médiévale de villesèquanlande les 10 et 11 Septembre 2016

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message26 Avr 2016, 19:48

L'association LES CHEVALIERS DE L'ORMEAU avec le musée de la chevalerie et la commune de Villesèquelande organise une médiévale les 10 et 11 septembre 2016 à Villesèquelande.
Le programme n'est pas encore arrêté. Il y aura un campement, un marché médiéval, un banquet, une taverne et des défilés.
La période concernée ira du 12ème au 14 ème siécle.
Pour tous renseignements complémentaires, me contacter : alain-robert-helin@orange.fr
ou visiter la page facebook des Chevaliers de l'Ormeau.

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message27 Avr 2016, 17:53

voilà qui est fait Messire, un pigeon vole vers votre pigeonnier, vous portant mienne missive /// :)
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Simon de Montfort
comte
 
Messages: 698
Inscrit le: 09 Sep 2009, 01:00
Localisation: Montpellier

Message09 Mai 2016, 13:06

Et un Michel que je pourrai torturer :1124930010:
Dernière édition par Simon de Montfort le 10 Mai 2016, 12:01, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message09 Mai 2016, 18:15

Je te contacte pour en savoir un peu plus :bye:
Le plus dur n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois que l'on tombe
https://i58.servimg.com/u/f58/15/39/43/14/logo_011.jpg

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message09 Mai 2016, 18:36

voui voui ,
ma belle des Salins
si tu y mets du tien
le compère Helin
en sera fort charmé
car pour le mien essai
je n'eus point de reponse...

l'automne en pays gavatx est chose bien agréable, et si nous y sommes de concert ...ce serait une fable, un conte, un Hénorme plaisir....

messire Renaud
nous voulons des zinfos !!

:content-29:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message11 Mai 2016, 12:43

En ce moment il est impossible de contacter Renaud de Bages via le GSM.
Vous pouvez le contacter par mail: alain-robert-helin@orange.fr , ou par téléphone au 06 08 35 27 15

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message11 Mai 2016, 21:28

merci c'est vu avec lui....
max nous y serons , pour le souvenir d'abord, et puis pour la fête, et le paratge...
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
RENAUD LE REBEL
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2016, 14:54

Message31 Mai 2016, 18:51

suite à une mauvaise manipulation, Renaud De Bages sur le Forum du Grand Sud devient Renaud Le Rebel. Pour tous ceux qui sont intéressés par la médiévale de Villesèquelande les 10 et 11 septembre 2016, vous pouvez nous contacter alainroberthelin@gmail.com et 06.08.35.27.15. Les chevaliers de l'Ormeau, organisateur de cette médiévale sont joignables sur Facebook.
RENAUD DE BAGES

Avatar de l’utilisateur
RENAUD LE REBEL
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2016, 14:54

Message02 Juin 2016, 18:52

Les chevaliers de l'Ormeau cherchent pour la médiévale de villesèquelande des musiciens médiévistes amateurs voulant se faire connaitre. Contacter alain-robert-helin@orange.fr et 06.08.35.27.15.
RENAUD DE BAGES

Avatar de l’utilisateur
RENAUD LE REBEL
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2016, 14:54

Message09 Juin 2016, 18:54

Lundi ,une assemblée a eu lieu avec le Maire et ses adjoints de la ville de Villesèquelande et les membres du Bureau Les Chevaliers de L'Ormeau concernant La Médiévale de Villesèquelande des 10 et 11 Septembre 2016 .Cette Dernière avait pour cadre la participation de la Commune et Leurs possibilités. La réponse est positive sur nos demandes et leur soutien,nous vous tiendrons au courant à suivre!!!!!!!!
Les troupes réservées et confirmées sont pour le moment : La compagnie de Trencavel, la confrérie des Croisés, les compagnons de Simon, le mât du perroquet, les Turlupins, Guillaumette, la dame des aigues.
Pour le marché médiévale, adressez-vous à éric Marseille marseilleeric@hotmail.fr
RENAUD DE BAGES

Avatar de l’utilisateur
RENAUD LE REBEL
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2016, 14:54

