Médiévales de Gruissan - 16 , 17 et 18 septembre 2011

Fiestas medievales del gran sur y por otra parte / Feste medievali del grande sud ed inoltre
test
Avatar de l’utilisateur
guillemette Dame des Aigues
duc
 
Messages: 4461
Inscrit le: 29 Sep 2008, 01:00
Localisation: aigues-mortes

Message27 Oct 2011, 17:43

Alors longue vie aux Médiévales de Gruissan hearts

Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message27 Oct 2011, 18:26

Bonsoir à tous
En effet, suite à notre Assemblée Générale, nous avons pu constater le soutien et la détermination de Mr Didier Codorniou et des élues présentes à voir les Médiévales de Gruissan perdurer et ce avec une nouvelle équipe. Bien sûr, ma mie et moi serons à la disposition des nouveaux membres si ils le souhaitent pour leur apporter l'aide nécessaire et le transfert des dossiers.

Avatar de l’utilisateur
Mery de Vargas
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:11
Localisation: Narbonne

Message28 Oct 2011, 13:39

Bonjour,

Allez je rentre sur le forum... faut bien.
Comme disais Jean-Paul "n'ayez pas peur". On va y arriver, même s'il faudra certainement faire quelques petits sacrifices. Nos prédécesseurs ont peut-être un peu trop joué les nounous avec les troupes :1124930010: ce qui ajouté à la somme de travail que représentait l'organisation les a épuisé.
La nouvelle équipe a l'intention de déléguer la plupart des éléments qui constitueront le programme 2012 que nous allons commencer à élaborer dès mercredi prochain. Dans le principe, celui ci ne devrait pas beaucoup changer par rapport à cette année. On rejouera le spectacle "1247" à l'identique mais avec une mise en scène légérement différente. Ceux qui ont vu le DVD on dû remarquer que l'on occupait pas assez l'espace, on était les uns sur les autres et mêmes les cameras ne voyaient pas les acteurs. Il faudra plus penser au public, qui est encore plus loin.
Didier Codorniou était là, debout sous la pluie et le vent, pendant tout le spectacle et il était époustouflé.
Par contre, il faudrait que ce spectacle ait plusieurs préludes durant la journée du samedi et le dimanche matin. Du style jouer des saynètes qui sont en rapport avec son scénario. Je développerai plus tard.
On souhaite aussi que les troupes soient plus présentes dans les rues (rondes, saynètes...) et que la Taverne soit vraiment "médiévale". Je sais qu'il y a dans les troupes des pros de la Taverne... j'imagine assez bien les troupes et le public manger ensemble à la Taverne et un boeuf le samedi soir.
Bien sûr, ce ne sont que des idées, et les suggestions de tout le monde seront les bienvenues.
On pourra compter sur l'ancienne équipe pour se consacrer à l'animation de cette fête car ils seront déchargés de ces milliers de détails qui les épuisaient.

Avatar de l’utilisateur
gabriel de Gleon
bourgeois/chevalier
 
Messages: 131
Inscrit le: 17 Jan 2009, 01:00
Localisation: DURBAN-CORBIERES

Message28 Oct 2011, 15:52

OYEZ !OYEZ!
Comme vous avez pu le lire, tout le CA a démissionné pour toutes les "causes", Citées dans les différents messages des membres du CA Ayant participer en tant que co- fondateur et participant pour les médiévales de Gruissan , de Durban , de Villerouge Termenes (sur la fin) m'interresant en autre à l'histoire du château de Durban en tant que vice président du Comité de Sauvegarde du Vieux Duurban, essayant de pouvoir avec les faibles moyens dont on dispose, de sauvegarder le château, ,On doit le mettre en securité avant de pouvoir faire d'autres manifestations.
J'ai donc été ^pressenti pour reprendre ,(avec l'aval du Maire )avec entre autes Philippe du Petit Moussolens, Bernard Merry de Vargas l'Association des Amis du Château et d'autres bénévoles qui considèrent que les "Meds de Gruissan" doivent continuer ainsi que toutes les troupes qui sont venues toujours aussi enthousiastes que les premiers jours tout en étant "aidés en sous-mains"par les "anciens".
Médialement vôtre.
:content-29:

Avatar de l’utilisateur
Renaud de Bages
bourgeois/chevalier
 
Messages: 86
Inscrit le: 02 Déc 2009, 01:00
Localisation: GRUISSAN

Message01 Nov 2011, 17:11

Une première partie du sujet sur les médiévales de Gruissan est passée cette après-midi sur les ondes de la ZDF TV Allemande et je viens de recevoir le lien
pour consulter la vidéo. Cette vidéo sera visible pendant une semaine. A bientôt pour la deuxième partie....

http://www.zdf.de/ZDFmediathek/hauptnav ... ionskriege

Avatar de l’utilisateur
Mery de Vargas
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:11
Localisation: Narbonne

Message01 Nov 2011, 17:25

:1124930010: j'allais le faire... mais bon les grands esprits se rencontrent...
Pour info, j'ai mailé l'info à tout le carnet d'adresse ainsi qu'au Maire.
L'an prochain faudra compter avec les troupes allemandes :content-29: et les touristes d'outre-rhin en plus grand nombre...

Avatar de l’utilisateur
Mery de Vargas
artisan/mercenaire
 
Messages: 37
Inscrit le: 28 Oct 2011, 13:11
Localisation: Narbonne

Message05 Nov 2011, 18:13

gershout N'étant pas de la race des gastéropodes, la météo du moment me permet d'avoir du temps de cerveau disponible à passer devant cet engin diabolique nommé PC.
S'il en est de même pour vous, alors allez z'yeuter les photos des Médiévales de Gruissan 2011...

Précédent

Retour vers FÊTES MEDIEVALES DU GRAND SUD, et d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron