Montrond-le-Fort (42) 6 et 7 août 2011

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
Marshall
gueux/tard-venu
 
Messages: 12
Inscrit le: 03 Août 2011, 10:21

Message08 Août 2011, 10:17

Je plussoi!!! superbe manifestation! juste un petit bémol pour moi, dommage que beaucoup de choses soit prévu après 18h, pas pu rester jusqu'à l'attaque le vendredi soir... (une petite question pour les archer, c'était quoi le petit animal à gauche de la cible?? une marmotte? un ragondin? une grosse loutre?)
Sur ce chapeau pas messieurs :D

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message08 Août 2011, 13:39

On rentre juste, superbe fête!! Du monde de toute la France, et une ambiance géniale, sans oublier une organisation très efficace.

Merci à Jehan, son fils pour les piquiers, son neveux à l'oeil de verre dans le rôle du sergent et à tous ceux qui ont participés à cette fabuleuse fête!
On a vraiment passé un WE de pure bonheur! J'ai adoré l'embrasement du Château, c'est dans la boite chez nous, les photos et vidéos arriveront dans la section adéquat j'espère bientôt!

Le sujet est passé sur TF1 à 13h ce lundi, en fin de journal http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heure ... 23496.html (chapitre 16)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message08 Août 2011, 14:37

Grande et fastueuse médiévale. La qualité était au rendez-vous par le choix des troupes et des animations.
Bravo à toi, Jehan de Montrond !...et bravo à tous les bénévoles.

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message08 Août 2011, 16:15

magnifique campement, magnifique choix des troupes, des animations toutes la journée, et l'embrasement du chateau, ce n'est pas racontable il fallait y etre.
merci a toi jehan de montrond .

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message08 Août 2011, 16:44

J'ai failli oublier de remercier la Dame de Jehan !!

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message08 Août 2011, 19:18

Marshall a écrit:(une petite question pour les archer, c'était quoi le petit animal à gauche de la cible?? une marmotte? un ragondin? une grosse loutre?)



Je sais pas, mais quand on lui tirait dessus, on le traitait de castor. Comme il a pas réagi, c'est que ça devait pas être trop faux :D
Par contre, deux trois fois, je pense qu'on aurait aussi pu ramener du gamin de cette chasse. C'est fou comment ils étaient nombreux à courir pas farouche dans le champs de tir dans la totale indifférence de leur parent :shock:

Avatar de l’utilisateur
Groumph
comte
 
Messages: 627
Inscrit le: 08 Jan 2009, 01:00
Localisation: Chambery

Message08 Août 2011, 21:05

Je veux rajouter (oui encore), un merci a gars de la Cour Pontif qui a joué le jeu quand on l'a arrêté au marché dimanche matin!!

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message08 Août 2011, 21:22

Effectivement une très belle fête bien organisée avec de très belles troupes. bravo a tous et merci Jean.( BON A PART LES PONTIFS !!!!) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
philip de villedieu
Administrateur
 
Messages: 935
Inscrit le: 26 Mars 2008, 01:00
Localisation: AVIGNON

Message08 Août 2011, 21:27

Marshall a écrit:Je plussoi!!! superbe manifestation! juste un petit bémol pour moi, dommage que beaucoup de choses soit prévu après 18h, pas pu rester jusqu'à l'attaque le vendredi soir... (une petite question pour les archer, c'était quoi le petit animal à gauche de la cible?? une marmotte? un ragondin? une grosse loutre?)
Sur ce chapeau pas messieurs :D


NON ! la marmotte... c'était la baraque à frites :lol:

Avatar de l’utilisateur
petrus
gueux/tard-venu
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Nov 2010, 01:00
Localisation: 42

Message08 Août 2011, 22:44

oui weekend génial merci beaucoup
et oui cet bien une marmotte

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
bourgeois/chevalier
 
Messages: 169
Inscrit le: 16 Oct 2010, 01:00
Localisation: quercy

Message09 Août 2011, 00:30

oui avant de tirer faites gaffe quand meme, si la marmotte sent la friture, c'est que c'est moi, donc si vous voulez encore manger tres tard dans la nuit ,tirez pas. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Grand Inqui
Administrateur
 
Messages: 11162
Inscrit le: 11 Fév 2008, 01:00

Message09 Août 2011, 07:40

Misérable! feignant! affameur de couches populaires! dimanche soir, on est reparti le ventre vide parceque la Marmotte voulait rentrer dans son terrier; je t'ai maudit sur au moins 100 kms; mon ventre gargouillait, Arnaud pleurnichait de faim à côté de moi, tu parles d'une ambiance dans la cabine du camion......J'ai perdu au moins 50gr ce soir là: ça se paiera. :fouet:
la Rose d'Or, Montjoie! Saint Denis! Locus Indictus, le Prince d'Orange
Tu auras contre toi ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout ceux qui ne font rien du tout."..

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message09 Août 2011, 12:31

Bravo Jehan ainsi que toute ton orga, cette fête est superbe et très bien organisée.

Montrond le fort fait vraiment parti de l'élite.


Mes compagnons et moi-même saluons ton travail.

Avatar de l’utilisateur
jehan de montrond
marquis
 
Messages: 1227
Inscrit le: 18 Fév 2008, 01:00
Localisation: Montrond les Bains (42)

Message09 Août 2011, 12:33

Merci à tous, troupes et artisans, c'était une très belle fête et ceci grâce à vous !
j'ai mis les premières photos, d'autres suivront ainsi que vidéos et DVD
Dernière édition par jehan de montrond le 08 Sep 2011, 09:02, édité 1 fois au total.

La Mirga
baron
 
Messages: 419
Inscrit le: 13 Mai 2008, 01:00
Localisation: cordes sur ciel

Message09 Août 2011, 16:17

Retour dans le sud ouest avec beaucoup d'émotion, tu nous a offert une pause, du rêve, un moment de déconnexion totale.
Le site reste exceptionnel de par sa beauté, le silence qu'il offre par moment, on y trouve une âme que la modernité est loin d'atteindre...
Un grand merci, un grand bravo à toi Jehan ( " Géant " ) et à toutes les personnes qui t'ont suivi dans cette belle aventure, merci pour cette belle qualité d'accueil et pour tout le travail fourni.

Merci également à tous les ami(e)s présents, pour tous ces instants de partage, d'Amitié. icon7

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités