , Les chevaliers de l'ormeau et Renaud de Bages Maryse notre bande son de la Médiévale de Villesèquelande
des 10 et 11 septembre 2016 ou vous trouverez les informations .Concernant le marché médiévale, il reste des places ,également pour le banquet,
vous avez un numéro de téléphone ,concernant le Budget ce dernier est clos ,maintenant si des troupes de qualité 12/14 siècles etres de la fete pourquoi pas mais en off .

voici mon adresse Mail
alain-robert-helin@orange,fr
RENAUD DE BAGES

Avatar de l’utilisateur
RENAUD LE REBEL
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2016, 14:54

Message13 Août 2016, 18:43

Les troupes présentes à la médiévale de villesèquelande des 10 et 11 septembre 2016 sont la compagnie des Trencavel, la confrèrie des templiers, Ordre des templiers armés, les compagnons de Simon, Guillaumette-Dame des Aïgues, le mât du perroquet, Michel du Conflent, les Ours OC, la ferme de Terrugasse, le chaudron de Merlin, les Sikinis. Invités exceptionnels Bernard MAHOUX, écrivain (l"histoire des Trencavel), YVAN CHIFFRE, cascadeur et maître d'arme et d"épées et Max Josserand, conférencier et auteur de BD médiévale. Il y aura aussi une taverne, un marché médiéval, de nombreux ateliers, des combats, un tournoi d'archerie organisé par Simon De Montfort et un banquet avec troubadours le samedi soir. Pour vous plonger dans l'ambiance historique, le musée de la chevalerie vous ouvrira ses portes. Saynètes et fabliaux se joueront dans les rues en circulade du village où petits et grands pourront y participer. Une grande parade dimanche à 14h30 aura lieu avec l'ensemble de participants en costume. Les chevaliers de l'Ormeau et la mairie de Villesèquelande vous donnent rendez-vous dès samedi 10h pour l'ouverture de cette première médiévale de Villesèquelande.
RENAUD DE BAGES

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message14 Août 2016, 17:35

Salut Renaud de Bages.
Dès le vendredi 9, en début d'après-midi, Douceline et moi seront à Villeséquelande pour t'aider au placement des troupes.
Est-ce que Simon t'a donné ses impératifs quant à la position du "pas de tir" et de son emprise sur le campement des troupes ?
OK pour dédicacer quelques BD.

Avatar de l’utilisateur
RENAUD LE REBEL
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2016, 14:54

Message15 Août 2016, 18:26

Bonsoir Guillaume.
Pour répondre à ta question, concernant le pas de tir du tournoi d'archerie, la distance demandée par Simon est 30x25 mètres avec 30 bottes de paille. Le terrain du campement mesure environ 4000 à 5000 mètres en Herbe. Pour placer les troupes, ateliers et autres, je serai sur place le Vendredi 09 septembre à partir 15h avec Eric Marseille, Marie-Claude et toi. Si tu peux venir jeudi avec Marie-Claude, ça serait super. à ce moment là, on ira voir à Villesèquelande les emplacements. Merci pour votre présence et votre gentillesse à tous les deux. Cela me sera d'un grand secours.
Bonne fête à Marie-Claude (Nathalie).
RENAUD DE BAGES

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message05 Sep 2016, 21:15

pouvons nous savoir
si les feux hors sol sont autorisés ?
si l'orga a du bois à fournir ou si on doit se le porter ?
si les troupes sont d'office au banquet ? si oui avec un statut payant ou invité, si non faut il s'inscrire en amont ?

nous arriverons en milieu d'aprem ....
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

scapi
artisan/mercenaire
 
Messages: 39
Inscrit le: 05 Avr 2011, 01:00
Localisation: branoux les taillades

Message08 Sep 2016, 09:06

C'est donc avec plaisir que je retrouverais tout les amis à villeséquanlande
À ce weekend

Avatar de l’utilisateur
RENAUD LE REBEL
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2016, 14:54

Message12 Sep 2016, 19:37

La Médiévale de Villesèquelande est terminée. Merci à tous les participants : Les troupes La compagnie de Trencavel , La Confrèrie des Croisées, la terre des loups oc, Ordre templiers armée, les sikinis, le mât du perroquet, Guillaumette, Dame des Aïgues ,Les Turlupins, les commerçants du marché médiéval, l'animateur Bernard Mery de Vargas,Eric ,Gilles,Yvan Chiffre, Simon de Montfort, La ferme Terrugasse, Karine et tous Les Bénévoles. Merci à la commune de villesèquelande et son maire pour ce magnifique accueil. Merci aux troupes pour le plaisir que vous avez apporté aux Petits et Grands. Merci aux sonneurs de busine du réveil gruissanais. Et mille mercis à tous ceux que j'aurai pu oublier. Cette médiévale a été un succès grâce à vous tous.
RENAUD DE BAGES

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message12 Sep 2016, 20:52

Merci aussi à un certain rebelle qui fut fort inquiet avant et pendant.... je lui souhaite de se reposer sur ce succès et lui donne rendez vous pour d'autres aventures...

Nous avons fait honneur à ton invitation,Alain, et je pense que nous avons bien joué le jeu ; en plus pour ne rien gâter j'ai été entouré de malicieuses créatures, j'ai nommé Francoise, Guillaumette et Lorette.... :content-29:

si une autre édition se profilait, il faudrait étudier le rapprochement des campements et des artisans.... la route était longue entre les deux pôles pour un public terrassé par le soleit d'Occitanie....

pour une première, elle était bien ficellée cette fêêête !
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
RENAUD LE REBEL
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2016, 14:54

Message12 Sep 2016, 21:35

ouf: je suis rentré épuisé ,mais heureux de vous revoir et merci pour l'ambiance que toutes et tous avaient mis ,le Maire était ravi et ma proposé de continué l''an prochain avec des modification ,pour :content-29: répondre a ta question le marché et le campement seront ,prés l"un de l'autre ,encore une fois merci a tous et toutes mes amies
Renaud
RENAUD DE BAGES

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message12 Sep 2016, 22:59

Merci à toi Renaud le Rebelle Inquiet pour cette médiévale, comme la dit si bien mon catalan favoris nous reviendrons avec plaisir. Toi Renaud repose toi bien et prend du plaisir. A bientôt

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message14 Sep 2016, 21:37

même si je n'ai pas pu être avec vous mon cœur y était . bravo pour votre courage et détermination . Biz Renaud :content-29:
L’Hérétique n’est pas celui qui brûle dans la flamme,
mais celui qui l'allume
Image

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités

cron