Message24 Juin 2016, 18:12

Les dernières nouvelles sur l'organisation de la médiévale de Villesèquelande.
Mercredi 22 juin, nous avons eu une réunion afin de finaliser le tournoi d'archers organisé par Simon de Monfort. Cette compétition aura lieu sur les 2 jours de la médiévale. Gilles Alessandri, le président des chevaliers de l'Ormeau participera comme archer à ce tournoi. Tous les archers qui le souhaitent pourront y participer juste pour le plaisir. Nous avons aussi abordés l'organisation des combats supervisés par Yvan Chiffre, réalisateur et maître d'armes de films de cape et d'épée et de chevalerie. Là également, tout le monde est le bienvenue.
RENAUD DE BAGES

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message28 Juin 2016, 12:33

Merci le rebel pour ces infos.

j'ai bien reçu ton message, par ailleurs, sur notre validation et l'option retenue

nous serons à pied d'oeuvre pour que les enfançons visitant ta fête soient ravis et amusés....

pourrais tu faire passer en MP les noms et prenom d'un responsable de l'evènement ainsi que l'adresse de la structure qui organise ? pour des raisons administratives.

amitiés renouvelées
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Avatar de l’utilisateur
RENAUD LE REBEL
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2016, 14:54

Message28 Juin 2016, 14:28

Salut Michel
J'ai envoyé mes adresses et téléphones en mp ,mon portable 06 08 35 27 15 ou sur Facebook Les chevaliers de L'ormeau ou Renaud de BAGES
Amicalement
RENAUD
RENAUD DE BAGES

Avatar de l’utilisateur
RENAUD LE REBEL
artisan/mercenaire
 
Messages: 26
Inscrit le: 26 Mai 2016, 14:54

Message02 Juil 2016, 17:50

Pré-programme

Samedi 10 septembre 2016
10h-10 30
Présentation de la fête devant la mairie
Discours de Gilles Alessandri, Président de l'association des chevaliers de l'Ormeau entouré des membres du bureau costumés et discours d'ouverture du maire de Villesèquelande,
10h30
Départ du cortège via le prieuré, le musée de la chevalerie, le marché, la taverne, le campement des troupes et la salle du banquet du samedi soir.
12h
Retour du cortège pour l'ouverture de la taverne avec ambiance musicale.
14h-18h30 – campement des troupes
Animations et ateliers proposés par la compagnie de Trencavel, les compagnons de Simon, la confrérie des croisés, Guillaumette des Agues, les Turlupins, la ferme de Terrugasse, le Mât du Perroquet, les Sikinis => Calligraphie, saynetts et démonstration de combats avec la présence d'Yvan Chiffre.
14h30 = campement des troupes
Tournoi d'archerie organisé par Simon de Monfort ouvert à tous les archers médiévistes.
Coeur village : Animations, combats , fabliaux (conte moyen âge), musiciens, saynets,,,
19h30 – campement de troupes salle de banquet
Banquet animé sur réservation avec places limitées
Repas médiéval préparé par le Chaudron du Moulin

Dimanche 11 septembre 2016
10h = campement des troupes
Tournoi d'archerie organisé par Simon de Monfort ouvert à tous les archers médiévistes => suite et fin.
10h-12h30
Campement et marché médiéval
14h Mairie via campement
Parade des troupes précédé des sonneurs de Gruissan (Présentation et défilé)
Coeur village et campement
Animations, combats , fabliaux (conte moyen âge), musiciens, saynets,,,
18h fin de la médiévale - Mairie
Discours de clôture du Président de l'association et du maire.
RENAUD DE BAGES

Avatar de l’utilisateur
michel du conflent
duc
 
Messages: 4313
Inscrit le: 26 Sep 2008, 01:00
Localisation: perpinya la catalana

Message04 Juil 2016, 12:31

bien !
je vois que les audois bossent !! :1124930010:

l'espace "campement " est -il propice à piqueter ? je veux dire est-il sur de la bonne vieille terre où l'on peut planter sardines et autres piquets ?

pour l'adresse de la structure organisatrice et le nom d'un referent, c'est de l'adresse postale dont j'ai besoin....( en MP si tu veux) j'edite les doc et je te les remets à Senas :content-29:
la pierre qui sort du feu est chaude, pour autant toutes les pierres chaudes ne sortent pas du feu!
(Panichracus Sulfurae, 1961- ....)

Suivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités

cron