Fête de la St Louis....19, 20 et 21 Aout 2011

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
argawenn d euryel
marquis
 
Messages: 1363
Inscrit le: 28 Sep 2009, 01:00
Localisation: alès

Message23 Août 2011, 12:01

Je te remerçie Méli de t'en occuper, c'est gentil... :content-29:

Guillem de Blanes
 

Message23 Août 2011, 12:07

guillem de montalba a écrit:bonsoir à tous! mon retour anticipé c'est bien passé, mais avec la mort dans le coeur, premièrement a cause de la mort de mon hibou-grand duc, mais aussi d'avoir laisser les amis, en tous cas je remercie tous ceux qui m'ont soutenu dans ce moment extrèmement pénible, je ne vous oublirais jamais .


Je devais venir à cette fête mais une petite blessure à Carcassonne ne m'en a pas permis. j'ai appris la bien triste nouvelle concernant Margot.
Dame Sandrine et moi-même sommes à tes cotés.
Toutes nos amitiés.

Avatar de l’utilisateur
Fred de Nîmes
marquis
 
Messages: 1995
Inscrit le: 12 Fév 2008, 01:00
Localisation: Nimes

Message23 Août 2011, 13:29

La fête 2011 fut belle et très bien menée malgré cette canicule.
Beaucoup plus de démonstrations, de musique, d'animations.
Programme imprimé assez clair pour suivre les animations selon les endroits ( j'arrive a bien lire de près )

La taverne des "Gamela" étant presque au milieu du camp, j'entendais toujours a droite ou a gauche que ça bougeait.
je n'ai pas vu le spectacle payant donc je ne peux pas en parler.


Malgré cette observation positive, il y a bien sur quelques points noirs qui suivent d'année en année cette belle fête.
Et là, je rejoins l'analyse de Grand Inki.
Quelques toilettes pour 350 ou 400 médiévistes / intervenants et quelques milliers de visiteurs, c'est très nettement insuffisant
idem pour les douches.... merci la piscine et les tuyaux d'arrosage.

Les coupures d'électricité a répétition ont fait perdre 250 repas a mon voisin traiteur, et nous ont fait jongler entre rallonges,
camion groupe froid pour que nous puissions avoir des boissons fraiches. ( Merci a l'électricien de garde qui a fait son possible)
Quoi qu'il en soit, la borne électrique promise n'était ni au bon endroit, ni avec la bonne puissance. j'ai donc été obligé d'acheter un groupe électrogène ( 400 euros )
Ce sont les mêmes problèmes que l'an dernier et l'année d'avant etc.... donc ce sont des problèmes connus.... et vraisemblablement pas insurmontables.

Concernant la présence d'une orga allemande... ils sont sympa mais 1/10 parle Français. Ca la fout mal auprès des visiteurs.
N'y a t il pas une solution locale pour corriger cette lacune (?)

Nous avons filé un coup de main aux potes des chevaliers des 4 vents, et organisateurs pour tenir les entrées, certains se sont fait injuriés par des habitants
intramuros ou commerçants. Puis par des visiteurs qui ont payé a 20h57, alors qu'a 21h c'etait gratuit. Autant l'écrire clairement au guichet, ca évite des engueulades
et remontrances.

Merci aux copains et aux troupes qui sont venus siroter nos bières et boissons, nous avons joué le jeux de la fraîcheur, de l'ombre et des prix corrects.
( surtout avec des champignons )

...Soutien a Guilhem dans son malheur...

Avatar de l’utilisateur
Richard le Normand
marquis
 
Messages: 1164
Inscrit le: 03 Jan 2011, 01:00
Localisation: TOURVILLE LA RIVIERE

Message23 Août 2011, 13:34

En ce qui nous concerne nous garderons un exelent souvenir de notre premier passage sur cette St Louis.
Je ne reviendrai pas sur l'entrée payante nous en avons déjà discuter avec Fée Bleue.
Je tient surtout à remercier Fée Bleue sur son accueil et son dévouement pour rendre notre visite agéable.
Je rmercie également Raymond Roger Trancavel et sa troupe pour leur super accueil, nous avons vraiement énormément apprécié ces deux jour passés en leurs compagnie, cela restera un super souvenir.
Je remercie également la Troupe des Trancavel et son Seigneur pour les discusions trés interessante que nous avons eu ensemble.
Nous espérons revenir l'année prochaine quelque soit le mois.
La chaleur etait certe caniculaire, mais c'est toujours mieux que du vent extrème ou même de la pluie.
Je souhaite à tous les bénévoles de cette manifestations de bien ce reposer et de nous préparer une future éditions 2012 avec peut-être cette fois ci un meilleur appui de la Municipalité.
BZastro ravis d'avoir fait ta connaissance (merci dame guillemette pour le guidage) :content-29:

Avatar de l’utilisateur
bzhastro
Modérateur
 
Messages: 6851
Inscrit le: 14 Fév 2008, 01:00
Localisation: dans les astres (et Cournonterral-Montpellier)

Message23 Août 2011, 13:48

plaisir partagé richard ^^

je sais j'ai pas été facil a intercepter, j'ai pas mal bouger pour voir un peu a droite agauche ce qu'il se passé, même si on avait plus de chance de me trouver soit a la forge de Rot ou en terre d'asile (ou a la taverne ^^)

de plus me rend comptes en fait que j'ai réter beaucoup de monde...vivement que je puisse revenir plus pleinnement dans le med, pour 2011 moi c'était aigues mortes ou rien...et je ne regreterais jamais ma sortie !!!!!!!!!!!
Alias Chevalier Chabert DE BARBAIRA
C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!

Pascal Hagranyms
gueux/tard-venu
 
Messages: 10
Inscrit le: 17 Août 2011, 12:17

Message23 Août 2011, 13:51

Moi j'etais pas là. mais j'ai cru comprendre que les pro "cavalier" etait pas si pros sur le plan histo... bah tant mieux! j'espere qu'il y aura beaucoup de mauvais retour pour le président qui a refusé ma venu cette année car nous prenions pas assez d'argent et lui en faisant perdre mdr... (dsl je sors :-p)
Au passage meme si jetais pas là je connais assez al st louis pour d'avance dire bravo aux benevols et aux orgas comme fée bleu qui gere les soucis du moment :-)

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message23 Août 2011, 17:05

Merci Pascal.......... :oops:
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Pensac
baron
 
Messages: 480
Inscrit le: 07 Avr 2008, 01:00
Localisation: Corbières et Bourgogne

Message23 Août 2011, 19:45

Bravo à toute l'équipe de bénévoles qui s'est chargée de l'organisation de la fête de la St Louis. Chapeau bas !!!
Je pense que ceux qui "mouillent la chemise" sans compter, pour le plaisir des autres, ont droit à beaucoup de respect.

Je sais par expeérience qu'organiser une grande médiévale c'est : une année de travail avec un contingent de bénévoles de plus en plus faible, des moyens financiers de plus en plus réduit et des commerçants locaux qui n'ont pour objectif, que le profit personnel.
Comment peut-on envisager, dans ces conditions, l'organisation d'une médiévale où l'accès du public serait gratuit ?
"Y a qu'à........ Faut qu'on...."

Fée Bleue ! Je suis de tout coeur avec toi, car tous ces problèmes qui n'ont pas de solution nous les avons aussi à Gruissan. Cela va nous coûter des sous cette année, mais nous allons finir en beauté !
Mon équipe et moi-même qui sommes complètement épuisée et découragée, avons décidé de laisser les commandes à ceux qui savent mieux faire pour organiser les médiévales de Gruissan, l'an prochain, en 2012.

Avatar de l’utilisateur
Raimond Roger Trencavel
duc
 
Messages: 2605
Inscrit le: 27 Fév 2008, 01:00
Localisation: MENTON

Message23 Août 2011, 20:31

.


Voir le message posté le 23 Août 2011 à 21h26 ---> viewtopic.php?f=26&t=3507&p=118654#p118654

Que les orgas analysent, pour toutes les "méd" où se trouveront des archers en mêlées.


.
ImageImageSELON LES VERTUS DE LA CHEVALERIEImageImage
http://www.les-feals-compaings.com/

Avatar de l’utilisateur
Lenwë
comte
 
Messages: 794
Inscrit le: 28 Fév 2008, 01:00
Localisation: Vénéjan

Message23 Août 2011, 21:23

Messire Raimond Roger ....

Je sais à qui appartient cette noble épaule Amie ....

J' étais à deux mètres de ce Compagnon Archer !!

Certes la "Bête" est robuste , mais quel impact !!!

Nous étions trop près des combattants .....

Impossible de faire mieux nous avions les barrières dans le dos ....

Amitiés et prompt rétablissement à ce Vaillant Archer !!!! (dont je tairais le nom)
Image

Avatar de l’utilisateur
Douceline
artisan/mercenaire
 
Messages: 63
Inscrit le: 01 Mars 2011, 01:00
Localisation: Gruissan

Message24 Août 2011, 08:41

Que de commentaires !!! Ce qui prouve que ces Médiévales d’Aigues Mortes ne laissent personne indifférent.
Quel bonheur d’être sur une médiévales… quand on ne l’organise pas !!!
Ceux qui n’en n’ont jamais organisé ne peuvent pas comprendre.
En tout cas Guillaume et moi sommes rentrés fourbus mais heureux d’avoir retrouvé « les Amis du grand sud »
Un grand bravo aux organisateurs qui ont réalisé une très belle fête et qui ont donné beaucoup de bonheur et de rêve à des milliers de parents et d’enfants.
Ce serait un grand dommage si cette fête de la St-Louis venait à disparaître !!!
Je comprends l’état d’esprit de l’équipe organisatrice qui est critiquée. Elle s’est battue pour réaliser une manifestation qui a amené à Aigues Mortes des milliers de visiteurs, qui a fait « travailler » les commerçants de la cité (même s’ils ne voudront pas l’avouer) et qui a rendu son maire un peu plus fier de sa ville.
Mes amis ! Rassurez-vous, à Gruissan c’est copie conforme!
Le budget est constamment en baisse, les commerçants font la loi dans le village…mais au fait ? N’était-ce pas les commerçants qui régnaient sur la ville, au moyen Ages ?
Des jaloux qui nous mettent des « battons dans les roues » à longueur d’année… beaucoup de critiques et beaucoup trop de conseils de la part des non-médiévistes.
Que vont devenir toutes ces grandes Médiévales si elle ne sont plus organisées par des médiévistes passionnés ???

Avatar de l’utilisateur
Pezzo
gueux/tard-venu
 
Messages: 13
Inscrit le: 15 Juil 2011, 01:00
Localisation: Nancy

Message24 Août 2011, 08:51

Pour ma part, je rejoindrais l'avis général.

Il y avait une ambiance super, des gens motivés, des troupes très présentes et la mangeaille très bonne.

Cependant, j'ai été terriblement déçu par le fait que les changements de planning ne se faisait que par bouche à oreille, car on ne peut avoir les oreilles partout, surtout les visiteurs. Je parle notamment du plus décevant de tous, j'ai nommé l'embarquement de St Louis et le feu d'artifice, qui se sont faits 1h plus tôt (ce n'était pas un mal pour les troupes car elles ont eu la possibilité de remballer plus tôt) mais ce qui a surpris TOUT LE MONDE ! Aucune annonce, alors que pour la lice à cheval, on entendait parfaitement qu'il allait se passer quelque chose ... Les hauts-parleurs sont bien faits pour ça non ?

De plus, j'ai souvent entendu qu'il fallait remballer remballer des bouteilles plastiques trop visibles ou sur les tables, pourtant mes yeux ne m'ont pas trompés lorsque j'ai vu une tente Queschua installée toute la journée à la vue de tous au campement non ? :hein39:

Mais bien entendu, il n'y a pas eu que du négatif, comme déjà dit précédemment, les échoppes en bois étaient bien présentes, les troupes ont respecté au mieux pour être histo, et les différents événements étaient pour la plupart bien orchestrés par leurs responsables.

J'espère que cette fête continuera à avoir lieu !!! (et au passage bravo à Fée Bleue et les autres pour cet effort intense dans l'organisation, je sais que ce n'est pas chose facile pour des petits événements, alors pour un de cette ampleur :couik1: )

Avatar de l’utilisateur
Fée Bleue
duc
 
Messages: 6800
Inscrit le: 29 Fév 2008, 01:00
Localisation: Aigues Mortes

Message24 Août 2011, 09:36

Merci, Douceline......... :wink:

Pezzo a écrit:Pour ma part, je rejoindrais l'avis général.

Il y avait une ambiance super, des gens motivés, des troupes très présentes et la mangeaille très bonne.

Cependant, j'ai été terriblement déçu par le fait que les changements de planning ne se faisait que par bouche à oreille, car on ne peut avoir les oreilles partout, surtout les visiteurs. Je parle notamment du plus décevant de tous, j'ai nommé l'embarquement de St Louis et le feu d'artifice, qui se sont faits 1h plus tôt (ce n'était pas un mal pour les troupes car elles ont eu la possibilité de remballer plus tôt) mais ce qui a surpris TOUT LE MONDE ! Aucune annonce, alors que pour la lice à cheval, on entendait parfaitement qu'il allait se passer quelque chose ... Les hauts-parleurs sont bien faits pour ça non ?


Le feu d'artifice est offert par la Mairie (donc ils font ce qu'ils veulent)....j'ai su 30mn avant que le feu d'artifice serait tiré à 23h....panique à bord....réorganiser tout ce qui était prévu pour l'embarquement, prévoir que les chevaux soient évacués à temps, et essayer d'avertir quelques commerçants (injoignables) pour qu'ils puissent avertir leurs clients....tout ça pourquoi ??? pour rien car à chaque coin de rue dés le lundi, nous nous sommes tous fait incendiés. Nous sommes entrain de rédiger une lettre qui sera distribuée aux Aigues Mortais afin de leur expliquer ce qui s'est réellement passé.

De plus, j'ai souvent entendu qu'il fallait remballer remballer des bouteilles plastiques trop visibles ou sur les tables, pourtant mes yeux ne m'ont pas trompés lorsque j'ai vu une tente Queschua installée toute la journée à la vue de tous au campement non ?


Dés que je suis tombée dessus, c'est à dire au moment du déjeuner, je l'ai évacué avec l'aide d'un archer qui doit s'en souvenir...et dés que je suis tombé sur le propriétaire de ladite tente, je lui ai réciter la messe....quelques uns s'en souviennent. Si quelqu'un était venu m'avertir dés le matin, elle aurait dégagé plus rapidement..
Je suis entière, parfaite, forte, puissante, aimante, harmonieuse et heureuse...........

Avatar de l’utilisateur
Noireflèche
baron
 
Messages: 359
Inscrit le: 21 Juin 2011, 01:00
Localisation: Grézieu la Varenne (69)

Message24 Août 2011, 09:53

On l'a dégagée pendant le concours d'archerie, donc ça devait être du côté de 11h30 - 12h.
Du coup, tu as su qui c'était ? un gars d'une troupe, ou un touriste qui en voyant d'autre tente pensait que c'était les camping :D

.j'ai su 30mn avant que le feu d'artifice serait tiré à 23h
:shock:
Surréaliste...

Nous sommes entrain de rédiger une lettre qui sera distribuée aux Aigues Mortais afin de leur expliquer ce qui s'est réellement passé

Tu nous en feras passer une copie ?
je suis d'un naturel curieux :wink:
Dernière édition par Noireflèche le 24 Août 2011, 09:59, édité 1 fois au total.
quand on est mort on sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile
ben quand on est con, c'est pareil
- Philippe Geluck

Pascal Hagranyms
gueux/tard-venu
 
Messages: 10
Inscrit le: 17 Août 2011, 12:17

Message24 Août 2011, 09:57

Pour les commercant et autre insatisfait. et bien sauter une année sans st louis. et ensuite aller les voir et dite leurs " alors les gars content de votre we sans st louis? "
Là je pense qu'ils vont vite déchanter les commercant et autre. pour eux c'est un dû la st louis. donc il faut montrer que ce n'est pas le cas.

PrécédentSuivant

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron